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#1 Le 17/01/2008, à 21:20
- Gioo
Open Fantasy
Bonjour,
Un ami et moi même avons développé un petit jeu en C++ pour un projet de développement en cours.
Le développement a été effectué en 8 jours donc merci de ne pas prêter attention au code qui n'est pas très propre.
De plus, quelques erreurs subsistent dans le jeu, mais nous n'avons pas eu le temps de les corriger mais normalement vous devriez pouvoir y jouer sans trop de soucis.
Cela fait maintenant un moment que nous n'avons pas retouché au projet (il date de décembre 2006) et nous souhaitons donc le partager avec tout le monde afin de savoir si ce jeu intéresse du monde et si cela vaut la peine de le reprendre.
Le jeu dispose donc du jeu (lol) mais aussi d'un éditeur de carte.
L'objectif à terme serait de séparer distinctement ces deux parties afin de pouvoir proposer un environnement de création d'aventures complet.
Voici donc l'adresse à laquelle vous pourrez trouver les sources mais aussi le binaire pour le tester :
http://sourceforge.net/projects/openfantasy/
D'ailleurs depuis le temps que l'on a pas retester le projet, nous n'arrivons plus à l'ouvrir avec Code::Blocks, de nombreuses erreurs apparaissent à la compilation.
Si un professionnel de C++ pouvait nous aider à débugguer, ça serait gentil Car ça date déjà pas mal dans nos esprits lol
Les commandes pour jouer
Mode aventure : Pour se déplacer, utilisez les flèches du clavier.
Mode combat : Pour se déplacer dans le menu, utilisez les flèches et pour valider l'action, appuyez sur E
Voilà , désolé pour le pavé et amusez vous bien.
Dernière modification par Gioo (Le 18/01/2008, à 21:57)
http://www.gioo.info
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#2 Le 18/01/2008, à 20:05
- 16ar
Re : Open Fantasy
Je vais zieuter le code, mais je ne garantis rien
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#3 Le 18/01/2008, à 20:33
- Miriade
Re : Open Fantasy
Bon, je tiens pas vraiment à tester le jeu, pour l'image je dirais que ça me fait beaucoup penser à du rpg maker donc c'est pas super attractif.
Ce qui me rebute vraiment c'est le fait que ce soit un brouillon de 8 jours.. sortir des messages avec un lien et si peu d'explications pour un début de projet qui devrait avoir pleins d'infos et aucun téléchargement, ca fait bizar quand même :'(.
Enfin .. voilà .. ça fait vraiment bizar d'entendre parler d'un projet travaillé par plusieurs personne, bossé 8 jours, abandonné 2 ans et repris ...
Ce que j'aimerais savoir par exemple c'est quel est le genre du jeu ? Quels serraient les innovations ou les spécificités du projet ? Scénario ? Partage de cartes crée ? Qu'est ce que ca doit devenir ce petit bout de 8 jours ???? !!!
Bon .. Si non bon courage à vous et désolé d'être si peu indulgent ^ ^.
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#4 Le 18/01/2008, à 20:47
- Gioo
Re : Open Fantasy
Bonjour,
Et oui, ce jeu n'est à l'heure actuelle qu'un "brouillon" de nos huits jours passées à développer pour un projet de cours.
Si il n'a pas été repris avant c'est que nous n'avons pas eu le temps personnel pour tenter de le reprendre.
C'est quel est le genre du jeu ?
C'est une sorte de petit Zelda (pour le mode exploration) avec des combats au tour par tour (à la Final Fantasy).
Rien de très extraordinaire ni de révolutionnaire.
Quels seraient les innovations ou les spécificités du projet ?
Il serait donc prévu de revoir l'interface de création de cartes pour faire un module de créations d'aventures.
D'optimiser et corriger les quelques bugs qui subsistent dans le code. Notamment des problèmes avec la gestion SDL.
Pour les innovations à la petite base que nous avons faites, les idées sont vastes.
Sinon pour les liens de téléchargement, tout se trouve sur sourceforge :
http://sourceforge.net/project/showfile … _id=214725
Le jeu compilé, juste à double cliquer pour le lancer : OpenFantasy-0.1-Game.tar.gz
Les sources du jeu pour ceux qui veulent voir comment on a fait ça :
OpenFantasy-0.1-src.tar.gz
@16ar : Merci bien
http://www.gioo.info
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#5 Le 18/01/2008, à 21:19
- Miriade
Re : Open Fantasy
Okay, merci pour ces infos.
Je vais l'essayer de suite .
Dernière modification par Miriade (Le 18/01/2008, à 21:19)
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#6 Le 18/01/2008, à 21:36
- Gioo
Re : Open Fantasy
Bon courage car il est un peu relou parfois à cause des (trop) nombreux combats.
Je suis en train d'éditer une carte du monde pour montrer l'ampleur de l'aventure.
Sinon petite question pour ceux qui le testent, qui l'a fini ?
