#1 Le 09/09/2013, à 20:02
- thomas891
[RESOLU] La commande ps -efl et ps -efl | grep utilisateur
Bonsoir, je travail sur les commandes d'ubuntu j'aimerai qu'on m'explique cette commande ps -efl et ps -efl | grep utilisateur utiliser sur un server sil vous plait.
En faite quand je lance cette commande il m'affiche des informations sur les utilisateurs connecter sur mon server mes sauf que j'ai du mal à comprendre certain information donc je serai super contant si vous pouvez repondre à ma question je suis debutant sur linux merci.
Dernière modification par thomas891 (Le 04/02/2014, à 09:54)
#2 Le 09/09/2013, à 21:48
- jacobus77
Re : [RESOLU] La commande ps -efl et ps -efl | grep utilisateur
Si tu ne comprends pas l'anglais tu as aussi les man pages en français:
sudo apt-get install manpages-fr
man ps
J'ai pas testé mais normalement tu trouveras toutes les explications pour la commande ps, ça doit être l'équivalent de lire quelques pages d'un livre c'est vite fait.
#3 Le 09/09/2013, à 21:53
- αjet
Bonjour,
ps est une commande qui a pour but de lister les processus en cours. grep est un outil assez puissant pour filter resultats obtenus. Peut-etre pourriez-vous lire cet article du wiki Ubuntu pour vous familiariser avec les bases sur le shell.
Si vous maitrisez l'anglais, ce site peut vous etre utile pour decortiquer une commande, dans votre cas, par example: .
Dernier conseil, les man pages sont tres utiles pour avoir des explications detaillees sur une commande particuliere. Par example, dans votre terminal, tapez:
man ps
Bon courage
Dernière modification par alex63 (Le 09/09/2013, à 21:54)
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#4 Le 10/09/2013, à 20:07
- thomas891
je vous remercie pour vos réponses !
#5 Le 10/09/2013, à 20:31
- αjet
Si ces reponses repondent a ton probleme, merci de mettre le topic en [Resolu]
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#6 Le 12/09/2013, à 22:05
- thomas891
Résolu