#1676 Le 17/09/2013, à 08:59
- Hober Mallow
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
Tu as raison et les effets de la propagandes communiste : le communisme est la seule solution et la meilleure.
C'est sans doute ce que pensaient les Vietnamiens du nord quand ils sont entrés dans Hué, Da Nang, Saïgon... (tu vois, je ne parle même pas du Cambodge)
Et les cris des pauvres Vietnamiens capitalistes du Sud ont vite été étouffés sous la violence.
Tu vises complètement à côté systeme, je ne suis pas communiste.
Et à aucun moment je n'ai dit que le communisme était nécessairement la solution.
Cependant certaines choses que tu dis à son propos sont inexactes ( sans offenses. ). Je t'ai vu souvent vu réduire le communisme au seul Stalinisme par exemple.
Je suis pour le moment Apolitique avec de forts penchants à l'extrême-gauche.
Ce que je voudrais, c'est qu'on cherche à améliorer les choses et qu'on arrête de se laisser endormir par ce discours des soi-disant réalistes. Toutes les solutions sont loin d'avoir été tentées avec l'évolution de la société et des sciences.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 17/09/2013, à 09:00)
Chips cacahuète
Jules César
#1677 Le 17/09/2013, à 09:03
- pierrecastor
Tu as raison et les effets de la propagandes communiste : le communisme est la seule solution et la meilleure.
C'est sans doute ce que pensaient les Vietnamiens du nord quand ils sont entrés dans Hué, Da Nang, Saïgon... (tu vois, je ne parle même pas du Cambodge)
Et les cris des pauvres Vietnamiens capitalistes du Sud ont vite été étouffés sous la violence.
C'est sur que "l'intervention" des gentils capitalistes américains s'est fait dans la douceur et l'amour...
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1678 Le 17/09/2013, à 09:14
- inkey
C'est sur que "l'intervention" des gentils capitalistes américains s'est fait dans la douceur et l'amour...
Mais non voyons, en Amérique du sud, c'était normal de mettre des gouvernement bien capitaliste (et dictatorial) au pouvoir. T'imagine si ça avait été les sales communistes ?
Il y a les gentils dictateurs et les méchant dictateurs…
le gentil dictateur c'est un dictateur … mais c'est un gentil dictateur.
Dernière modification par inkey (Le 17/09/2013, à 09:15)
#1679 Le 17/09/2013, à 09:19
- kastus
pierrecastor a écrit :C'est sur que "l'intervention" des gentils capitalistes américains s'est fait dans la douceur et l'amour...
Mais non voyons, en Amérique du sud, c'était normal de mettre des gouvernement bien capitaliste (et dictatorial) au pouvoir. T'imagine si ça avait été les sales communistes ?
C'est ça et puis de plus :
Une dictature c’est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclaire.
Dernière modification par kastus (Le 17/09/2013, à 09:19)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1680 Le 17/09/2013, à 10:14
- pierrecastor
Dans la série : le P""""S""""" baisse sa culotte une fois de plus :
La vente lié, c'est cool en fait Pi on vous prend bien pour des cons : "L'engagement du candidat Hollande, souvent rappelé, était adressé aux professionnels et aux collectivités, non aux associations de consommateurs"
Ludwig von 88 - Fracas
#1681 Le 17/09/2013, à 10:18
- sucarno
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1682 Le 17/09/2013, à 11:40
- mazarini
A défaut d'avoir un motif de voter pour le PS, j'aurai un motif supplémentaire de voter contre.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1683 Le 17/09/2013, à 11:43
- pierrecastor
Franchement, je ne sais pas bien ce que je ferais au second tour des prochaines présidentiels.
Ludwig von 88 - Fracas
#1684 Le 17/09/2013, à 11:47
- Elzen
Ce sera un second tour Joly contre Cheminade, donc le choix sera facile…
…non ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1685 Le 17/09/2013, à 11:50
- pierrecastor
Ce sera un second tour Joly contre Cheminade, donc le choix sera facile…
…non ?