Et puis, nous sommes ouvert à toutes remarques et suggestions
EDIT : Voici donc la carte de l'aventure
Dernière modification par Gioo (Le 18/01/2008, à 21:56)
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#7 Le 22/01/2008, à 00:36
- 16ar
Re : Open Fantasy
J'ai reussi a compiler sous codeblocks sous ubuntu gutsy.
Il suffit de rajouter SDL, SDL_image, SDL_ttf, SDL_sound, SDL_mixer aux options de linking (clic droit sur projet > Build options. Onglet Linker settings, Link library, Add)
(et de les avoir installé : libsdl-image1.2-dev, etc )
Rien d'autres à modifier au niveau du code
Dernière modification par 16ar (Le 22/01/2008, à 00:38)
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#8 Le 22/01/2008, à 00:41
- S0nny
Re : Open Fantasy
hé bien bravo a vous sa doit être dur a réalisé quand meme.
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#9 Le 22/01/2008, à 09:22
- James Mc Gregor
Re : Open Fantasy
16ar : O๠est ce que tu trouves les librairies?
#10 Le 22/01/2008, à 11:13
- 16ar
Re : Open Fantasy
16ar : O๠est ce que tu trouves les librairies?
ici
SDL, SDL image, SDL sound, SDL mixer, SDL TTF
Et sinon, si jamais il faut reprendre pas mal de chose en code, il y'a une librairie qui peut vous intéresser : SFML
Une sorte de SDL mais version C++ a la base (et non pas C comme la SDL) et mieux pensée que SDL
Dernière modification par 16ar (Le 22/01/2008, à 11:17)
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#11 Le 22/01/2008, à 15:57
- James Mc Gregor
Re : Open Fantasy
Pardon, je me suis mal exprimé.
Dans les options de linkage, tu dois rajouter les lib. Mais elles se trouvent dans quel dossier?
#12 Le 22/01/2008, à 17:18
- 16ar
Re : Open Fantasy
Il suffit de rajouter ce que j'ai marqué SDL_mixer, SDL, SDL_sound, etc
Ensuite, c'est gcc qui va chercher dans les repertoires par défaut des librairies ou se trouve des librairie nommé du type :
libNOM-RAJOUTà‰.so
or il devrait exister libSDL.so, libSDL_mixer.so, etc etc dans /usr/lib si tu as bien installé SDL avec APT
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#13 Le 22/01/2008, à 19:38
- Gioo
Re : Open Fantasy
Merci beaucoup 16ar pour ces informations
Ça faisait longtemps que je n'ai pas pratiquer du C++ donc je ne me souvenais plus de ce détail
J'avais bien installé les librairies mais pas pensé à les linker (qui a dit boulet )
Sinon j'ai un soucis quand même à la compilation d'Open Fantasy au niveau de SDL_Color.
Il me dit : attention : missing initializer for member "SDL_Color::unused"
Si tu aurais des infos là dessus
Merci d'avance
http://www.gioo.info
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#14 Le 22/01/2008, à 19:55
- 16ar
Re : Open Fantasy
Je pense que c du au changement de version de SDL depuis 2 ans. L'API a surement évolué. mais bon, ce n'est qu'un warning "a la rigueur". En tout cas, n'etant pas expert SDL, je ne pourrais pas te dire ce qui merde
Faudrais poster/zieuter chez les gens de la SDL directement, ou bien chez developpez.com : http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=140
Dernière modification par 16ar (Le 22/01/2008, à 19:57)
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#15 Le 22/01/2008, à 20:23
- Gioo
Re : Open Fantasy
Merci encore pour les conseils
Je pense qu'on devait déjà avoir à l'époque ce genre d'erreurs mais vu le peu de temps que l'on avait pour le projet on ne s'était pas vraiment penché dessus.
http://www.gioo.info
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#16 Le 20/02/2008, à 08:36
- athena
Re : Open Fantasy
Miriade a ecrit :
ça me fait beaucoup penser à du rpg maker donc c'est pas super attractif.
Je ne suis pas d'accord, un rpg maker natif linux, ça manque, j'y avais passé des heures sous windob, et il y a qu'à taper rpg maker dans google pour se rendre compte que ça interesse beaucoup de gens...
je vais tester ton jeux et je pense que ça vaut le coup dereprendre le projet
Dernière modification par athena (Le 20/02/2008, à 08:37)
sudo apt-get install cerveau
man cerveau
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#17 Le 08/03/2008, à 22:31
- athena
Re : Open Fantasy
Oui bon, j'ai testé, le jeu bloque au 1er combat, dommage...
sudo apt-get install cerveau
man cerveau
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#18 Le 09/03/2008, à 19:45
- Gioo
Re : Open Fantasy
Je croit savoir le problème que tu as pu avoir.
En fait le jeu n'a pas du bloquer mais il rame a fond si tu sors de la fenêtre et que tu y reviens par exemple.
Ça devient horrible pour se balader dans le menu des actions, ça prend plusieurs secondes pour que ça bouge.
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, probablement un problème avec SDL.
http://www.gioo.info
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