Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 22/09/2013, à 21:41

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Tu oublies tous les contractuels, vacataires et autres forçats précaires du secondaire (et du primaire ? Chais pas si ça existe)… tongue Et ça ne me dérange absolument pas que tu me cites.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1777 Le 22/09/2013, à 21:43

Elzen

na kraïou a écrit :

Tu oublies tous les contractuels, vacataires et autres forçats précaires du secondaire (et du primaire ? Chais pas si ça existe)… tongue Et ça ne me dérange absolument pas que tu me cites.

Il n'y en a pas dans le primaire, normalement (en tout cas, jusqu'à il n'y a pas longtemps, il y avait la liste complémentaire à la place) ; et dans le secondaires, ils sont censés être rares. En théorie.

Mais j'vais ajouter ça en note quand j'en cause pour le supérieur, ouais, ce serait mieux.

Et d'acc, merci smile

Dernière modification par Elzen (Le 22/09/2013, à 21:43)

#1778 Le 22/09/2013, à 21:50

Sir Na Kraïou

Elzen a écrit :

et dans le secondaires, ils sont censés être rares. En théorie.

En théorie, hein… tongue Parce que le secondaire en déborde, et ça ne va pas en s’arrangeant. Maintenant, il y a, en plus, les stagiaires : les gens admissibles au capes bis (écrits en mai dernier, oraux un an après) sont sur des contrats de six heures à l’année, voire plus s’ils sont masterisés. Et j’suppose que tous les gus des masters éducation recalés aux concours vont fournir des cohortes de précaires.

C'est pas du bleu.

#1779 Le 22/09/2013, à 21:58

Elzen

Chouette…

Mais 'fectivement, ouais, c'est un des gros inconvénients du nouveau système.

(Après, les stagiaires, c'était déjà plus ou moins comme ça, normalement. Enfin, je n'sais pas trop quelles étaient les modalités dans le secondaire, mais dans le primaire, on passait un jour par semaine dans une classe, plus deux stages bloc de trois semaines dans d'autres, histoire d'avoir fait les trois cycles avant d'être titularisé. Le jour par semaine, ça remplissait bien les décharges de direction, en général).

Bon, ajouté la note en question, avec en prime une précision que j'avais oublié.

#1780 Le 22/09/2013, à 22:09

pierrecastor

neutral

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1781 Le 22/09/2013, à 22:17

PPdM

pierrecastor a écrit :

neutral

mais encore ? yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1782 Le 22/09/2013, à 22:19

Sir Na Kraïou

Elzen a écrit :

Chouette…

Mais 'fectivement, ouais, c'est un des gros inconvénients du nouveau système.

(Après, les stagiaires, c'était déjà plus ou moins comme ça, normalement. Enfin, je n'sais pas trop quelles étaient les modalités dans le secondaire, mais dans le primaire, on passait un jour par semaine dans une classe, plus deux stages bloc de trois semaines dans d'autres, histoire d'avoir fait les trois cycles avant d'être titularisé. Le jour par semaine, ça remplissait bien les décharges de direction, en général).

Bon, ajouté la note en question, avec en prime une précision que j'avais oublié.

Dans le secondaire, les stagiaires étaient « fonctionnaires stagiaires », et ceux qui sont admis aux concours le sont toujours (comme moi), ils ont vocation à devenir titulaires (sauf problème majeur, comme moi). Par contre, les stagiaires admissibles au capes bis sont stagiaires-contractuels, ils ont vocation à être jetés à la poubelle à la fin de l’année, ou à devenir fonctionnaires stagiaires.

Dernière modification par na kraïou (Le 22/09/2013, à 22:19)

C'est pas du bleu.

#1783 Le 22/09/2013, à 22:21

Elzen

Ah. Les stagiaires de primaire étaient fonctionnaires stagiaires aussi. Stagiaires contractuels, c'est moche yikes

#1784 Le 22/09/2013, à 22:23

Mornagest

Putain de concert hier soir cool

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1785 Le 22/09/2013, à 22:42

Вiɑise

J’ai jamais réussi à finir le Petit Prince, j’ai essayé à 7 ans, à 10, à 12, je crois que j’ai jamais dépassé la rencontre avec le renard, là j’en avais marre de ce personnage, je le trouvais débile. J’me demande ce que j’en penserais maintenant… 

#1786 Le 22/09/2013, à 22:43

Henry de Monfreid

<3

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1787 Le 22/09/2013, à 22:46

PPdM

Вiɑise a écrit :

J’ai jamais réussi à finir le Petit Prince, j’ai essayé à 7 ans, à 10, à 12, je crois que j’ai jamais dépassé la rencontre avec le renard, là j’en avais marre de ce personnage, je le trouvais débile. J’me demande ce que j’en penserais maintenant… 

Faut pas essayer de trouver une logique, bien sur que l’histoire est absurde, et qu'il 'agit d'un enfant, c'est juste un rêve quoi ! wink

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1788 Le 22/09/2013, à 22:48

Grünt

Heu na kraïou, t'as vu mon message ou pas ?

