Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 18/09/2013, à 20:54

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

ouai oh ca va les chevilles ??!!!  mad

Pourquoi tu râles ça ? Je dis justement que j'y suis pour pas grand chose et que j'ai plagié tout le truc.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1802 Le 18/09/2013, à 20:56

godverdami

kastus a écrit :

ouai oh ca va les chevilles ??!!!  mad

Pourquoi tu râles ça ? Je dis justement que j'y suis pour pas grand chose et que j'ai plagié tout le truc.

Ben ça figures toi que je m'en doutais...
D'un coté, c'est pas grave , tu as présenté qqchose
d'un autre coté, tu cristallise a toi tout seul toute l'imposture marxiste !!  lol  tongue

#1803 Le 18/09/2013, à 20:58

side

ttrtti a écrit :

Personne ne vous a jamais demandé de sortir de brillantes démonstrations,

Du tout.

Tu veux le communisme par le menu ?
C'est à dire par la totalité de ce qu'il serait dans une société moderne ?

ben oui

roll

Sans doute que le communisme étant une idéologie pour attardés mentaux il ne suffit que de peu de choses pour en décrire la totalité fonctionnelle dans une société moderne.

ttrtti a écrit :

Un jour , tu lanceras une souscription pour l'élévation d'une statue au Grand Side

C'est déjà fait. J'avoue que je suis pas peu fier de ma statue, 2m40 la statue en or massif quand même !!

ttrtti a écrit :

D'un coté, c'est pas grave , tu as présenté qqchose

Tu lui mets quelle note ?

ttrtti a écrit :

de faire preuve d'un minimum d'humilité

ttrtti a écrit :

@side et d'autres: Prenez en de la graine

ttrtti a écrit :

tu as présenté qqchose

ttrtti a écrit :

tu cristallise a toi tout seul toute l'imposture marxiste !!

Ton humilité à toi, elle se résume à exiger des autres ce que tu ne ferais certainement pas pour eux, d'en faire un principe pour les autres qui ferais bien d'en prendre de la graine pour ensuite chier sur ce qu'on te propose avec un joli smiley pour égailler la chose.

Formidable. Franchement, je m'incline.

Dernière modification par side (Le 18/09/2013, à 21:07)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1804 Le 18/09/2013, à 21:03

kastus

Hé hé hé.

Merci donc d'avoir pris des gants avec moi et de ne pas m'avoir démasqué AVANT mon aveux.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1805 Le 18/09/2013, à 21:32

PPdM

Tonton, je ne pense pas qu'il y es d'imposture marxiste, il y a juste une vue de la société d'une certaine époque, qui n'est pas la notre, et du peu que je connais de Marx, tout me porte a croire qu'aujourd'hui, il aurait une vue différente, qui  ne serait pas en opposition de celle d'alors mais qui serait différente, le problème des marxistes, c'est que bien se disant "de progrès",  ils sont, en réalité, dans un passé disparut, les corons ont fermés, de même que les mines de charbon ou d'argile.
Tout le monde le sait, sauf les marxistes qui croient que les prolétaires du IXX eme siècle existent encore !!  roll

Dernière modification par PPdM (Le 18/09/2013, à 21:34)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1806 Le 18/09/2013, à 21:36

godverdami

kastus a écrit :

Hé hé hé.

Merci donc d'avoir pris des gants avec moi et de ne pas m'avoir démasqué AVANT mon aveux.

Tu vois je lisais juste ça...

Mesure 2 : Réforme du système de financement de l'économie. (pour la question de l'assemblée, why not sauf que le tirage au sort je suis d'accord en thérie , en pratique pas du tout. Au bout de 6 mois tes élus n'auraient rien fait du tout.
Mais ça...
Les banques à capitaux français seront toutes nationalisées. Pour financer cette mesure et ne pas léser les petts porteurs, rien de plus simple. L'état prendra par réquisition si nécessaire  une participation majoritaire dans une grande banque de manière à s'assurer une. En CA il s'opposera au versement de tout dividendes aux actionnaires. L'action va s'écrouler et l'état prendra à bas coût le contrôle de la totalité de la banque. Avec la trésorerie de ladite banque nouvellement acquise il fera la même chose avec les autres banques.

