#1 Le 10/01/2008, à 19:19
- thurston
Debutant: Ou placer ses scripts perso sur le disque ?
Bonjour,
j'ai quelques scripts perso que je lance par cron, et je me demande à quel endroit (repertoire) est il le plus judicieux de placer ces scripts (taches). Je les traite en sudo, et ne veux bien sur pas les mettre dans mon home...mais où alors?
Merci de commenter votre point de vue, à moins que la question soit triviale et qu'à 99% tout le monde le met au même endroit.
Merci d'avance
AMitiés
Thurston
#2 Le 10/01/2008, à 19:30
- Link31
Re : Debutant: Ou placer ses scripts perso sur le disque ?
Personnellement je mets mes scripts cron dans /etc/cron.daily, /etc/cron.weekly ou /etc/cron.monthly. C'est sous Gentoo, je ne sais pas si ces dossiers existent aussi sous Ubuntu. Mais ça me paraà®t logique de les mettre là , puisque ce sont les dossier prévus pour.
Dernière modification par Link31 (Le 10/01/2008, à 19:30)
#3 Le 10/01/2008, à 20:22
- thurston
Merci Link31,
mais là j'ai un gros doute.... Est ce que les scripts placés dans cron.daily ne se lancent pas automatiquement sans même les appeler par cron?
Enfin, il peut y avoir des scripts qui ne sont pas lancés exactement tous les 1 heure, ou 1 jour....
En imaginant également que je fasse des scripts que je ne lance que quand je le souhaite, où les mets-je.
Amitiés
Thurston
#4 Le 10/01/2008, à 20:40
- Link31
Dans un dossier ~/scripts, ou dans /root s'ils nécessitent les droits d'administrateur.
Ou encore dans /usr/local/bin si ce sont des programmes à eux tous seuls, ou s'ils servent à appeler un autre programme.
Dernière modification par Link31 (Le 10/01/2008, à 20:41)
#5 Le 10/01/2008, à 21:01
- thurston
Salut Link31,
On m'a suggeré: /usr/local/scripts
Avis?
A+
Thurston