Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2013, à 12:36

Setsuneh

Rattacher nom de domaine sur serveur dédié [AIDE!]

Bonjour,

Je viens de voir que je n'avais pas posé dans la bonne section, je me permets de lancer le lien directement ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14681361

Je reste à disposition & merci pour tout !

#2 Le 20/09/2013, à 13:24

bruno

Re : Rattacher nom de domaine sur serveur dédié [AIDE!]

Décris-nous précisément ton souci. Est-ce que les DNS sont bien réglés ? Que donne :

host tondomaine.com

#3 Le 20/09/2013, à 13:31

Setsuneh

Salut Bruno !

Comme je l'avais indiqué sur mon lien, j'ai un serveur dédié & un nom de domaine .fr. J'aimerais juste rattacher le nom de domaine au serveur dédié de tel sorte que quand je vais sur monsite.fr qu'il soit possible d'accéder à mon dédié directement, & ce de n'importe ou !

Ta commande me renvoit sur un SERVEURFAIL  hmm

Merci !

#4 Le 20/09/2013, à 13:33

bruno

Ton nom de domaine tu l'as pris chez qui ? Ton prestataire propose forcément une interface pour régler les enregistrement DNS, c'est à dire faire correspondre ton nom de domaine à l'IP de ton serveur.

#5 Le 20/09/2013, à 13:38

Setsuneh

Je suis chez firstheberg. J'ai déjà fait la manip dans le domaine -> zone de serveur DNS: j'ai rentré mon srv puis l'ip sauf que rien ne se passe justement ..

#6 Le 20/09/2013, à 13:45

bruno

Il y a un certain délai avant que les enregistrement DNS soit propagés (au pire 24/48 heures). Maintenant sans savoir exactement ce que tu as fait ni connaître ton IP et ton nom de domaine cela va être dur de vérifier que tout est est correct.

#7 Le 20/09/2013, à 13:47

Setsuneh

D'accord. Tu aurais peut être voulu que je mettes des copies de fichiers au cas ou..?
En totu cas merci pour ton aide !