Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2008, à 13:58

makakiel

StreamMyGame

Vous ne connaisaez pas?

en quelque mot c'est:

StreamMyGame vient peut être de marquer l'histoire du jeu vidéo, mais il ne le sait pas encore. En effet, cette jeune société vient de mettre au point un logiciel permettant de capturer, de diffuser en ligne et de déporter les commandes d'un jeu vidéo. L'intérêt ? Jouer aux derniers jeux du moment, en ligne, sur n'importe quelle console ou PC, nomade ou fixe, de n'importe o๠et surtout sans se soucier de la puissance de la machine sur laquelle on est en train de jouer. Plus de précisions sur ce qui pourrait s'avèrer être l'avenir des jeux vidéos et peut être même de l'informatique.

Tout le monde le sait, à  peine acheté, un PC est déjà  dépassé. Cette règle s'applique aussi pour les consoles, même si celles-ci bénéficient d'une durée de vie plus importante. Les jeux et les applications multimédia sont de plus en plus gourmands en ressources et demandent encore et toujours plus de puissance.

On sait également que la tendance est à  la dématérialisation. Aujourd'hui, et encore plus demain, ce qui était stocké sur support matériel (CD, DVD...) sera disponible en ligne. Preuve en est l'explosion du téléchargement de musique en ligne (iTunes, Deezer...), les plateformes de VOD, les suites logiciels en ligne (traitement de texte, Web OS...). L'art, la culture et les services se dématérialisent, se "virtualisent" peu à  peu.

StreamMyGame a bien remarqué cette évolution et son logiciel s'inscrit parfaitement dans celle-ci. Le principe est simple : Vous installez un jeu sur un PC "serveur" puissant, puis vous vous connectez à  celui-ci par l'intermédiaire d'un autre PC "client" (ou d'une autre plateforme). Vous exécutez ensuite le jeu à  distance, les images étant capturées et envoyées sur votre PC "client". Conséquence ? Quelle soit la puissance du PC que vous utilisez, vous pouvez jouer à  n'importe quel jeu avec, à  partir du moment o๠ce dernier est capable d'afficher correctement le flux vidéo et sonore envoyé par le PC "serveur" (ce que tout les PC moyenne gamme sont capables de faire actuellement). En somme, ici, c'est la puissance de calcul qui est déportée, donc "virtualisée". "Ceci n'est pas nouveau", me répondrez-vous. Certes, mais c'est l'utilisation qui en faite dans ce cas qui est totalement innovante.

On peut alors imaginer un seul et même PC "serveur", dernier cri et bien costaud, vous permettant de faire tourner les derniers jeux o๠applications en date sur n'importe quelle machine, qu'elle soit ancienne o๠récente, fixe o๠nomade (PC de bureau, portable, PSP, Nintendo DS...) à  condition qu'elle soit connectée à  internet.

Baby rasta in da Net

#2 Le 15/01/2008, à 16:39

Jef_Lord

Re : StreamMyGame

Aucun interet ! D'ici 1 à  2 ans les systèmes de virtualisation (Xen vmware et consors...) feront 10 fois plus simples pour de bien meilleures performances.

En plus, si tu as un PC puissant avec M$ dessus, que tu dois l'allumer, puis tu dois allumer un deuxième PC/console pour jouer dessus, tu as plus vite fait de jouer directement sur ton 1er PC ! lol:lol:

Dernière modification par Jef_Lord (Le 15/01/2008, à 16:40)

Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

#3 Le 15/01/2008, à 21:06

The Koala Avenger

On pourra jouer sur un serveur M$ avec un client Linux ?

#4 Le 15/01/2008, à 23:08

Super_maçoN

The Koala Avenger a écrit :

On pourra jouer sur un serveur M$ avec un client Linux ?

Au début j'avais compris le truc comme ça ^^
Même si je redoutais le lag que ça pourrait générer, j'étais fan. Mais en effet si il faut avoir un pc gonflé aux hormones avec win a coté de soit pour jouer...Autant jouer directement sur le dit PC.

#5 Le 15/01/2008, à 23:32

Aisyk

A peu près le même système qu'un linux se basant sur du ssh pour afficher des vidéos par un réseau.

Cela dépendra bien évidemment de la qualité du réseau. Pas sûr qu'un "Crysis" soit jouable le jour de sa sortie à  20h du soir ^^

PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

#6 Le 16/01/2008, à 14:37

makakiel

Bah Je l.ai testé hier soir sur mon ubuntu... bah vraiment c'est bien!
Mon amie avait besoin de faire ces recehrches sur le web ( elle n'aimes pas trop linux elle n'arrive aps a s'y faire) et moi  je voulais joué ! et ben pour une fois on c'est pas engulé! J'ai pu joué a  NFS Pro street sur mon laptop ! oui la qualité n'était pas au rdv mais pas de lague ! sa aide ! sa dépane bien!

Baby rasta in da Net

#7 Le 17/01/2008, à 15:17

Danux

liens?

non parce que tu donnes un infos sans donner de lien oO

"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

#8 Le 21/01/2008, à 17:18

makakiel

Danux a écrit :

liens?

non parce que tu donnes un infos sans donner de lien oO

Mon erreure!

http://www.StreamMyGame.com/  le site officiel

http://www.akihabaranews.com/fr/news_details.php?id=15341 l'article ou j'ai trouvé se soft!

Baby rasta in da Net