Pages : 1
#1 Le 14/07/2013, à 20:27
- XinLoi
[Résolu]LTSP et serveur DHCP avec iPXE
Bonjour la communauté,
J'ai un serveur LTSP qui fonctionne, un serveur DHCP/iPXE qui fonctionne et j'essaye de faire fonctionner les deux en même temps.
Dans dhcp.conf, j'ai ce petit bout de code suivant :
if exists user-class and option user-class = "iPXE" {
filename "http://<IP serveur LTSP>/ltsp/amd64/pxelinux.0";
} else {
filename "undionly.kpxe";
}
Au boot, le client ne démarre pas car le client nbd n'a pas démarré correctement.
On peut préciser le server nbd dans /var/lib/tftpboot/ltsp/amd64/pxelinux/avec
nbdroot=<IP serveur LTSP>,<nom de l'export nbd>
Cependant, impossible de se logger.
Premier problème : Dans le cas où le serveur LTSP faut aussi serveur DHCP, j'ai aussi remarqué que lorsqu'on ne peut pas se logguer lorsque nbdroot est renseigné et tout est OK quand nbdroot n'est pas renseigné.
Plutot que de renseigner l'adresse IP dans nbdroot, j'ai mis le code suivant dans le fichier lts.conf :
SERVER=<IP Server LTSP>
J'ai aussi mis le code suivant pour rendre visible le chargement de ce fichier :
LDM_GUESTLOGIN=True
LDM_USERNAME=user
LDM_PASSWORD=password
Deuxième problème :
En copiant le fichier undionly.kpxe sur le serveur LTSP, je peux configurer le serveur DHCP de la facon suivante :
if exists user-class and option user-class = "iPXE" {
filename "http://<IP serveur LTSP>/ltsp/amd64/pxelinux.0";
} else {
next-server <IP serveur LTSP>
filename "undionly.kpxe";
}
Je peux me logger mais les configurations dans lts.conf sont ignoré. Je n'ai pas le bouton GuestLogin...
J'ai donc un problème avec lts.conf et le paramètre nbdroot. Quelqu'un a une idée ?
Dernière modification par XinLoi (Le 08/09/2013, à 07:40)
#2 Le 08/09/2013, à 07:40
- XinLoi
Re : [Résolu]LTSP et serveur DHCP avec iPXE
Problème résolu, j'ai remarqué que j'avais des requetes DNS qui allaient vers <IP serveur LTSP>,<nom de l'export nbd>, il faut mettre : à la place de , cela donne :
nbdroot=<IP serveur LTSP>:<nom de l'export nbd>
Pages : 1