Pages : 1
#1 Le 30/08/2013, à 09:03
- zerozero
modifier un fichier
Bonjour,
J'ai installé LAMP sans problème.
J'ai juste une question sur la modification d'un fichier car je suis encore nouveau sur linux.
Dans mon repertoire var /www , j'ai un répertoire "monsite" avec mes fichiers et répertoires.
J'ai installé Filezilla et quand je fais un clique droit sur un fichier dans filezilla pour l'éditer (je ne peux pas l'ouvrir!) et que je fais des modifs on me dit "permission non accordé" ! J'ai essayé en "root" ou avec "gksudo nautilus" et ça change rien...
Par contre si j'ouvre mon fichier sans passer par filezilla je peux modifier un fichier en root bien sûr.
Que dois-je faire pour modifier un fichier quand je l'édite à partir de filezilla ?
Merci
#2 Le 30/08/2013, à 09:43
- sinbad83
Re : modifier un fichier
Salut,
il faut passer par un terminal pour éditer un fichier.
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#3 Le 30/08/2013, à 10:24
- Braun
il faut passer par un terminal pour éditer un fichier.
Bouffre, il me semble que gedit en sudoer permet beaucoup de choses.
Dernière modification par Braun (Le 30/08/2013, à 10:27)
#4 Le 30/08/2013, à 10:39
- sinbad83
Je me suis mal exprimé (l'habitude...), il faut passer par un éditeur de fichier.
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#5 Le 08/09/2013, à 08:51
- zerozero
Merci, cependant je ne comprends pas pourquoi quand j'ouvre avec gedit un fichier dans mon ftp filezilla en local (clique droit "édition" dans le repertoir var/www) je ne parviens pas à le modifier même en root, même en tapant gksudo nautilus dans un terminal. Dans mon fichier il y a écrit "liens.php lecture seule" !
Pourtant mes droits sont :
-rw-rw-r-- 1 root root 25253 août 30 09:25 liens.php
Si j'ouvre mon fichier liens.php dans le terminal, là je peux faire des modif et ça envoie la modif directement sur mon site en ligne (alors que je suis dans le repertoire var/www !!!). Bref j'ai du mal à comprendre!
Pages : 1