Pages : 1
#1 Le 20/09/2013, à 12:36
- Setsuneh
Rattacher nom de domaine sur serveur dédié [AIDE!]
Bonjour,
Je viens de voir que je n'avais pas posé dans la bonne section, je me permets de lancer le lien directement ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14681361
Je reste à disposition & merci pour tout !
#2 Le 20/09/2013, à 13:24
- bruno
Re : Rattacher nom de domaine sur serveur dédié [AIDE!]
Décris-nous précisément ton souci. Est-ce que les DNS sont bien réglés ? Que donne :
host tondomaine.com
#3 Le 20/09/2013, à 13:31
- Setsuneh
Salut Bruno !
Comme je l'avais indiqué sur mon lien, j'ai un serveur dédié & un nom de domaine .fr. J'aimerais juste rattacher le nom de domaine au serveur dédié de tel sorte que quand je vais sur monsite.fr qu'il soit possible d'accéder à mon dédié directement, & ce de n'importe ou !
Ta commande me renvoit sur un SERVEURFAIL
Merci !
#4 Le 20/09/2013, à 13:33
- bruno
Ton nom de domaine tu l'as pris chez qui ? Ton prestataire propose forcément une interface pour régler les enregistrement DNS, c'est à dire faire correspondre ton nom de domaine à l'IP de ton serveur.
#5 Le 20/09/2013, à 13:38
- Setsuneh
Je suis chez firstheberg. J'ai déjà fait la manip dans le domaine -> zone de serveur DNS: j'ai rentré mon srv puis l'ip sauf que rien ne se passe justement ..
#6 Le 20/09/2013, à 13:45
- bruno
Il y a un certain délai avant que les enregistrement DNS soit propagés (au pire 24/48 heures). Maintenant sans savoir exactement ce que tu as fait ni connaître ton IP et ton nom de domaine cela va être dur de vérifier que tout est est correct.
#7 Le 20/09/2013, à 13:47
- Setsuneh
D'accord. Tu aurais peut être voulu que je mettes des copies de fichiers au cas ou..?
En totu cas merci pour ton aide !
Pages : 1