Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 23/09/2013, à 17:54

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Pourtant un attentat islamiste devant une église avec 70 morts chrétiens, y a du potentiel. Quoi que on se sent plus concerné par les centres commerciaux que les églises. Coté tourisme, le Pakistan, c'est pas le top, rien à voir avec le Kenya.

Edit, Les tours, coté spectacle, on a pas fait mieux depuis.

Dernière modification par mazarini (Le 23/09/2013, à 17:56)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2027 Le 23/09/2013, à 17:56

GR 34

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :
kastus a écrit :

Que penses-tu du traitement médiatique de celui-ci en comparaison ?

C'est un attentat suicide de plus, hélas, et c'est terrible mais à Nairobi, il s'agit d'une attaque en règle avec groupe armé somalien dans une capitale étrangère donc. C'est peut être ce qui en fait que le monde soit plus sensibilisé.

Ceci étant dit, attentats-suicide durent un temps relativement court dans leur déroulement : le mec se fait péter et on compte les morts.

Quand il s'agit d'une attaque avec prise d'otages qui durent depuis plus de 48 h ça change un peu le regard.

Je le répète, ce qui subjugue les médias c'est surtout que dans l'affaire de Nairobi, il s'agit d'un groupe armé étranger qui attaque au coeur d'une ville et loin de ses bases.

Ah d'accord. Moi j'ai bêtement cru que c'était parce qu'en Irak ils n'y avait aucune victime "occidentale". On est sot des fois hein ?

Bon, je vais te dire un truc : en Irak, au Pakistan, en Afghanistan, en... (pays musulman) la plupart des attentats sont inter obédiences musulmanes en gros chiites contre sunnites : on a l'habitude. Ils se font péter entre eux pour des questions religieuses (le sommet fut atteint dans la guerre Iran/Irak en 1980). Je dirais, à la limite, leurs problèmes religieux on s'en tape, nous, les athées.
Mais c'est vrai que lorsqu'ils s'en prennent à d'autres religions à cause de leur radicalisation religieuse, il ne semble pas anormal que le monde occidental s'émeuve.
Quand des otages qui n'ont rien à secouer de leurs problèmes religieux en pâtissent, c'est juste insupportable pour un athée.

J'espère que mes propos ne seront pas mal interprétés : je parle bien de raisons religieuses et pas ethniques.

Dernière modification par 6steme1 (Le 23/09/2013, à 17:57)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2028 Le 23/09/2013, à 17:58

Elzen

Ah, on a des infos sur les religions pratiquées par les victimes ?

#2029 Le 23/09/2013, à 17:59

godverdami

Selon la pensée du professeur sidepierrecastorkastusgrunt (pas évident à mettre sur une carte de visite) tout ça c'et de la sélection médiatique...heureusement, ce cher professeur n'est pas dupe lui...et s'il fait vomir avec ses discours, bah c'est un vomi comme un autre..y a des tas de gens qui ont vomi aujourd'hui un peu partout

#2030 Le 23/09/2013, à 18:41

jlder

Elzen a écrit :

Ah, on a des infos sur les religions pratiquées par les victimes ?

Une femme et son enfant (Anglais) et 3 français et  ... etc.

Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

#2031 Le 23/09/2013, à 19:03

side

ttrtti a écrit :

bon vous auriez peut-être préféré que ça se passe dans les milieux huppés justement...une 60aine de capitalistes en moins ça compte , non ?!

Absolument.
Le sang des capitalistes et les larmes de leurs proches n'ont aucune valeur. Il ne faut pas s'attacher à des considérations éthiques trop humanistes quand on est en guerre.

jlder a écrit :

Une femme et son enfant (Anglais) et 3 français et  ... etc.

Anglais et Français sont des religions maintenant ?
On m'avait pas prévenu ! yikes

ttrtti a écrit :

tout ça c'et de la sélection médiatique

Prouve nous le contraire.

Dernière modification par side (Le 23/09/2013, à 19:06)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2032 Le 23/09/2013, à 19:24

godverdami

Prouve nous le contraire.

Il n'y a rien à prouver mais c'est déjà au moins moitié prouvé dans la mesure où vous avez réussi à identifier d'autres incidents via les médias. C'est que donc on en parlait. Combien de fois les chaines de télé officielles ou privées  relatent des attentats en Irak en Afganistan ? 
Et Grunt qui dit que ça ne le touche pas ...mais personne ne lui demande de sortir son mouchoir....
Et puis expliques moi pourquoi cet attentat et pas un autre serait couvert médiatiquement?

