- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » (online) PS3
Pages : 1
#1 Le 12/01/2008, à 06:40
- method man31
(online) PS3
bonjour tout le monde....
j'espere que je ne vous embete pas avec mon premier message premier topic
voici mon problem:
J'arrive pas a acceder au mode reseau de PES2008 sur ma PS3 a chaque fois il y'a un message d'ereur qui me dit:
"Impossible de faire le transfert via le port UDP5730. attribuez un paramétre DMZ, un port mapping, configurer la table NAT et autres parametres du routeur sur votre systeme playstation3.chaque produit peut utilisé une terminologie unique" .
Sachant que:
1) j'utilise un modem(routeur) huwai smartax mt880 adsl telephone, et que je suis obligé de configurer mon ip avec PPoE(avec nom d'utilisateur et mot de passe) sur ma ps3, pour acceder a mon fournisseur internet.
2)avec la configuration que j'ai faite sur ma PS3, j'ai pu m'inscrire sur playstation network
3) j'ai méme facilement pu joué en mode ONLINE sur un jeu de boxe (FIGHT NIGHT) sans soucis, mais ce n'est pas le cas sur pes2008
Question:
-Qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir jouer sur PES2008 ? configurer le router, si oui comment?
merci d'avance
Dernière modification par method man31 (Le 12/01/2008, à 06:46)
#2 Le 12/01/2008, à 11:31
- lykhead
Re : (online) PS3
salut
si tu utilise un modem routeur normalement tu n'as pas a donner tes iudentifiant adsl.
vu que les identifiants adsl doivent se trouver justement dans ton routeur .
renseigne toi sur la configuration de ton routeur.
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To
#3 Le 12/01/2008, à 15:36
- method man31
salut
si tu utilise un modem routeur normalement tu n'as pas a donner tes iudentifiant adsl.vu que les identifiants adsl doivent se trouver justement dans ton routeur .
renseigne toi sur la configuration de ton routeur.
quelle genre de renseignement? desoler je ne suis pas trop trop connaiseur
#4 Le 12/01/2008, à 15:48
- lykhead
tu as bien une notice avec ton routeur?
sinon essaye de voir ce que sa te dis si tu fais dans firefox
http://192.168.10.1
tu devrais arriver a la configuration de ton routeur.
et tu mets ta ps3 par une conection lan.
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#5 Le 12/01/2008, à 16:20
- method man31
tu as bien une notice avec ton routeur?
sinon essaye de voir ce que sa te dis si tu fais dans firefox
http://192.168.10.1tu devrais arriver a la configuration de ton routeur.
et tu mets ta ps3 par une conection lan.
si si je peux y acceder , on m'a suggérer de desactiver le pare-feu et le mode routeur,
est ce qque c'est ça qui faut faire?
le pare-feu chez moi c'est firewell (c'est en anglais), mais j'ai pas trouver comment desactiver le mode routeur.
sachant que j'ai pas une firefox car je ne suis pas en france mais a l'etranger en ce moment (algerie) donc j'ai une connection adsl telephone normal.
voici a quoi resemble la configuration de mon modem:
Dernière modification par method man31 (Le 12/01/2008, à 16:32)
#6 Le 12/01/2008, à 21:10
- lykhead
ok donc tu es sous windows.
1 firefox est un navigateur web et non une boxadsl
2 as tu eu une notice avec ton boitier routeur?
et pour partager la conection internet entre ton pc et la ps3 il faut que le mode routeur soit activer.
le parefeu ne dois pas te poser de probleme.
si tu lis la notice sa doit etre expliquer comment faire. (je ne connais pas ce materiel)
sinon va faire un tour sur les moteurs de recherche
juste petite question pertinente ta conection entre le modem routeur et la ps3 se fait en fillaire ou par wifi?
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#7 Le 12/01/2008, à 22:11
- method man31
ok donc tu es sous windows.
1 firefox est un navigateur web et non une boxadsl
2 as tu eu une notice avec ton boitier routeur?
et pour partager la conection internet entre ton pc et la ps3 il faut que le mode routeur soit activer.le parefeu ne dois pas te poser de probleme.
si tu lis la notice sa doit etre expliquer comment faire. (je ne connais pas ce materiel)
sinon va faire un tour sur les moteurs de recherche
juste petite question pertinente ta conection entre le modem routeur et la ps3 se fait en fillaire ou par wifi?
ma connexion entre la ps3 et le routeur se fait en filaire, oui.
ah oui j'ai eu un manuelle je vais y jetter un coup d'oeuil
quand je teste la connexion sur mon ps3, tout est ok, sauf, l'upnp, il me dit qu'elle est pas disponible, quelqu'n m'a dit qu'il faut activer l'upnp sur le routeur, j'ai fait ça , mais toujours la méme chose......
sachant que j'arrive a jouer sur reseau sur un autre jeu (jeu de boxe) sns soucis...
qu'est ce qu'il faut faire??
merci pour ton aide en tout cas, et desoler pour le derangement mon ami
Dernière modification par method man31 (Le 12/01/2008, à 22:18)
#8 Le 13/01/2008, à 11:39
- lykhead
il n'y a pas de probleme.
est ce que tu n'as pas une configuration reseau a effectuer au niveau du jeux?.
je connais quelqu'un qui avait un jeux sur xbox (ne pas me demander le nom)
il devait prendre un abonement online aupres de l'editeur du dit jeux.
cherche de ce coté la egalement.
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#9 Le 15/01/2008, à 13:36
- method man31
j'ai trouver... c'est parceque dans la configuration de la connexion internet sur mon modem il est pas confiurer pour se connecter automatiquement avec un client PPPoE embarqué sur le routeur, mais plutot avec un client PPPoE sur ma machine.
j'ai trouver comment configurer mon routeur en mode serveur de façon que le PPPoE soit embarquer sur le modem comme , c'est méme l'assistance technique de mon fournisseur qui m'a aider, j'ai suivie etape par etape, on m'a dis de mettre sur (protocole ip) automatique sur le pc , j'ai fait ça
mais comme mes malheurs n'en finissent pas , ça ne marche pas, ya pas de connexion sur mon pc.....je ne sais pas si il ya un autre paramettre a modifier sur mon vista pour tester ma connexion...
méme mon fournisseur m'a dis qu'il a l'abitude de faire ça avec des client et ça march le plus normalement du monde....
Dernière modification par method man31 (Le 15/01/2008, à 13:37)
Pages : 1
- Forum
- » Jeux
- » (online) PS3