#1501 Le 19/09/2013, à 21:35
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des Couche-Tard (soixante)
Mais je ne doute pas de moi : je sais parfaitement que je suis fait pour rester bouder tout seul dans ma chambre ! Prof, c’est un métier scénique, chuis pas fait pour faire de la scène.
La plupart des musiciens ne font pas 12, 15 ou 18h de scène par semaine… et surtout, les musciens n’ont pas à gérer leur public, ni à lui apprendre des conventions sociales.
Et c’est un métier d’éducation, et chuis pas fait pour éduquer, je déteste cette relations hiérarchique, d’autorité. Chuis fait pour fréquenter des gens en petit nombre, et surtout des gens que je peux considérer comme des égaux.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1502 Le 19/09/2013, à 21:36
- Sir Na Kraïou
Oui mais il pouvait hésiter entre j'allais (imparfait) et j'allai (passé simple).
Ah oui, mince, j’ai oublié ça.
Bon, j’vais me laver le cerveau au rhum pour le remettre à sa place.
C'est pas du bleu.
#1503 Le 19/09/2013, à 21:37
- Henry de Monfreid
arrête de douter de toi
C'est vrai, tu es beau, grand, intelligent (presque autant que moi), les terriennes sont folles de toi. Tu veux pas un Twix, en plus ?
Alors tu vas me les mater, et plus vite que ça, tes boutonneux ! Tu vas leur montrer qui est le maître !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1504 Le 19/09/2013, à 21:38
- Psy
Mais faire de la géo à des morveux qui n'en ont rien à carrer, je comprends que ça gave.
Il est certain que si on les considère a priori comme des morveux qui n'en ont rien à carrer et que l'on ne se pose pas la question de savoir pourquoi la situation est telle, on va droit dans le mur. C'est le cas de beaucoup d'enseignants, malheureusement. Si on n'a pas envie de faire ce métier, il faut s'abstenir.
#1505 Le 19/09/2013, à 21:39
- PPdM
Donc c'est bien ce que je dis, tu es fais pour ça, tu peux les comprendre.
Tu as su te discipliner pour faire des études, donc tu es tout a fais apte a apprendre a d'autres a le faire, on ne peut partager que ce que l'on connait, l’éducation est du partage, pas de la coercition.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1506 Le 19/09/2013, à 21:42
- Psy
je déteste cette relations hiérarchique, d’autorité.
On peut aisément contourner ça. Mais effectivement il faut aimer la performance scénique dans ce cas car la transmission passera par d'autres voies. Les enseignants qui réussissent ont rarement besoin d'avoir une attitude autoritaire.
#1507 Le 19/09/2013, à 21:48
- Sir Na Kraïou
Donc c'est bien ce que je dis, tu es fais pour ça, tu peux les comprendre.
Tu as su te discipliner pour faire des études, donc tu es tout a fais apte a apprendre a d'autres a le faire, on ne peut partager que ce que l'on connait, l’éducation est du partage, pas de la coercition.
Non, un ex-taulard n’aura pas forcément super envie d’être maton, juste parce qu’il a l’expérience, et peut comprendre les prisonniers.
Puis les études supérieures, ça n’a rien à voir avec le bahut. Le bahut, c’est de l’encasernement. Le supérieur, c’est la liberté.
Bon, après, voilà quoi… d’t’façon, j’ai juste un an, à tenir.
Si on n'a pas envie de faire ce métier, il faut s'abstenir.
Comme si on passait les concours de l’enseignement pour enseigner…
C'est pas du bleu.
#1508 Le 19/09/2013, à 21:49
- PPdM
Je ne suis pas beaucoup allé a l’école, mais j'ai eu la chance de rencontrer trois enseignants qui m'ont donné le gout d’étudier, plus de 40 après je me souvient encore de leur nom alors que j'ai oublié les noms de camarades de cette époque.
On ne sait jamais ce qu'il y a dans la tête d'un morveux, mais donner le gout d’étudier a quelques uns vaut le coup, je crois.
Dernière modification par PPdM (Le 19/09/2013, à 21:50)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1509 Le 19/09/2013, à 21:54
- Henry de Monfreid
On ne sait jamais ce qu'il y a dans la tête d'un morveux
De la morve.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1510 Le 19/09/2013, à 21:55
- Ras'
je suis fait pour
[...]chuis pas fait pour
[...]chuis pas fait pour
[...]Chuis fait pour
Tu as vraiment une vision du "je suis fait pour ci et pas pour ça" relativement figée ? Ou c'est juste une façon de parler ?