La trésorerie...quelle trésorerie? elle est où cette trésorerie? Dans des coffres ? Elle est nulle part, en tout cas pas en France, mais à l'étranger et totalement insaisisable...mais bon

#1807 Le 18/09/2013, à 21:45

godverdami

PPdM a écrit :

Tonton, je ne pense pas qu'il y es d'imposture marxiste, il y a juste une vue de la société d'une certaine époque, qui n'est pas la notre, et du peu que je connais de Marx, tout me porte a croire qu'aujourd'hui, il aurait une vue différente, qui  ne serait pas en opposition de celle d'alors mais qui serait différente, le problème des marxistes, c'est que bien se disant "de progrès",  ils sont, en réalité, dans un passé disparut, les corons ont fermés, de même que les mines de charbon ou d'argile.
Tout le monde le sait, sauf les marxistes qui croient que les prolétaires du IXX eme siècle existent encore !!  roll

je suis assez d'accord sur le fait que les marxistes ont un langage qui date, avec une vue totalement décalée de la société, du monde ouvrier tel qu'il est, ormis pour certains dinosaures qu'on a déjà évoqué. Car enfin, le monde du travail, et il ne faudrait pas l'oublier, ce sont aussi, à part des ouvriers, des employés, des cadres moyens, des cadres supérieurs, des fonctionnaires, des agriculteurs, ...etc...etc...et le monde industriel, ce sont des entreprises de production, des entreprises de services, des coopératives, des gaecs, des sociétés de services..des groupes internationaux, des Pme .des sociétés d'Etat, des sociétés mixtes...etc.
Les marxistes perpétuent cette image du prolétaires qui du reste n'est pas gratifiante du tout. Bonjour le respect. Mais vu la pléthore d'intellos marxistes déconnectés de la réalité , ça ne m'étonne pas du tout.

#1808 Le 18/09/2013, à 21:50

Sopo les Râ

Le monde du travail c'est 90% de salariés, en constante augmentation depuis l'époque de Marx.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1809 Le 18/09/2013, à 21:52

PPdM

et?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1810 Le 18/09/2013, à 21:53

Sopo les Râ

Et donc le prolétariat n'a jamais été si répandu.

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1811 Le 18/09/2013, à 21:56

godverdami

Ben ils sont autant prolétaires que toi aristocrate

#1812 Le 18/09/2013, à 21:58

Sopo les Râ

Non.

* * *

#1813 Le 18/09/2013, à 21:58

PPdM

Dons si je comprend bien Prolétaires égale salariés ?
Donc Carlos Ghosn est un prolétaire !!! lol

Dernière modification par PPdM (Le 18/09/2013, à 21:59)

#1814 Le 18/09/2013, à 21:58

side

Ben ils sont autant prolétaires que toi aristocrate

Ah ...

Et bien explique nous ce qu'est le prolétariat. 2, 3 lignes suffiront.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1815 Le 18/09/2013, à 22:00

godverdami

A mon avis ta tentative d'uniformisation que vous tentez serait vaines. Vaine et dangeureuse. En effet, l'ensemble des salariés, les 90% dont parlait sopo n'ont pas besoin de vous pour savoir qui ils sont et ils vous emmerdent !

#1816 Le 18/09/2013, à 22:02

side

Tu botterais en touche ?

