Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2013, à 14:17

fatima22ahmed

partager la connexion entre windows 7 et machine virtuelle

salut tout le monde,
j'ai installer ubuntu server sur une machine virtuelle et je veux le connecter a internet a travers ma clé 3g (le seul moyen que j'ai ),
est ce qui il y a possiblité de partager la connexion entre windows 7 et mon ubuntu server, si oui , comment ?
aidez moi svp et merci

#2 Le 27/08/2013, à 17:58

MéPHiST

Re : partager la connexion entre windows 7 et machine virtuelle

Bonsoir,
Vous allez avoir deux possibilités:
[*]1.Connecter la clef 3G sur l'os virtuel puis partager la connexion vers le windows[/*]
[*]2.Connecter la clef 3G sur l'os windows, puis partager la connexion vers le ubuntu server (je pense que vous souhaitez mettre cette solution en place)[/*]
Quelle système de virtualisation utilisez-vous?
Est-ce que votre OS hôte à une connexion réseau autre que la clef 3G active?
Quel est le résultat de la commande 'ipconfig /all' sur le windows?

En théorie, un réglage de la carte réseau de l'OS virtualisé sur NAT devrait faire l'affaire.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent  sans rien faire. A.Einstein

#3 Le 28/08/2013, à 11:15

fatima22ahmed

merci pour la réponse
j'utilise Vmware comme machine virtuelle,
et mon OS hôte n a pas de connexion réseau a part ma clé 3g, si j'avais une connexion wifi ou adsl ça sera facile mais helas j'ai que ma clé 3g.
comment faire pour le NAT ?

#4 Le 30/08/2013, à 12:09

MéPHiST

Bonjour,

pour paramétrer le réseau de la machine virtuelle en nat allez dans la configuration de la vm, cliquez sur la carte réseau et choisissez nat.

tmfb.png

Puis dans la VM:
8pld.png
hqfv.png

Est-ce que votre clef 3G est routeur? (quelle adresse ip vous donne votre clef 3g sur votre ordinateur?)
Dans mon cas (test avec mon tel), j'ai également pu utiliser le mode bridge (pour la machine virtuelle) car mon téléphone est en mode routeur (il peut donner un accès internet à plusieurs machines simultanément).

P.S.: sur la capture vous pouvez voir que mon premier ping n'est pas passé, c'était mon pare-feu qui bloquait le service nat de VMWare. Avez-vous vérifié ce paramètre? Quel pare-feu utilisez-vous?

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent  sans rien faire. A.Einstein