Broaf, j’aimerai plus Partie de gauche VS NPA ou un truc du genre.
Ludwig von 88 - Fracas
#1686 Le 17/09/2013, à 13:40
- GR 34
6steme1 a écrit :Tu as raison et les effets de la propagandes communiste : le communisme est la seule solution et la meilleure.
Et les cris des pauvres Vietnamiens capitalistes du Sud ont vite été étouffés sous la violence.C'est sur que "l'intervention" des gentils capitalistes américains s'est fait dans la douceur et l'amour...
Tu as lu que j'avais écrit le contraire ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1687 Le 17/09/2013, à 13:42
- GR 34
pierrecastor a écrit :C'est sur que "l'intervention" des gentils capitalistes américains s'est fait dans la douceur et l'amour...
Ce sont des criminels qui ont pris ces pouvoirs dont tu parles, le capitalisme et leur anti-communisme n'étaient qu'une couverture et un argumentaire fallacieux.
#1688 Le 17/09/2013, à 13:46
- pierrecastor
Ce sont des criminels qui ont pris ces pouvoirs dont tu parles, le capitalisme et leur anti-communisme n'étaient qu'une couverture et un argumentaire fallacieux.
les états unis ne sont donc pour rien du tout dans la mise en place de certains dictateurs sud américain ?
Ludwig von 88 - Fracas
#1689 Le 17/09/2013, à 13:48
- GR 34
6steme1 a écrit :Ce sont des criminels qui ont pris ces pouvoirs dont tu parles, le capitalisme et leur anti-communisme n'étaient qu'une couverture et un argumentaire fallacieux.
les états unis ne sont donc pour rien du tout dans la mise en place de certains dictateurs sud américain ?
Tu ne piges vraiment rien ou tu fais juste semblant ?
Ai-je dit que les criminels ne se trouvaient pas aussi aux States ?
#1690 Le 17/09/2013, à 13:50
- pierrecastor
Tu ne piges vraiment rien ou tu fais juste semblant ?
Je ne parle pas de criminel, je parle de dictateur qui ont été mis en place dans certains pays par le gentil gouvernement américain capitaliste en pleine connaissance de cause. Ce qui relativise ton discours sur le capitaliste qui rend gentil et le communisme qui rend méchant.
Et merci pour l'attaque perso, ça fait toujours plaisir.
Ludwig von 88 - Fracas
#1691 Le 17/09/2013, à 13:54
- GR 34
6steme1 a écrit :Tu ne piges vraiment rien ou tu fais juste semblant ?
Je ne parle pas de criminel, je parle de dictateur qui ont été mis en place dans certains pays par le gentil gouvernement américain capitaliste en pleine connaissance de cause. Ce qui relativise ton discours sur le capitaliste qui rend gentil et le communisme qui rend méchant.
Et merci pour l'attaque perso, ça fait toujours plaisir.
Et bien moi, je te dis que ce sont tous des criminels, au sens le plus exact du terme.
Pour moi toute atteinte à un état de droit ne peut être qu'un action criminelle même si elle orchestrée par un autre pays, ce sont des hommes qui sont derrière !
Et ces hommes sont des criminels.
Mais si tu penses qu'ils n'en sont pas, libre à toi.
Dernière modification par 6steme1 (Le 17/09/2013, à 13:56)
#1692 Le 17/09/2013, à 13:58
- pierrecastor
Et bien moi, je te dis que ce sont tous des criminels, au sens le plus exact du terme.
Pour moi toute atteinte à un état de droit ne peut être qu'un action criminelle même si elle orchestrée par un autre pays, ce sont des hommes qui sont derrière !
Mais si tu penses qu'ils n'en sont pas, libre à toi. Chacun ses valeurs !