Oui c'est une vraie question, parce que je n'imaginais pas lire autant de fois cette tournure dans un de tes posts.
Ras' a écrit :Mais faire de la géo à des morveux qui n'en ont rien à carrer, je comprends que ça gave.
Il est certain que si on les considère a priori comme des morveux qui n'en ont rien à carrer et que l'on ne se pose pas la question de savoir pourquoi la situation est telle, on va droit dans le mur. C'est le cas de beaucoup d'enseignants, malheureusement. Si on n'a pas envie de faire ce métier, il faut s'abstenir.
De la manière dont il en décrit certain, on dirait moi au lycée en cours d'histoire géo. Et je sais qu'il faut beaucoup d'énergie pour arriver à intéresser les élèves. D'ailleurs mes profs n'ont pas réussi.
C'est encore pire dans le supérieur vu que tu n'es pas toujours là par obligation.
Et kraïou n'a pas envie de faire ça, il n'arrête pas de s'en plaindre depuis la rentrée.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1511 Le 19/09/2013, à 22:02
- inkey
na kraïou a écrit :je suis fait pour
[...]chuis pas fait pour
[...]chuis pas fait pour
[...]Chuis fait pourTu as vraiment une vision du "je suis fait pour ci et pas pour ça" relativement figée ? Ou c'est juste une façon de parler ?
Le kraiou il est pas multifonction.
#1512 Le 19/09/2013, à 22:02
- Mornagest
Prout.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1513 Le 19/09/2013, à 22:03
- PPdM
na kraïou a écrit :je suis fait pour
[...]chuis pas fait pour
[...]chuis pas fait pour
[...]Chuis fait pourTu as vraiment une vision du "je suis fait pour ci et pas pour ça" relativement figée ? Ou c'est juste une façon de parler ?
Oui c'est une vraie question, parce que je n'imaginais pas lire autant de fois cette tournure dans un de tes posts.Psy a écrit :Ras' a écrit :Mais faire de la géo à des morveux qui n'en ont rien à carrer, je comprends que ça gave.
De la manière dont il en décrit certain, on dirait moi au lycée en cours d'histoire géo. Et je sais qu'il faut beaucoup d'énergie pour arriver à intéresser les élèves. D'ailleurs mes profs n'ont pas réussi.
C'est encore pire dans le supérieur vu que tu n'es pas toujours là par obligation.
Et kraïou n'a pas envie de faire ça, il n'arrête pas de s'en plaindre depuis la rentrée.
Faut pas toujours prendre ces plaintes pour argent comptant, même si c'est sincère, mais le changement de statu n'est pas toujours évident et passer d’élève a éducateur, est un sacré changement, surtout dans son cas !
#1514 Le 19/09/2013, à 22:05
- Henry de Monfreid
Le kraiou il est pas multifonction.
Ah bon ? On parle bien du type qui se coupe avec une cuillère et se brûle avec un couteau ?
#1515 Le 19/09/2013, à 22:12
- Psy
Psy a écrit :Si on n'a pas envie de faire ce métier, il faut s'abstenir.
Comme si on passait les concours de l’enseignement pour enseigner…
Effectivement, c'est bien le problème. C'est vrai aussi pour l’enseignement supérieur.
#1516 Le 19/09/2013, à 22:17
- PPdM
On peut enseigner de tant de façons différentes, dont certaines ne sont pas dans les manuels, l’enseignement, c'est avant tout de partager sont savoir.
Dernière modification par PPdM (Le 19/09/2013, à 22:17)
#1517 Le 19/09/2013, à 22:41
- Elzen
Et si mes souvenirs sont bons, m’semble que j’devais Elzener, pendant les vacances.
Ma conf' a lieu du 22 au 25 ; comme c'est du mardi au vendredi, j'peux faire des extras. 'faudra juste qu'on s'arrange un peu à l'avance, quoi (j'te dirai quand mon labo me réclamera de prendre les billets ^^)
Mais faire de la géo à des morveux qui n'en ont rien à carrer, je comprends que ça gave.
