Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2008, à 01:22

sam1972

[RESOLU] est-il possible de jouer à torcs avec mannette de jeu

salut à  tous .
tout est dans le titre en faite . je viens d'installer une mannette de jeu pour mon ptit frere et pour l'essayer
j'ai installer torcs. mais voilà  impossible d'y jouer avec la mannette.
à  savoir que la manette est bien reconnue et que  j'ai pu la calibrer avec kcontrol . voyant q'elle ne marchait pas je l'ai meme recalibré en mode console avec le programe joystick.

alors je me pose  cette questtion :

est-il possible de jouer à  torcs avec une mannette ?

il et possible aussi que j'ai raté une etape vu que je debute sous linux.

merci pour votre aide.

Dernière modification par sam1972 (Le 17/01/2008, à 18:18)

#2 Le 17/01/2008, à 09:22

erwyn

Re : [RESOLU] est-il possible de jouer à torcs avec mannette de jeu

Hum, je ne suis pas Linus Torvald, donc je ne te garantis point ce que je vais te dire ici.... J'ai personellement rencontré un problèeme similaire en voulant jouer à  freespace2 avec mon joystick. Je l'avais branche, telechargé un calibreur, calibré, tout marchait niquel, oui mais, le jeu ne le voyait pas......  Alors je me suis renseigné, et il paraitrait, et je dis bien il paraitrait, que les calibreurs sont pas tops et que en fait mieux vaut ne pas les utiliser si ton joystick est reconnu tout seul par ta Buntu.

Moi, j'avais désinstallé tous les calibreurs, rebranche mon joystick et a partir de ce moment la, j'ai pus jouer a freespece2 avec mon joystick. Donc essaye, ca mange pas de pain, desisntalle tous les calibreurs que tu as installé et rebranche ton joystick et tente....

#3 Le 17/01/2008, à 11:40

Super_maçoN

Oui erwyn dit juste, pour mon joystick et mon joypad, ils marchent tous les deux sans installer quoique ce soit de plus ( et ils ne marchent plus si j'installe jscal ou autre paquet de calibration ).

A tous hasards, tu as bien configurer Torcs au niveau des options ? ( cf la doc ). Je présume que oui, mais sait on jamais.

Tu peux aussi nous donner le modèle de ton joypad, ça pourrait aider.

Dernière modification par Super_maçoN (Le 17/01/2008, à 11:41)

#4 Le 17/01/2008, à 13:40

sam1972

bonjour à  tous et merci pour vos reponses .

je vais essayer de desinstaller les calibreurs pour voir .

pour configurer torcs auniveau des options les reglages n'apparaissent pas . on peut seulement le faire pour

la souris et le clavier. quel est le lien pour la doc je ne la trouve pas.

merci pour votre aide

#5 Le 17/01/2008, à 14:00

sam1972

pour info

la mannette est une : gamepad saitek p990 dual analog

#6 Le 17/01/2008, à 15:06

Super_maçoN

J'ai une manette saitek aussi, elle marche très bien. Je pense qu'en désinstallant tes paquets de calibration ça devrait fonctionner.

Pour la doc il suffit de taper torcs en cherchant dans la doc et non sur le forum ( en haut a droite, recherche rapide ). C'est par ici : http://doc.ubuntu-fr.org/torcs
Il y est dit :

Par défaut, le logiciel fonctionne au clavier avec les flèches de direction. Si vous voulez modifier les touches clavier ou installer un périphérique de type joystick ou volant, allez dans la rubrique Configure player. Ensuite choisissez Controls, affectez les boutons et molettes de votre périphérique à  une action, ensuite choisissez l'option Calibrate pour finir le paramétrage du périphérique.

#7 Le 17/01/2008, à 18:16

sam1972

salut

merci pour tout .effectivement j'ai desinstaller les paquets cités plus haut et là tout
fonctionne.
j'ai juste un soucis pour bien la configurer dans torcs tout est en anglais mais ça viendra

encore merci
A+