Sans mon élégance ! lol

#1817 Le 18/09/2013, à 22:09

godverdami

side a écrit :

Tu botterais en touche ?
Sans mon élégance ! lol

Non pas du tout. Et tu as beau faire et beau dire ce n'est quand même pas comme tu le dis  tongue
A titre subvsidiaire: Prolétaire c'est comme capitaliste: En langage marxiste, ces mots ont un sens et un contenu. C'est pour quoi je dis qu'on ne peut pas mettre dans le même sac un ouvrier un chercheur un employé un paysan un artiste un cadre supérieur...etc.. Et c'est pas parce que sopo décrète que ce sont tous des prolétaires qu'ils sont pour autant porteurs de points communs (comme vous voudriez qu'ils soient)
Du reste, c'est leur opinion qui compte, pas la votre et jusqu'a preuve du contraire, ces gesn là ne vous ont pas délégué pour vous exprimer en leur nom

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/09/2013, à 22:13)

#1818 Le 18/09/2013, à 22:13

Sopo les Râ

les 90% dont parlait sopo n'ont pas besoin de vous pour savoir qui ils sont et ils vous emmerdent !

Tu as beau faire et beau dire, ils n'en restent pas moins des prolétaires.

* * *

#1819 Le 18/09/2013, à 22:15

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

les 90% dont parlait sopo n'ont pas besoin de vous pour savoir qui ils sont et ils vous emmerdent !

Tu as beau faire et beau dire, ils n'en restent pas moins des prolétaires.

va leur demander leur avis...c'est pas à toi de décider de ce qu'ils sont !:P

#1820 Le 18/09/2013, à 22:17

Sopo les Râ

Je ne décide pas, je constate.

* * *

#1821 Le 18/09/2013, à 22:24

inkey

side a écrit :

Tu botterais en touche ?
Sans mon élégance ! lol

Non pas du tout. Et tu as beau faire et beau dire ce n'est quand même pas comme tu le dis  tongue
A titre subvsidiaire: Prolétaire c'est comme capitaliste: En langage marxiste, ces mots ont un sens et un contenu. C'est pour quoi je dis qu'on ne peut pas mettre dans le même sac un ouvrier un chercheur un employé un paysan un artiste un cadre supérieur...etc.. Et c'est pas parce que sopo décrète que ce sont tous des prolétaires qu'ils sont pour autant porteurs de points communs (comme vous voudriez qu'ils soient)
Du reste, c'est leur opinion qui compte, pas la votre et jusqu'a preuve du contraire, ces gesn là ne vous ont pas délégué pour vous exprimer en leur nom

humm

wikipédia a écrit :

Selon Engels:
« Par bourgeoisie, on entend la classe des capitalistes modernes, qui possèdent les moyens de la production sociale et emploient du travail salarié ; par prolétariat, la classe des travailleurs salariés modernes qui, ne possédant pas en propre leurs moyens de production, sont réduits à vendre leur force de travail pour vivre5. »

wikipédia a écrit :

De la même manière que les révolutionnaires français distinguaient trois classes sociales distinctes — à savoir le tiers état, le clergé et la noblesse —, le prolétariat marxiste se définit en opposition à la notion de bourgeoisie. Il « se recrute dans toutes les couches de la population » (Karl Marx, Manifeste communiste, 1848). « Par prolétaire, au sens économique, il faut entendre le travailleur salarié qui produit du capital et le met en valeur. » (Karl Marx, Le Capital, 1867).

wikipédia a écrit :

Cependant, selon l'Encyclopædia Universalis :

« Le concept de prolétariat est différent de celui de classe ouvrière. »

La définition de prolétariat défendu par Sopo à j'ai bien l'impression pas mal d'années d'âge… c'est un peu mal avisé de la mettre en touche comme ça.

Dernière modification par inkey (Le 18/09/2013, à 22:27)

#1822 Le 18/09/2013, à 22:29

side

ttrtti a écrit :

En langage marxiste, ces mots ont un sens et un contenu.

En effet.

