Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2013, à 09:19

ArchFolken

uBuntu 12.04 Dedibox

Bonjour,

Désolé de débarquer comme un cheveu sur la soupe.

J'ai quelques connaissances en informatique, mais très peu dans le monde Linux.   
J'ai installé un uBuntu sur une Dédibox, que j'ai configuré tant bien que mal (j'y ai ajouté Tomcat, mySQL, Ajaxterm, ...) afin d'y publier mon site web codé en Java / JSF.

Jusque la tout allait bien, la machine a tourné pendant 2 semaines sans broncher.
Ce matin, Ajaxterm est tombé, comme j'étais coincé au boulot, j'avais besoin de ce truc, alors j'ai rebooté le serveur via l'interface proposée par online.net (reboot électrique, truc que j'aurai jamais du faire).

Depuis impossible de relancer le serveur sad

J'ai accès à un mode rescue qui me permet de lancer un uBuntu de base et de monter mes disques dessus, je peux donc essayer de diagnostiquer le problème.

Mais je ne sais pas du tout où chercher ! J'ai regardé des fichiers de boot, j'ai rien trouvé, j'aimerai trouver un truc genre lancement en mode sans service. Enfin je suis perdu.

En suivant des tutos, j'ai réussi à chrooter le bouzin, je me retrouve donc à contrôler quasi totalement ma machine, j'ai même pu relancer mes serveurs (mysql/tomcat) mais tout ça à partir du rescue mode.

Pourriez-vous juste me dire ce que je dois chercher ? (des fichiers logs à zieuter par exemple, des services à désactiver ....). D'après ce que j'ai pu lire, ça peut venir du Grub, j'ai fait pas ma de modifs dessus, mais ça n'a pas l'air de porter ses fruits.

Merci beaucoup pour votre aide.

#2 Le 03/09/2013, à 09:34

vinny

Re : uBuntu 12.04 Dedibox

Bonjour ArchFolken,

Est ce que tu aurais un message d'erreur, une trace, une log ou encore une capture d'écran à nous filer afin que nous puissions mieux cerner ton problème?

www.journaldunadminlinux.fr
La connaissance est la seule chose qui grandit quand on la partage

#3 Le 03/09/2013, à 09:36

ArchFolken

Ben justement c'est ce que je cherche smile
En gros en mode normal mon serveur dédié est impossible à atteindre (ping timeout, ssh timeout, ...).
Et en rescue mode, je peux le chrooter, donc la je peux atteindre des logs, mais je ne sais pas quoi ni où chercher.

#4 Le 03/09/2013, à 09:46

vinny

Si ta machine boot en mode normal ce n'est pas un problème de grub pour moi.
Sans logs ca va etre difficile de diagnostiquer ton probème.
Est ce que tu n'aurais pas fait un chmod ou un chown foireux?
(c'est à dire un chmod ou chown recursif a la racine ou dans un repertoire système?)

www.journaldunadminlinux.fr
La connaissance est la seule chose qui grandit quand on la partage

#5 Le 03/09/2013, à 09:54

ArchFolken

Non non ma machine ne boot pas en mode normal (enfin j'en sais rien, je sais juste que je ne peux pas l'atteindre).

Avant son plantage, je n'avais rien fait de "technique" on va dire. J'avais juste installé Tomcat7/mysql/ajaxterm et c'est tout. Ne connaissant pas bien linux, je n'avais pas fait de modifs exotiques smile

Quand j'édite mon grubenv j'ai un recordail = 1. Je le remets à 0, je reboot en normal (ça boot pas). Je repasse en mode rescue et hop le recordfail est de nouveau à 1.