- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » Warcraft III + wine
Pages : 1
#1 Le 16/01/2008, à 02:14
- Coca
Warcraft III + wine
Salut,
ça fait un bail que je joue à Warcraft III sous Wine, mais depuis hier ça ne fonctionne plus.
Pourtant je n'ai rien installé qui pourrait le perturber. J'ai la version de wine-0.9.53.
Depuis quand je lance Warcraft III, j'ai l'erreur suivante :
:~$ wine /opt/Warcraft\ III/war3.exe
fixme:spoolsv:serv_main (0 (nil))
err:advapi:service_get_status service protocol error - failed to read pipe r = 0 count = 0!
Je ne comprend pas trop la signification du message, en googlisant, j'ai vu pas mal de thread à ce sujet mais aucune solution pour l'instant.
Si vous avez une piste, je suis preneur ! Pourquoi Warcraft ne fonctionne t'il plus du jour au lendemain
Merci d'avance.
coca@ubuntu
#2 Le 16/01/2008, à 18:17
- Darlou
Re : Warcraft III + wine
Si tu veux jouer à Warcraft III sans problème il faut que tu utilises la version 9.37 de wine.
Playonlinux est ton ami, il peut assigner cette version au lancement de warcraft III
J'ai pas regardé le message d'erreur mais je pense que c'est ca.
#3 Le 16/01/2008, à 21:04
- Coca
Oui je pense que ça sera la solution
Avec les versions plus ancienne, je n'avais jamais eu le moindre soucis.
Par contre à quoi sert PlayOnLinux ? Sur leur site, j'ai cru comprendre qu'il s'agit juste d'un script pour faciliter l'utilisation de Wine. Mais j'ai du mal à voir pourquoi, ça marche tout seul wine !
Enfin bref si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour utiliser cette dernière mouture de Wine avec Warcraft, je suis preneur !:P
coca@ubuntu
#4 Le 16/01/2008, à 21:31
- GaRgAm
Heu ca vient sans doute pas de la mais normalement pour que le jeux tourne bien il vaut mieux le lancer en openg non ?
donc
wine /opt/Warcraft\ III/war3.exe -opengl
#5 Le 16/01/2008, à 21:38
- Coca
Oui je l'ai lu sur plusieurs forums mais avec ou sans, ça ne fait pas de différence. Je le lançais toujours sans avant.
Pour en avoir le coeur net j'ai réessayé avec cet argument mais ça ne change rien
Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas installer une version plus ancienne.
coca@ubuntu
#6 Le 16/01/2008, à 23:52
- Coca
J'ai fini par trouver ce qui bloquait. C'est assez surprenant mais c'était le serveur de son ! D'abord, j'ai réglé dans le menu système de KDE pour libérer le hardware au bout d'une seconde au lieu de 60s par défaut. Ensuite, un petit coup de restart pour être sûr qu'ALSA soit redémarré. Et là c'est OK.
sudo /etc/init.d/alsa-utils restart
Merci pour votre aide !
Dernière modification par Coca (Le 16/01/2008, à 23:53)
coca@ubuntu
#7 Le 20/01/2008, à 19:13
- TatrefThekiller
Moi, j'ai cette erreur à chaque lancement (Warcraft 1.21 et wine 9.53), mais le jeu marche nikel !!
Pages : 1