Et le voici, pour pas faire compliqué je suis aller voir sur le TLFI :

[Dans la théorie marxiste, à propos des sociétés industr. caractérisées par le mode de production capitaliste] Travailleur appartenant à la classe sociale ne possédant pas les moyens de production et qui doit pour vivre vendre sa force de travail pour laquelle il perçoit un salaire et par laquelle il crée de la plus-value.

En bref, le salarié.

Peut-être la nuance entre salarié et prolétaire tiens au fait d'être conscient ou pas de faire parti de la classe des prolétaires.

Parce que sinon, le Manifeste du Parti Communiste rédigé par Marx et qui pourtant contient selon toi  : « une critique et une définition du communisme en l'opposant au capitalisme. » qui présente « les bourgeois , les capitalistes, les prolétaires toussa » en donne effectivement une définition, dont tu pressens bien qu'elle s'y trouve, mais que tu ignores parce que c'est pas le sujet ou je ne sais quoi.

ttrtti a écrit :

C'est pour quoi je dis qu'on ne peut pas mettre dans le même sac un ouvrier un chercheur un employé un paysan un artiste un cadre supérieur...etc..

Marx dit que si.

ttrtti a écrit :

Les marxistes perpétuent cette image du prolétaires qui du reste n'est pas gratifiante du tout.

Ce ne sont pas les marxistes qui véhiculent une image dégradante des prolétaires mais la bourgeoisie. Par exemple quand elle croit et hurle à qui veut l'entendre que les prolétaires ne pourraient pas maintenir le système productif sans eux !! Et bien entendu, la bourgeoisie a ses larbins, les types de ton acabit, pour véhiculer cette idée, ce que tu as fait il y a genre trois jours ici même et continue d'insinuer présentement.

Pour un marxiste, les prolétaires sont tout.

Sinon je vois que les efforts de kastus à ton encontre on été très fructueux.

Edit : grilled.

Dernière modification par side (Le 18/09/2013, à 22:32)

#1823 Le 18/09/2013, à 22:33

godverdami

prolétariat, la classe des travailleurs salariés modernes qui, ne possédant pas en propre leurs moyens de production, sont réduits à vendre leur force de travail pour vivre5.

C'est pour quoi je dis qu'on ne peut pas mettre dans le même sac un ouvrier un chercheur un employé un paysan un artiste un cadre supérieur...etc.

Ca colle pile poil tout ça

Peut-être la nuance entre salarié et prolétaire tiens au fait d'être conscient ou pas de faire parti de la classe des prolétaires.

Ca n'a rien de scientifique ni d'objectif, c'est vu au travers du prisme du marxiste donc ça n'a strictement aucune valeur !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/09/2013, à 22:35)

#1824 Le 18/09/2013, à 22:35

side

Tu ignores juste que nous vivons dans un monde industriel. A part ça, tout vas bien.

ttrtti a écrit :
moi a écrit :

Ca n'a rien de scientifique ni d'objectif, c'est vu au travers du prisme du marxiste donc ça n'a strictement aucune valeur !

Jamais dis le contraire.

D'un point de vue marxiste, le salarié est un prolétaire, qu'il en soit conscient ou pas, il l'est de fait, tel que définit.

La nuance est exploitable d'un point de vue politique, uniquement.

Dernière modification par side (Le 18/09/2013, à 22:40)

#1825 Le 18/09/2013, à 22:39

inkey

prolétariat, la classe des travailleurs salariés modernes qui, ne possédant pas en propre leurs moyens de production, sont réduits à vendre leur force de travail pour vivre5.

C'est pour quoi je dis qu'on ne peut pas mettre dans le même sac un ouvrier un chercheur un employé un paysan un artiste un cadre supérieur...etc.

Ca colle pile poil tout ça

Du coup, si on utilise le terme «salarié» au lieu de prolétaire, tout baigne ?
Parce que si le terme prolétaire n'a pas de valeur pour toi, on peut jouer sur les mots,les termes,etc…
L'idée reste au final la même de toute façon.