Je n'ai pas dit qu'il ne sont pas des criminel, je ne vois juste pas ce que ça fait dans la discutions, qu'il sois criminel ou pas. Tu à depuis un moment un discours sur les violence qui serais sois disant engendrer par le communisme, on montre des exemples de violences provenant d'états capitaliste, tu balais ça avec le mot criminel.
Si ont suis ce raisonnement, les dictatures communiste était au même titre mise en place et dirigé par des criminels et le communisme n'as rien à voir avec les actes violents...
Ludwig von 88 - Fracas
#1693 Le 17/09/2013, à 14:06
- GR 34
6steme1 a écrit :Et bien moi, je te dis que ce sont tous des criminels, au sens le plus exact du terme.
Mais si tu penses qu'ils n'en sont pas, libre à toi. Chacun ses valeurs !
Je n'ai pas dit qu'il ne sont pas des criminel, je ne vois juste pas ce que ça fait dans la discutions, qu'il sois criminel ou pas. Tu à depuis un moment un discours sur les violence qui serais sois disant engendrer par le communisme, on montre des exemples de violences provenant d'états capitaliste, tu balais ça avec le mot criminel.
Si ont suis ce raisonnement, les dictatures communiste était au même titre mise en place et dirigé par des criminels et le communisme n'as rien à voir avec les actes violents...
Il faudrait lire tout ce que j'ai écrit.
Je conclurai en renouvelant ce que j'ai écrit : le communisme ne rend pas l'homme meilleur.
Je dis ça car à vous lire, la solution aux problèmes du monde serait le communisme.
#1694 Le 17/09/2013, à 14:07
- pierrecastor
Je conclurai en renouvelant ce que j'ai écrit : le communisme ne rend pas l'homme meilleur.
Le capitalisme non plus.
Ludwig von 88 - Fracas
#1695 Le 17/09/2013, à 14:18
- GR 34
6steme1 a écrit :Je conclurai en renouvelant ce que j'ai écrit : le communisme ne rend pas l'homme meilleur.
Le capitalisme non plus.
Bien sûr, pourquoi ? Quelqu'un aurait dit ça ?
#1696 Le 17/09/2013, à 14:22
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :6steme1 a écrit :Je conclurai en renouvelant ce que j'ai écrit : le communisme ne rend pas l'homme meilleur.
Le capitalisme non plus.
side a écrit :system1 a écrit :l'engagement courageux et la réflexion sur les possibles
C'est possible de supprimer le capitalisme, suffit d'un peu de courage.
cqfd.
Non, ce n'est pas possible car 90% (au bas mot) de la population mondiale préfère le capitalisme et a peur du communisme.
Non, ce n'est pas possible car c'est le seul système qui permet le grand rêve intime de l'humain : se sortir peut-être un jour de la médiocrité.
Non, ce n'est pas possible car il y a trop d'intérêts en jeu et que les détenteurs de ces intérêts-là ne se laisseront jamais faire.Non, ce n'est pas possible car le capitalisme tolère la religion et que pour la majorité des humains cette liberté est essentielle.
Non, ce n'est pas possible parce que les grands pays qui se sont frottés à autre chose que le capitalisme en sont revenu la queue entre les jambes (si j'ose dire)
.... etc
Ludwig von 88 - Fracas
#1697 Le 17/09/2013, à 14:32
- GR 34
6steme1 a écrit :pierrecastor a écrit :Le capitalisme non plus.
6steme1 a écrit :side a écrit :C'est possible de supprimer le capitalisme, suffit d'un peu de courage.
cqfd.
Non, ce n'est pas possible car 90% (au bas mot) de la population mondiale préfère le capitalisme et a peur du communisme.
Non, ce n'est pas possible car c'est le seul système qui permet le grand rêve intime de l'humain : se sortir peut-être un jour de la médiocrité.
