Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 11/01/2008, à 22:25

PauseKawa

Re : PC portable à 200 euro avec linux embarqué

Ben voila, une question est j'ai tout le monde contre moi lol

Chaton a écrit :

Parce que c'est un vrai produit itinérant possédant juste ce qu'il faut pour être léger et peu onéreux ... et qu'il possède un système d'exploitation analogue à  ce que j'ai chez moi. (Pas de lecteur DVD, pas de disque dur => ca le rend encore plus costaux.)

Une bonne réponse. Et pour la fiabilité/durabilité des SSD ? Tu compte mettre tes données sur un suport externe sans doute. C'est le problème du produit a mon avis, l'obligation de sauvegarde sur un support externe.

Chaton a écrit :

Il y a aussi une allusion aux protections en tous genres qui pourrissent même ceux qui sont en règle par rapport au produit (j'ai eu l'expérience d'une clé générée par un CD de restauration authentique Windows XP qui était considérée par le site Microsoft comme "pirate". Du coup, impossible de faire les mises à  jour roll)

Idem (version boite de xp) : Grand merci a MS car depuis tout marche ici.

guimo a écrit :

Pour ce prix la, c'est du matériel bas de gamme ou dépassé, ce que n'est pas l'EEE.
Ce PC, il boot en moins de 20 secondes? Tu peux le glisser facilement dans un sac à  dos pour l'emmener partout sans te démolir le dos?
Il ne faut pas voir l'EEE comme un portable, mais comme extension mobile d'un Fixe ou d'un gros portable (>=15 pouces).

Un lecteur/graveur CD??? pour le plaisir d'emmener une pile de CD et sa pochette en vacances ou au mac do?

Etc...

Tu as tout bon guimo. Un besoin d'une personne qui connais...

harlock1 : J'ai trouver un acer (pas de polémique, je n'aime pas et je n'ai pas acheter) a 349€ avec un 15.4, un disque de 80, dvdrw, wifi, et tout le reste dernièrement sur le net. Ce n'est sans doute pas une offre de masse mais c'est dispo.

ferreol : C'est con, j'avais encore 50 caisses 1000 disquettes vierges a vendre sur ebay.

En bref : Le but premier si je ne me trompe est de faire un produit a bas coût pour les pays en voie de développement. Le résultat c'est que cela intéresse ceux des notres (Linux) qui recherches un trucdegreek(oupseudo)mobile.

L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

#177 Le 11/01/2008, à 23:57

Chaton

>> Et pour la fiabilité/durabilité des SSD ? Tu comptes mettre tes données sur un support externe sans doute

Exactement, à  la différence de certains ici, je considérerai cet appareil comme un gros palm et non comme un PC. mes données seront chez moi. Sur l'EEEPC, ce ne seront que des copies pour le voyage.
Quant à  la fiabilité, j'ai cramé un nombre incalculable de disques durs .... et aucune carte flash. Curieux, non ?

>>Idem (version boite de xp) : Grand merci a MS car depuis tout marche ici.

Sauf que sous Linux, ça a marché depuis toujours cool

#178 Le 12/01/2008, à 07:01

PauseKawa

Tout a fais : un gros palm (ou plutà´t un psion nouvelle génération).

A vrais dire et comme le dit Bastes en début de sujet je me demande si ce n'est pas la solution de remplacement a mon portable professionnel (de pref avec la batterie 6 cell).

Temps de boot acceptable (quoi que mon t42 se bouge pas mal sous Gutsy)
Espace suffisant pour mes docs (avec 16 de plus j'ai de quoi prendre les mises a jours de paquets et autres scripts)
Encombrement minimal et ergonomie valable (clavier/écran de 7)
Connectique adaptée (wifi/rj45/usb pour ma clef)

Note : Avouez que tout cela est bien loin de sa fonction première, rendre l'informatique accessible.

Dernière modification par PauseKawa (Le 12/01/2008, à 07:29)

L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

#179 Le 12/01/2008, à 07:42

PauseKawa

Pour info (source 01net)

SFR annoncera officiellement le 17 Janvier les détails de son offre d’accès sur Internet avec l’Eee PC, baptisé “So Slim”. Pour rappel, le prix devrait tourner autour de 199€ à  l’achat pour l’Eee PC et la clé USb 3G puis un abonnement d’environ 30€ par mois pour un accès “illimité” à  internet, sûrement avec des restrictions similaires à  celles du forfait Illmythics : pas de peer to peer, pas de téléphonie sur IP (VoIP) et de possibles restrictions supplémentaires si l’usage dépasse 500 Mo de données par mois.

Et avec les circonstances actuelles, cette annonce est une très bonne nouvelle. Avec la communication inexistante de Asus France, on devrait finalement avoir nos informations par le biais de SFR. On devrait donc avoir une date plus ou moins précise pour la sortie de l’EeePC en France, une confirmation du prix de l’offre SFR (pour ceux que ça intéressait) et peut-être une confirmation que SFR vendra aussi l’appareil sans abonnement à  299€ (va y avoir des campeurs installés devant les boutiques SFR le jour de la sortie si ça se confirme)

#180 Le 12/01/2008, à 10:08

Compte anonymisé

PauseKawa a écrit :

Le but premier si je ne me trompe est de faire un produit a bas coût pour les pays en voie de développement.

