Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2013, à 18:11

LJDF

Démarrer Age of Mythology avec wine

Bonjour à tous !

Je viens de retrouver mon vieux cd d'age of mythology, et j'ai décidé de l'installer sur mon ordi avec ubuntu 12.10.

Je me suis aidé de ça pour l'installer : http://doc.ubuntu-fr.org/aom

L'installation a fonctionné (non sans problèmes, mais j'ai fini par m'en sortir). Dans la foulée, j'ai installé l'extension. Seulement, quand j'essaie de lancer le jeu en faisant

wine "C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Age of Mythology\aomx.exe"

j'ai une fenêtre bleue et vide qui s'ouvre et qui se referme d'elle même et rien ne se passe. Dans ma console par contre, j'ai un message qui me dit
fixme:service:scmdatabase_autostart_services Auto-start service L"SecDrv" failed to start: 2

Après pas mal de recherches sur le forum et d'autres sources d'information, je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème... Merci d'avance à celui qui pourra m'aider !

#2 Le 11/09/2013, à 00:24

jacobus77

Re : Démarrer Age of Mythology avec wine

SecDrv c'est la protection, le support dépend de la version de wine (il faut mettre ton disque original aom dans ton lecteur optique...) .
A ta place j'essaierais la version 1.6 de wine à partir du ppa.

#3 Le 11/09/2013, à 10:41

LJDF

Merci de ta réponse !

Le disque original est bien dans le lecteur. Je regarde pour la version de wine. C'est quoi le ppa ?

#4 Le 11/09/2013, à 10:45

LJDF

Et... cette question va sûrement paraître bête, mais... comment je peux installer wine 1.6 alors que sur la logithèque (et donc, je suppose, sur les sources de paquets) c'est la version 1.4 ?

#5 Le 12/09/2013, à 00:43

jacobus77

La doc du site sur les ppa est vraiment pas mal, aprés quand tu cherches un ppa le plus simple c'est souvent les moteurs de recherche (google, duckduckgo...): essaies simplement "ubuntu ppa" + le nom du logiciel, p.ex "wine". En général tu as le résultat dans les premières réponses.

#6 Le 13/09/2013, à 18:25

38Guillaume

Il faut généralement un cr*ck-no-cd...
J'ai rédigé la partie POL de la doc...
Essaye d'installer le jeu via POL et donne-moi la référence de l'installateur du cd (comme ça je te ferais un script...)
Et tu as quelle version ? la version Gold ubisoft ?

Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/