Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2013, à 00:42

Evil_Galith

Call of duty black ops 2 avec steam et wine ?

bonjour à tous ,
nouveau sur ubuntu et amateur de jeu (notamment la franchise COD), j'essaie en vain de jouer au dernier parut : black ops 2.
Après recherche je trouve donc Wine et je m'assure de la compatibilité de ce jeu avec le programme :

http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=14675

j'installe steam, puis le jeu depuis mon cd, et je me trouve face a un problème : le jeu s'installe correctement mais pas moyen de le lancer. la fenetre de chargement du jeu apparait et disparait puis plus rien ...
Après de nombreuse recherche aucune solution ( j'ai trouvé "playonlinux" mais le jeu n'est pas dedans ). Est ce que quelqu'un à une solution à mon problème ou a le même que le miens ?

#2 Le 02/05/2013, à 13:27

Spartan234

Re : Call of duty black ops 2 avec steam et wine ?

Essaye ceci (aucune garantie que cela fonctionne mais ça ne coûte rien d'essayer):

Documentation (modifiée) a écrit :

Éditez le fichier /home/$USER/.wine/user.reg. Cherchez une ligne similaire à celle-ci ou créez-la

[Software\\Wine\\DllOverrides] ********** (les étoiles représentent un nombre quelconque)

Copiez en dessous d'elle le contenu suivant :

"d3d11.dll"="native"
"d3dx10_42"="native"
"d3dx10_43"="native"

Télécharge les fichiers correspondants:

d3d11.dll
d3dx11_43.dll
d3dx11_42.dll

Et place les dans "/home/$USER/.wine/drive_c/Windows/System32"

Mais je pense qu'au mieux cela te permettra d'avoir un message d'erreur (c'est toujours un progrès)

P.S.: Pense à paramétrer Wine afin qu'il soit en mode de compatibilité Win7

Dernière modification par Spartan234 (Le 02/05/2013, à 13:37)

#3 Le 30/08/2013, à 12:02

HuguesZagouille

est-ce que quelqu'un aurait une solution

#4 Le 30/08/2013, à 12:02

HuguesZagouille

une autre

#5 Le 30/08/2013, à 13:17

abelthorne

Evil_Galith a écrit :

Après recherche je trouve donc Wine et je m'assure de la compatibilité de ce jeu avec le programme :
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=14675

Alors justement, tu noteras que le jeu est noté "garbage". C'est à dire qu'il ne marche pas du tout. Et il a été testé sur des versions récentes de Wine.