- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » Emulateur de jeux
Pages : 1
#1 Le 09/01/2008, à 22:43
- Fouloume
Emulateur de jeux
Bonsoir toute la communauté.
Je n'ai pas encore linux, pour différentes raisons, mais j'aimerais bien le tester d'ici peu, c'est pour cela que je vient vous demandez quelques petites info.
J'ai entendu parlé qu'il était possible d'émuler des jeux compatibles windows, pour le faire tourner sous linux. Est ce vrai ? Et si c'est vraiment possible, est ce que ça fonctionne bien ?
Sinon, il y as des logiciels que je me sert très souvent sur windows (Désolé d'utiliser ce mot les anti-bill gates, vous devez sûrement sursauter ) comme photoshop, grabit, winrar....
Est ce qu'il y as leur équivalent sous linux ? Ou sinon, est ce possible d'émuler photoshop par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses.
++
Core 2 Duo E6400 / 4 x 1Go PC5300 / 7900 GTO / Vista 64 OEM
250 Go Hitachi sata 2 / 80 Go Hitachi sata 2
#2 Le 09/01/2008, à 22:53
- mydoom666
Re : Emulateur de jeux
Salut,
J'ai entendu parlé qu'il était possible d'émuler des jeux compatibles windows, pour le faire tourner sous linux. Est ce vrai ? Et si c'est vraiment possible, est ce que ça fonctionne bien ?
Alors oui, tu peux faire fonctionner la plupart des jeux Windows sous Linux grace a Wine ou Cedega.
Tu peux aussi jeter un coup d'Å“il ici : PlayOnLinux
Sinon, il y as des logiciels que je me sert très souvent sur windows comme photoshop, grabit, winrar....
Est ce qu'il y as leur équivalent sous linux ? Ou sinon, est ce possible d'émuler photoshop par exemple ?
Oui il y'a plusieurs équivalents pour tout ces logiciels.
Tu peux dans le pire des cas si un équivalent ne te plait pas, faire fonctionner ton logiciel avec Wine.
Voili Voilou
A+
#3 Le 09/01/2008, à 23:04
- Fouloume
Bonsoir,
Merci pour tes réponses.
Faut que j'essaye linux de toute façon, mais je ne sait pas lequel prendre. Un ami me conseil KDE4, sait tu où je pourrais le télécharger ?
#4 Le 10/01/2008, à 07:18
- mydoom666
Faut que j'essaye linux de toute façon, mais je ne sait pas lequel prendre. Un ami me conseil KDE4, sait tu où je pourrais le télécharger ?
KDE n'est pas une distribution Linux, c'est un environnement comme Gnome et d'autres.
Je te conseille de lire ceci et je pense que tu comprendras mieux :
http://doc.ubuntu-fr.org/environnements
#5 Le 10/01/2008, à 09:25
- ludal
Ne nous voilons pas la face, wine ne sait pas TOUT émuler. Par exemple, je n'en suis pas utilisateur mais j'ai lu sur les forums, la toute dernière version de photoshop (je suppose que c'est celle là que tu utilises) ne fonctionne apparemment pas.
Pour ce qui est des newsgroup grabbers, grabit est bien émulé mais il y a des équivalents.
Pour décompresser des archive, heureusement qu'il y a des outils linux pour faire ça, ça serait un comble
dans l'univers de GNU/Linux il ne faut pas confondre distribution - qui est un système complet au même titre que windows, avec des outils de base, une interface graphique et des outils additionnel, il en existe un très grand nombre dont : Ubuntu, Fedora, Suze, Gentoo, Debian, etc... chacune ayant son public (débutant, confirmé, bidouilleur,...) - et environnement graphique - qui est l'ensemble des programmes mettant en forme ton bureau, tes menus,... - dont les plus courants sont Gnome et KDE mais il en existe d'autres.
Choisis donc une distribution en fonction de toi (apparemment plutà´t orientée débutant) et de ton entourage qui pourrait te donner un coup de main (choisis en une pour laquelle un de tes amis est susceptible de te dépanner).
Et surtout, ne perds pas de vue que Linux n'est pas Windows, tu ne retrouveras pas la même chose du tout, c'est assez différent (en même temps ça serait quoi l'intérêt si c'était la même chose ?)
Bonne continuation.
#6 Le 10/01/2008, à 12:56
- Fouloume
Hello,
Merci mydoom666, je vais lire ça ce soir.
Salut ludal,
Merci pour tes explications, de toute façon ça ne me coûte rien de tester linux. Je verrais bien.