En gros je peux passer te voir vers mi-Novembre smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1789 Le 22/09/2013, à 22:58

Вiɑise

@ pépé : bah justement, quand j’étais petite, j’étais très rêveuse et imaginative, mais j’aimais surtout les récits assez rationnels, ou alors les récits d’épouvante. ^^ Autant dire que le Petit Prince fut une déception big_smile Mais les goûts changent.
J’étais fan du magasine Science et Vie Découverte, un S&V pour les enfants, répondant aux questions que les enfants posent souvent à des parents bien embêtés comme : comment se forment les nuages (en bonus tu apprenais à prédire la météo en fonction des nuages du matin, épatant ta grand-mère), pourquoi certaines planètes ont des anneaux, comment on fait pour savoir à quoi ressemblaient les dinosaures, etc. Et puis y avait Calvin & Hobbes à la fin. ^^

@ Grunt : c’était blindé à la dédicace, donc un seul dessin par personne bien que je t’ai acheté un album. Et comme je suis une grande fan de son travail, je l’ai jouée perso. Tu as quand même une dédicace écrite sur ton album.
En vrai Eric Powell il a l’air tout doux mignon et gentil big_smile Mais j’étais quand même vachement intimidée. smile *petit cœur de fan qui bat fort*

#1790 Le 22/09/2013, à 23:06

Sir Na Kraïou

Grünt a écrit :

Heu na kraïou, t'as vu mon message ou pas ?

En gros je peux passer te voir vers mi-Novembre smile

Ah oui, j’ai oublié de répondre. J’ai la flemme d’ouvrir un agenda (surtout que je n’en ai pas), et j’ai du mal à me projeter en novembre. Il te faut une réponse tout de suite ?

En gros, je suis disponible les vacances, le jeudi soir, et certains vendredi en journée (je ne sais pas lesquels, à cause de la formation).

C'est pas du bleu.

#1791 Le 22/09/2013, à 23:18

Sir Na Kraïou

Pourquoi mes premières se considèrent-ils tous comme « étudiants » ? Pour moi, le terme est réservé aux gens sérieux au supérieur, mais peut-être que l’usage a changé, entre temps ? C’est quoi, le discours officiel/adulte/éthique et responsable ?

C'est pas du bleu.

#1792 Le 22/09/2013, à 23:22

Pylades

Un étudiant, c’est un gonze inscrit dans une unif. Ça c’est la réponse de p’tit papy.
Un étudiant, c’est quelqu’un qui étudie. Ça c’est la réponse de l’idéaliste.
Un étudiant, c’est moi. Ça c’est la réponse du lycéen.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1793 Le 22/09/2013, à 23:23

Elzen

Normalement, étudiants, c'est élèves du supérieur. En première, on est lycéen.

(D'ailleurs, les étudiants, ils ont une belle carte d'étudiant pour le prouver, alors que les lycéens, non)

#1794 Le 22/09/2013, à 23:32

Sir Na Kraïou

Okay, on est bien d’accord. Je me demandais si le discours n’avait pas changé (je me demande si c’est eux qui se qualifient d’étudiant, ou si on leur dit qu’ils le sont… parce que c’est zarb que tous se définissent ainsi).

C'est pas du bleu.

#1795 Le 22/09/2013, à 23:32

Вiɑise

Parce qu’ils lisent "L’Étudiant" ?
Parce que ça fait cool ?

#1796 Le 22/09/2013, à 23:37

Ras&#039;

na kraïou a écrit :

Pourquoi mes premières se considèrent-ils tous comme « étudiants » ? Pour moi, le terme est réservé aux gens sérieux au supérieur, mais peut-être que l’usage a changé, entre temps ? C’est quoi, le discours officiel/adulte/éthique et responsable ?

Étudiant c'est un gus qui fait des études.

J'me demande si les gus qui font des études de marché peuvent être considérés comme étudiants...
thoughtful.png

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1797 Le 22/09/2013, à 23:39

PPdM

Un lycéen boutonneux n'est pas aussi un étudiant ????
Pourtant c'est bien un gus qui étudie nan ?
Nan
Larousse vous donne raison

Personne qui fait des études supérieures dans une université ou un établissement d'enseignement supérieur, une grande école : Étudiant en droit.

Dernière modification par PPdM (Le 22/09/2013, à 23:41)

#1798 Le 23/09/2013, à 00:03

juju_theseaman

J'prends les points (arrachés des mains du compteur) et je vais sous la couette.

#1799 Le 23/09/2013, à 00:10

inbox

na kraïou a écrit :

Moi, j’aime bien Le Petit Prince, je trouve que c’est un livre qui laisse une grande liberté au lecteur.

Comme dirait l'autre, de 7 à 77 (107)ans.

N'nuit. cool

Dernière modification par inbox (Le 23/09/2013, à 00:29)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1800 Le 23/09/2013, à 00:17

PPdM

plop