L'essentiel n'est pas que les élèves aient, ou n'aient pas, envie de s'intéresser à tel ou tel sujet. Ça, dans chaque classe et passé un certain âge (grosso-modo, à partir du collège), il y aura toujours des gosses intéressés et d'autres pas.
Le truc, c'est de savoir si le sujet intéresse ou pas le prof', et ça c'est autre chose. Notre secondaire contient plusieurs domaines doubles ou triples (Physique/Chimie ; SV/STU ; Histoire/Géo/ECJS), et quand tu es vachement intéressé par l'une des branches, mais que le reste te lourde ou t'es beaucoup moins familier, c'est d'un coup largement moins simple.
La même chose s'est vue en primaire, quand les profs d'écoles ont été chargés de faire de l'histoire de l'art (par exemple) sans jamais avoir été formés sur ça ni rien.
je déteste cette relations hiérarchique, d’autorité.
Un de mes formateurs à l'IUFM insistait sur la différence entre être autoritaire et avoir de l'autorité. L'autorité, la vraie, c'est quelque chose de vachement cool, parce que c'est stimulant pour tout le monde et que ça aide à faire le boulot correctement.
Tu joues à Battle for Wesnoth ? Si oui, dis-toi que t'es une unité de niveau supérieur avec la capacité commandement, c'est tout de suite sacrément plus classe
(Sinon, par hiérarchique, on entend généralement des relations pyramidales, non ? Là, il n'y a que deux étages, normalement)
dont certaines ne sont pas dans les manuels
+1
Effectivement, c'est bien le problème. C'est vrai aussi pour l’enseignement supérieur.
Dans le supérieur, c'est différent. Pas de concours, pas de formation, et deux boulots pas très ressemblants imposés (sauf pour les quelques uns qui font de la recherche pure, mais c'est rare) dans un cadre assez flou. Ç't'encore plus un énorme bazar qu'en primaire ou en secondaire.
Dernière modification par Elzen (Le 19/09/2013, à 22:44)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1518 Le 19/09/2013, à 22:51
- Psy
Dans le supérieur, c'est différent. Pas de concours
Je crois que vous vous trompez.
#1519 Le 19/09/2013, à 23:07
- Pylades
Les profs autoritaires sont ceux qui n’ont pas d’autorité.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1520 Le 19/09/2013, à 23:31
- Elzen
Je crois que vous vous trompez.
Bah dans les matières pour lesquelles il y a une agreg, il est vivement recommandé de la passer (d'où la situation présente de na kraïou), mais sinon, le recrutement de maître de conf', c'est thèse, dossier et passage devant un comité de sélection. Le recrutement se fait au niveau des universités et en fonction des disponibilités de postes, et ils parlent de virer les derniers bouts de national qu'il y a encore dedans.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1521 Le 19/09/2013, à 23:32
- Grünt
Tiens, aujourd'hui j'ai trollé en mode vieux grunt grincheux, parce que l'appli de guidage GPS de mon pote n'indique pas le Nord par une flèche, et change d'orientation en fonction du sens de la marche.
Une carte, ça doit comporter des points cardinaux, et ça ne tourne pas !
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1522 Le 19/09/2013, à 23:34
- Henry de Monfreid
Tiens, aujourd'hui j'ai trollé, parce que l'appli de guidage GPS de mon pote n'indique pas le Nord par une flèche, et change d'orientation en fonction du sens de la marche.
Une carte, ça doit comporter des points cardinaux, et ça ne tourne pas !
Fixé.
#1523 Le 19/09/2013, à 23:36
- Ras'
Ouais mais moi j'veux dire j'ai juste besoin de savoir si j'dois aller à gauche ou a droite, heiiiiin.
Déja que j'ai du mal avec la gauche et la droite, alors si j'dois connaitre les points cardio c'est même pas la peine, lol.
T'es vraiment trop has been comme mec.
'k bye là
#1524 Le 19/09/2013, à 23:38
- Grünt
Ouais mais moi j'veux dire j'ai juste besoin de savoir si j'dois aller à gauche ou a droite, heiiiiin.
Déja que j'ai du mal avec la gauche et la droite, alors si j'dois connaitre les points cardio c'est même pas la peine, lol.
T'es vraiment trop has been comme mec.
*PAN*
*META-PAN*
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1525 Le 19/09/2013, à 23:44
- Ras'
'k bye là