Je vais me renseigner un peu plus sur les différentes distrib, car ça m'a l'air assez complex.
Apparement, demain c'est la sortie officiel de KDE4, est-ce vrai ?
Un pote me conseille de prendre celui là .
#7 Le 10/01/2008, à 15:38
- ludal
Alors j'en remets une couche, je ne suis pas les sorties des programme donc je ne saurais te dire, mais KDE4 devrait sortir bientà´t effectivement. Attention KDE4 N'est pas une distribution linux c'est juste un environnement graphique, si tu veux KDE4 cherches une distribution qui l'intègre, mais il peut se passer un petit moment avant qu'elles ne l'intègre, et en tant que débutant, te lancer dans l'installation d'un environnement graphique n'est peut-être pas la meilleure approche que tu puisses avoir.
Après ce n'est que mon conseil, mais privilégie la possibilité d'aide extérieure à l'environnement graphique.
#8 Le 10/01/2008, à 16:06
- jdefaver
KDE4 s'installe tres facilement sur kubuntu, mais ca ne vaut vraiment pas la peine (selon moi) pour un debutant, vu que c'est une première version encore loin d'etre complète.
Pour un debutant, un bon vieux gnome est rapide de prise en main, tandis que kde est (peut-etre) moins accessible mais plus proche de windows par certains aspects (les bons).
#9 Le 10/01/2008, à 16:06
- brakbabord
Sinon, il y as des logiciels que je me sert très souvent sur windows (Désolé d'utiliser ce mot les anti-bill gates, vous devez sûrement sursauter
) comme photoshop, grabit, winrar....
Alors pour Photoshop, il y a Gimp. Si tu t'en sers uniquement pour découper ou redimmensioner des photos, ça ne devrait pas être trop dur de t'adapter. Sinon, tu peux soit apprendre à utiliser Gimp, ou au pire installer photoshop avec Wine.
Pour Winrar, il existe "partiellement" sur Linux. Il s'utilise en console (unrar e nomdufichier.rar) mais pas en interface graphique. Sinon, pour le format ZIP et plein d'autres, il suffit d'un clic droit dessus pour les décompresser (avec file-roller pour ubuntu, et ark pour kubuntu).
Grabit, je n'ai pas trouvé de logiciel aussi convivial sur Windows. Mais pas d'importance, car il marche nikel avec Wine
#10 Le 10/01/2008, à 16:37
- ludal
Allez, la petite astuce : une fois unrar installé (version free ou non me souviens plus), file-roller gère très bien les rar
#11 Le 10/01/2008, à 18:20
- Fouloume
Bonsoir,
D'accord, je vais alors me contenter d'une version qui est téléchargable sur le site. Je verrai pour les aspect après.
Pour les logiciels du style photoshop et grabit, si je veut m'en servir, je retournerais sur la session windows, c'est pas le soucis. Mais ça m'aurais arrangé de tout avoir sous linux.
En tout cas, je vous remercie pour vos réponses et votre aide.
Bonne soirée
++
#12 Le 10/01/2008, à 18:26
- Fouloume
Re,
J'ai une autre question, mais qui n'a rien à voir avec l'émulation de logiciels.
Je voudrais dl la version 7.10 de Ubuntu, via les torrents, mais sur le fichier, il y as AMD64, alors que sur le site il y as écrit EM64T, car mon CPU est un Core 2 Duo. Ca va quand même fonctionner ?
Je préfère demander, de peut de faire des install dans le vent.
#13 Le 11/01/2008, à 21:14
- vincentced
Salut, sur le site est écrit:
PC à processeur 64 bits (AMD64 et Intel EM64T)
donc tu prends cette option si c'est un processeur 64 bit.
-Par défaut, il s'agit d'une version installable par le Live CD (non traduite entièrement car il manque de la place sur le CD pour mettre tous les paquets de langues): permet d'utiliser Linux sans installer et de configurer le réseau.
Pour l'installer, tu cliques sur l'icà´ne présent sur le bureau. Tout est fait quasi automatiquement, notamment les paquets de langues et les mises à jour si tu as configurés le réseau avant.
-Option Utiliser l'Alternate CD (CD installtion): Certaines machines refusent le LiveCd à cause du matériel employé. Il est nécessaire d'utiliser l'installation directe via un mode graphique moins éloigné (graphique en mode console/DOS). Simple d'utilisation et très efficace.
Bienvenu dans Linux!!!
#14 Le 12/01/2008, à 16:41
- Fouloume
Hello,
D'accord, merci pour les infos. Je vais tester ça.
Bon week end
++
Pages : 1