Non, ça c'est l'olpc.
Le eee pc a profité du succès inattendu du olpc dans les pays du nord, Acer s'es dit : 'Tiens, les clients n'en veulent pas toujours plus ? Intéressant."

#181 Le 12/01/2008, à 13:12

ferreol

@chaton:
moi aussi j ai jamais crame un sd . mais trois disques durs.

@pausekawa: reprends les donnees de ton acer et donne moi les spe de la webcam et du microphone. je sens que l eee va te surprendre.

quant a la durabilite des SD c est a peu pres de 100 000 cycles , d ici la j aurai surement crame encore un ou deux dd je pense.

Enfin pour ce qui est du portable du tiers monde , c est un peu cmme la voiture du tiers monde la Tata Nano une voiture a 1700 euros lance par l Inde. C est aussi la voiture du tiers monde elle a pas beaucoup dans le ventre mais elle est en Alu (comme l audi A8) et a ce prix j aimerai en acheter une. Dommage que l europe ne la laissera pas entrer pour proteger le marche local un peu comme l EEE.

#182 Le 12/01/2008, à 13:40

Compte anonymisé

Quelqu'un saurait ou trouver des informations pour changer l'os en gérant la carte WiFi et la webcam ?

#183 Le 12/01/2008, à 21:23

PauseKawa

shamanphenix a écrit :
PauseKawa a écrit :

Le but premier si je ne me trompe est de faire un produit a bas coût pour les pays en voie de développement.

Non, ça c'est l'olpc.
Le eee pc a profité du succès inattendu du olpc dans les pays du nord, Acer s'es dit : 'Tiens, les clients n'en veulent pas toujours plus ? Intéressant."

Pas compris la...

shamanphenix a écrit :

Quelqu'un saurait ou trouver des informations pour changer l'os en gérant la carte WiFi et la webcam ?

Pour quel OS ?

@ferreol : Pourquoi ? Pour moi ce n'est pas un portable donc ce n'est pas comparable (voir mes post).

#184 Le 12/01/2008, à 21:49

Compte anonymisé

PauseKawa a écrit :
shamanphenix a écrit :
PauseKawa a écrit :

Ben, non, le but premier n'est pas
Non, ça c'est l'olpc.

Pas compris la...

Bah non, le but premier n'est pas de faire un produit a bas coût pour les pays en voie de développement.
Ca, c'était le but premier de l'olpc.

PauseKawa a écrit :
shamanphenix a écrit :

Pour quel OS ?

N'importe quelle distrib.
Je serais bien tenté par gOS.

#185 Le 12/01/2008, à 21:56

Bismut

Ben parait qu'une version spéciale de Xubuntu pour EEE se prépare... Moi c'est ce qui me tente le plus smile

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#186 Le 13/01/2008, à 07:34

PauseKawa

Bismut a écrit :

Ben parait qu'une version spéciale de Xubuntu pour EEE se prépare... Moi c'est ce qui me tente le plus smile

Ca c'est bien.

Si j'ai bien compris les principaux problèmes c'est la vitesse de boot, la résolution, la gestion d'énergie et l'adaptateur wifi...

Si dans cette version, dont tu parler, tout cela marche j'irais sans doute faire un tour chez sfr. Juste pour avoir un support pour travailler en déplacement.

shamanphenix a écrit :

N'importe quelle distrib.
Je serais bien tenté par gOS.

J'ai du mal avec gOS... Je n'ai rien contre Google mais j'ai du mal. Je sais bien que pour le moment ThinkOS n'as pas d'accord avec google si ce n'est pour la toolbar mais je craint une dérive. J'espere qu'ils vont rester dans la lignée d'Ubuntu.
A mon avis tu t'y retrouveras mieux avec l'info de Bismut.

Dernière modification par PauseKawa (Le 13/01/2008, à 07:50)

#187 Le 13/01/2008, à 22:17

Miles Prower

Chaton a écrit :

>> Et pour la fiabilité/durabilité des SSD ? Tu comptes mettre tes données sur un support externe sans doute

Exactement, à  la différence de certains ici, je considérerai cet appareil comme un gros palm et non comme un PC. mes données seront chez moi. Sur l'EEEPC, ce ne seront que des copies pour le voyage.
Quant à  la fiabilité, j'ai cramé un nombre incalculable de disques durs .... et aucune carte flash. Curieux, non ?

Un SSD du type du Eee tient environ 3 ans en écriture continue non-stop.

I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

#188 Le 14/01/2008, à 00:04

ferreol

moi j ai tout sur mon ftp maintenant donc tout est a l abris.

le jour ou le dd du eee meurt jamais donc j installerai l os sur un SD de 1 teraoctect vu que ce sera en 2020 .

lol

#189 Le 14/01/2008, à 00:56

Stargaza

Et puis il y a un système lancé pour pouvoir accéder à ses données de n'importe où, c'est box.net ... bon, c'est de l'hébergement classique, mais je trouve ça plutôt rapide et 1Go de base, c'est pas trop mal...

Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

#190 Le 14/01/2008, à 13:57

pit84

shamanphenix a écrit :

Pour toutes les distributions basées sur ubuntu la page là  devrait contenir ce dont tu as besoin pour que tout soit mieux adapté au EEE après installation.

#191 Le 14/01/2008, à 14:00

Chaton

PauseKawa a écrit :
shamanphenix a écrit :

Non, ça c'est l'olpc.

Pas compris la...

shamanphenix a surement voulu dire : "Asus s'est dit : 'Tiens, les clients ne recherchent pas des modèles de + en + performants ? Intéressant.'

PauseKawa a écrit :

[... un gros palm (ou plutà´t un psion nouvelle génération).

Oui oui, comparer l'EEEPC à  un psion nouvelle génération, c'est exactement cela. Je plussoie.

A+

Chaton.

#192 Le 14/01/2008, à 20:53

Compte anonymisé

pit84 a écrit :
shamanphenix a écrit :

Pour toutes les distributions basées sur ubuntu la page devrait contenir ce dont tu as besoin pour que tout soit mieux adapté au EEE après installation.

Merci !

Chaton a écrit :
PauseKawa a écrit :
shamanphenix a écrit :

Non, ça c'est l'olpc.

Pas compris la...

shamanphenix a surement voulu dire : "Asus s'est dit : 'Tiens, les clients ne recherchent pas des modèles de + en + performants ? Intéressant.'

Tout-à-fait ! tongue

#193 Le 24/01/2008, à 10:51

Chaton

Au 20ème siècle, on disait : "menteur comme un arracheur de dents"
Au 21ème siècle, on dit : "menteur comme un opérateur"

Qu'on se le dise, les eeepc sont indisponibles en magasin. SFR se réserve une primeur.
Le seul moyen d'en acheter un en magasin, c'est dans un espace SFR.

Je me suis donc rendu hier dans un espace SFR et j'ai constaté qu'ils refusent de les vendre sans abonnement.

Cette mésaventure n'est pas arrivé qu'à  moi : http://www.eee-pc.fr/2008/01/20/guide-achat-eeepc-sfr/

SFR a donc encore gagné la palme de la malhonneteté. BRAVO ! mad

Chaton.

#194 Le 24/01/2008, à 11:19

Julius

Ils le vendent 100 € moins cher que le prix initial a la condition de prendre un abonnement avec si j'ai bien compris.

#195 Le 24/01/2008, à 14:33

koyot

c'est de la vente liée... et puis leur clé 3G est énorme par rapport à l'eeepc (photo actuellement en page d'accueil de sfr.fr) ! ils seraient prêts à vendre n'importe quoi du moment que ça se vend...

#196 Le 24/01/2008, à 14:47

Chaton

Julius a écrit :

Ils le vendent 100 € moins cher que le prix initial a la condition de prendre un abonnement avec si j'ai bien compris.

Oui, mais vente liée oblige, ils ont l'obligation de vente aussi le produit nu à  299Euros.

Cependant, comme leur stock est limité et qu'ils font une marge de 15Euros sur un produit nu contre 70Euros sur un produit avec abonnement, les magasins franchisés refusent purement et simplement de vendre le produit nu (cela étant bien sur illégal)

Concernant l'abonnement avec la clé 3G, regardez bien les petits textes en bas du contrat pour voir si cela vous convient, car il y a des trucs TRES SPECIAUX (Attention notamment aux dépassements et à  la facture en fin de mois). A ce tarif, les 100Euros "d'économie" seront flambées en moins de 2 mois.

Bref, regardez bien avant de vous lancer dans la 3G internet et de pactiser avec SFR pour 12 mois.

A+

Chaton.

#197 Le 25/01/2008, à 08:23

PauseKawa

Quiz : Sur certains sites (ex : fnac) c'est un celeron 900 et d'autres un (ex : reuducommerce) un 630...

Qu'en est t'il ? Deux versions ?

#198 Le 25/01/2008, à 13:38

KoS

C'est un 900 bridé à 630 à prioris.
Pour ce qui est de la vente liée SFR ya un très bon billet sur blogeee pour forcer les magasins SFR à vous vendre le eee nu (texte de loi à l'appui) : http://www.blogeee.net/2008/01/19/petit-guide-pour-obtenir-son-eeepc-nu-chez-sfr/

http://kos.zeblog.com/

#199 Le 25/01/2008, à 16:02

Chaton

Sauf que : Vu les pratiques de SFR, je n'irai pas leur donner mes 299Euros (ce serait un comble !)

J'opte plutôt pour :
1) Je ne leur achète plus rien.
2) Je leur fait une mauvaise pub.
3) J'attends tranquillement que l'eepc soit dispo chez Darty (si si, je suis capable de vivre 10 jours sans big_smile)

Si les gens réagissaient tous ainsi, le consommateur serait davantage considéré.

Chaton.

#200 Le 25/01/2008, à 19:34

PauseKawa

KoS a écrit :

C'est un 900 bridé à  630 à  prioris.

hmm Sur de ton info ? C'est gros quand même...