Non, ce n'est pas possible car il y a trop d'intérêts en jeu et que les détenteurs de ces intérêts-là ne se laisseront jamais faire.Non, ce n'est pas possible car le capitalisme tolère la religion et que pour la majorité des humains cette liberté est essentielle.
Non, ce n'est pas possible parce que les grands pays qui se sont frottés à autre chose que le capitalisme en sont revenu la queue entre les jambes (si j'ose dire)
.... etc
Tu vois quoi dans mon post ?
Ce que tu as graissé n'est pas une déclaration de probité du capitalisme, c'est juste une constatation car de nombreux capitalistes sont croyants et je te rappelle que dans le communisme la religion n'est pas la bienvenue.
Avec des gens comme toi, on ne peut rien constater sans prendre parti sans se voir dire que justement on prend parti.
Tout ce que j'ai noté dans ce post que tu cites ne sont que des constatations pures et simples, sans que j'émette une appréciation personnelle.
Quand je dis que l'humain a pour espoir de s'élever socialement et que le capitalisme permet cela, je le constate c'est tout car dans le communisme l'uniformité et l'égalité de tous ne permet pas à quiconque de s'élever au dessus de cette condition imposée.
#1698 Le 17/09/2013, à 14:37
- pierrecastor
Des constats objectifs... Sans appréciations....
Mais oui, c'est bien sur.
Ludwig von 88 - Fracas
#1699 Le 17/09/2013, à 15:32
- side
Quand je dis que l'humain a pour espoir de s'élever socialement et que le capitalisme permet cela
Sauf que c'est faux.
Le capitalisme permet à certains individus de "s’élever socialement" (et encore, faudrait-il s'entendre sur ce que ça signifie, d'où les guillemets) au détriment de certains autres individus.
dans le communisme l'uniformité et l'égalité de tous ne permet pas à quiconque de s'élever au dessus de cette condition imposée.
Dans le communisme les individus ne s'élèvent pas socialement au détriment des autres, notamment parce que le communisme pose que s'élever socialement implique que ça soit socialement partagé, par tous, sinon il ne s'agit pas d'élévation sociale mais d’élévation individuelle qui se fonde sur une vision parcellaire et égoïste, individualiste, de la société. Et les histoires d'écoulement du capital et de ses bienfaits du haut vers le bas sont des sophismes que contredisent les faits.
Alors oui, dans le communisme "l'élévation sociale" est plus lente, mais, cette élévation nécessite des ressources, et, ses ressources il semblent bien qu'elle soit de plus en plus complexe à obtenir, voir qu'elles sont intrinsèquement limitées à cause des limites mêmes de l’environnement.
Ralentir "la croissance" est une conséquence du communisme. Certains en font un revendication principielle, et demande même à considérer une décroissance. Et ils ne se revendiquent pas forcément du communisme, mais pour les capitalistes, et leur ignorance porté aux nues, tout ça c'est la même, Pol-pot et cie.
Ca, c'est plutôt pour l'uniformité, dans un système communiste établit, l'idée qui dit que le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous.
Pour l'égalité, c'est aussi l'idée qui dit que le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous, mais maintenant.
Et le capitalisme agit en contradiction de ça. Il ne peut y avoir égalité en système capitaliste. Dans ce cadre le communisme est l'idéologie politique qui veut agir contre le capitalisme pour obtenir l'égalité de tous, dans le monde entier.
Alors on peut dire que tout ça c'est caca. Ou pas.
Edit : J'oubliais : le communisme rend l'homme meilleur.
Dernière modification par side (Le 17/09/2013, à 15:36)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1700 Le 17/09/2013, à 16:06
- mazarini
Je pense plutôt qu'un capitaliste s'en fout de la politique. Il soutiendra un parti si ca lui rapporte. Le principal, c'est que le gouvernement ne lui coûte pas trop cher et que le peuple ne se révolte pas.
Le problème de la dictature, c'est que le dictateur peut favoriser un autre capitaliste et finalement couter trop cher.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)