Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2013, à 23:27

zzzer

PyLotRO ne lance pas LotRO (écran blanc)

Hello,

J'essaye depuis maintenant 3 jours de faire fonctionner Lord of the Rings Online sur mon PC équipé d'Ubuntu 13.04.

J'en suis arrivé à un point où le jeu est installé, ainsi que PyLotRO et wine 1.7.1.

Lorsque je lance PyLotRO, il trouve bien les différents royaumes.
J'entre mon pseudo/mdp, il les accepte puis ouvre une fenêtre blanche qui a pour titre "Launch Game - Wine output" et ...

... c'est tout.

Quelqu'un pourrait me donner des pistes pour avancer ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par zzzer (Le 12/09/2013, à 23:37)

#2 Le 13/09/2013, à 11:09

zzzer

Re : PyLotRO ne lance pas LotRO (écran blanc)

up

#3 Le 13/09/2013, à 11:47

Mobidique

Ha ...

J'imagine que tu as déjà tout lu ce que l'on peut trouver ici sur le sujet LOTRO ...
Ton pb me dit kkchose, je l'ai peut être déjà rencontré mais je ne rappelle pas. C'est le problème ça aussi des fois on gère des trucs et pouf après on oublie. Je ne saurais que trop te conseiller de faire une recherche google avec "pylotro blank output". Je viens de la faire, il a suffit que dans google je tapes "pylotro bla" pour qu'il me complète correctement la requête ce qui me fait dire que je l'ai déjà faite et/ou je suis pas le seul à la faire.

Bon courage.
@+

EDIT 00:
Une bonne source :
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=26934

EDIT 01:
En cherchant "blank" on trouve kkchose. La seconde réponse parle de faire une install avec WINEARCH=WIN32. Je me souviens avoir fait ça.

Dernière modification par Mobidique (Le 13/09/2013, à 11:54)

Ubuntu 22.04

#4 Le 13/09/2013, à 11:52

zzzer

Héhé oui bien sûr j'ai déjà cherché, je te dis ça fait depuis le début de la semaine que je suis dessus (bon j'ai déjà eu environ 895118648 problèmes avant).

Mais là je commence vraiment à désespérer sad

#5 Le 13/09/2013, à 11:56

Mobidique

Ha.

Confirmation pour le WINEARCH=win32 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11928041

Ubuntu 22.04

#6 Le 13/09/2013, à 11:57

zzzer

Je viens de voir et d'essayer ça oui.
Enfin si j'ai bien compris WINEARCH est une variable d'environnement donc je l'ai set à la valeur win32 dans un terminal puis ai relancé pylotro mais même problème...

#7 Le 13/09/2013, à 12:01

zzzer

Je suis ta procédure indiquée sur ton post de 2012, merci smile ....

#8 Le 13/09/2013, à 12:01

Mobidique

Juste pour être sûr : si t'es en 64 bits, quand tu dis que tu as essayé ça veut bien dire que tu as viré le .wine existant puis que tu as fais la manip avec winearch=win32 ce qui te créé un nouvel environnement .wine mais en architecture 32bit que tu as réinstallé lotro pylotro et tout le foutoir avec winetricks, patché et finalement ça marche toujours pas ?

Ubuntu 22.04

#9 Le 13/09/2013, à 12:06

zzzer

euh non, j'ai juste set la variable WINEARCH=win32 winecfg ...
Je peux pas vraiment relancer l'install de lotro car elle fait 14Go et que j'ai une connexion de m*rde (je suis à la campagne).
J'ai installé mon wine actuel avec apt-get install wine

EDIT1 : je viens de supprimer le .wine, faire le WINEARCH=win32 winecfg, puis ai installé vcrun2003, vcrun2005, vcrun2008 et dx3dx9
toujours pas de succès

EDIT2 : la valeur "wine program" dans pylotro est définie sur /usr/bin et le patch sur clientpatch2.dll
c'est juste ?
aussi, lorsque je clique sur patch puis start dans pylotro, rien ne se passe

Dernière modification par zzzer (Le 13/09/2013, à 12:19)

#10 Le 13/09/2013, à 13:07

Mobidique

zzzer a écrit :

Je peux pas vraiment relancer l'install de lotro car elle fait 14Go et que j'ai une connexion de m*rde (je suis à la campagne).

Sur ce point : le souvenir que j'en ai c'est un exe et une série de fichiers archive, l'install consiste juste à lancer cet exe qui va piocher dans les archives et mettre en place l'architecture, mais sans faire le patchage ... Un truc dont je me souviens aussi, c'est que j'ai fait cet install dans c:\LOTRO pour éviter qu'il se prennent les pieds dans le tapis des espaces dans les noms de répertoires.

Pour le reste, je regarde ce soir à la maison.
@+

EDIT :
J'ai trouvé ça dans le lien ci-dessus :

Mobidique a écrit :

Patch avec le patchclient par défaut.

Dernière modification par Mobidique (Le 13/09/2013, à 13:08)

Ubuntu 22.04

#11 Le 13/09/2013, à 13:26

zzzer

Ok, merci de ton aide !

Réinstall de LotRO en cours... smile

EDIT: donc, j'ai tout réinstallé (LotRO compris).
J'ai lancé pylotro pour patcher le jeu, mais lorsque je clique patch puis start, toujours rien.
La fenêtre affiche

rundll32.exe patchclient.dll,Patch patch.lotro.com:80 --language English --productcode LOTRO --filesonly

mais rien ne se passe...

Dernière modification par zzzer (Le 13/09/2013, à 13:56)

#12 Le 13/09/2013, à 14:21

Mobidique

zzzer a écrit :

donc, j'ai tout réinstallé (LotRO compris).

y compris les vcrunXXXX et tutti quanti ?
EDIT je crois que la réponse va être oui ...

Dernière modification par Mobidique (Le 13/09/2013, à 14:26)

Ubuntu 22.04

#13 Le 13/09/2013, à 14:58

zzzer

En effet, la réponse est oui :
J'ai supprimé .wine, effectué la commande avec WINEARCH puis réinstallé les bibliothèques avec winetricks

Là j'ai essayé de lancer le jeu avec un script, "CLI Launcher". Il me fait des mises à jour depuis une bonne heure et demie.
à suivre!

EDIT: Bon apparemment ces mises à jour étaient la même chose que fait le patch ?
Quoi qu'il en soit, le script ne parvient pas à lancer le jeu, il me sort une erreur avec urlencode.sh (alors que j'ai bien placé ce script dans le dossier du jeu et je lui ai donné tous les droits).
Pylotro, même résultat qu'avant : la fenêtre blanche...

Dernière modification par zzzer (Le 13/09/2013, à 15:24)

#14 Le 13/09/2013, à 17:07

Mobidique

zzzer a écrit :

la valeur "wine program" dans pylotro est définie sur /usr/bin

J'ai rien de tel moué ... le pylotro que je lance est un exécutable windows, donc c'est wine qui le prend en charge directement.

J'ai wine 1.7.1 aussi.
hmm
Désolé je ne sais pas/plus. A part partir sur les net avec "pylotro blank output" je vois pas
Courage
@+

EDIT :
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … st12224380
http://www.codeweavers.fr/compatibility … =113015#c2 Alan Jackson a écrit PyLotro.

Dernière modification par Mobidique (Le 13/09/2013, à 17:19)

Ubuntu 22.04