#2033 Le 23/09/2013, à 19:30

GR 34

side a écrit :
ttrtti a écrit :

bon vous auriez peut-être préféré que ça se passe dans les milieux huppés justement...une 60aine de capitalistes en moins ça compte , non ?!

Absolument.
Le sang des capitalistes et les larmes de leurs proches n'ont aucune valeur. Il ne faut pas s'attacher à des considérations éthiques trop humanistes quand on est en guerre.
...

En guerre de religion, que tu cautionnes donc en te disant en guerre !

Je croyais que la guerre c'était mal...

#2034 Le 23/09/2013, à 19:36

Grünt

tontonrobertettantirene a écrit :

side grunt pierrecastor: Vous devriez être satisfaits: On relate un attentat ayant fait des victimes dans les milieux populaire...pas dans les milieux huppés de grande importance..bon vous auriez peut-être préféré que ça se passe dans les milieux huppés justement...une 60aine de capitalistes en moins ça compte , non ?!

neutral

Je ne suis pas satisfait du fait que des gens soient morts violemment, je fais juste remarquer que ça arrive tous les jours à plein de gens, et que les médias en parlent en proportion de l'intérêt qu'ont les dirigeants de ces médias à en parler. Si c'est des noirs ou des arabes qui meurent ça fait moins de bruit.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2035 Le 23/09/2013, à 19:48

GR 34

Grünt a écrit :

side grunt pierrecastor: Vous devriez être satisfaits: On relate un attentat ayant fait des victimes dans les milieux populaire...pas dans les milieux huppés de grande importance..bon vous auriez peut-être préféré que ça se passe dans les milieux huppés justement...une 60aine de capitalistes en moins ça compte , non ?!

neutral

Je ne suis pas satisfait du fait que des gens soient morts violemment, je fais juste remarquer que ça arrive tous les jours à plein de gens, et que les médias en parlent en proportion de l'intérêt qu'ont les dirigeants de ces médias à en parler. Si c'est des noirs ou des arabes qui meurent ça fait moins de bruit.

Tu penses qu'à Nairobi il n'y a que des blancs ? roll

#2036 Le 23/09/2013, à 20:08

mazarini

Une prise d'otage est beaucoup plus médiatique. Il est possible d'en faire un feuilleton pour captiver l'auditoire. On peut revenir dessus plusieurs fois avec des rebondissements.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2037 Le 23/09/2013, à 20:10

godverdami

Absolument.

Tu m énerves à dire ça. Tu es qui à tenir ce genre de langage ? che guevara ? certainement pas . Tu es un citoyen  lambda français dans ton ptit appart qui va gentiment pointer le matin au taf et qui rentre le soir et sort ses poubelles quand c'est le jour des poubelles. Et tu fais caca comme ton voisin de palier. Et tu viens ici faire le révolutionnaire !

#2038 Le 23/09/2013, à 20:12

Ayral

Franchement, il y en a qui tombent bien bas.
"Le sang des capitalistes et les larmes de leurs proches n'ont aucune valeur"
"Combien de fois les chaines de télé officielles ou privées  relatent des attentats en Irak en Afghanistan"
"Pourtant un attentat islamiste devant une église avec 70 morts chrétiens, y a du potentiel. Quoi que on se sent plus concerné par les centres commerciaux que les églises. Coté tourisme, le Pakistan, c'est pas le top, rien à voir avec le Kenya."
"Si c'est des noirs ou des arabes qui meurent ça fait moins de bruit."
"on est en guerre"

Moi ça ne me fait pas rigoler.
Le fait de se réclamer d'une appartenance politique d'extrême gauche voir léniniste n'autorise pas à proférer de telles horreurs. Je le dis franchement, je suis atterré.
6tème1 et PPdM, pourquoi vous obstinez vous à donner la réplique à cette bande d'illuminés ? Ça ne mène à rien qu'à les laisser croire qu'on peut proférer encore plus d'insanités et à s'enfoncer encore plus profondément dans leurs contradictions.

Franchement comme je l'ai déjà dit je ne sais plus quand, il y a tant à faire sur ce forum pour assister les nouveaux Linuxiens/Ubunteros et à promouvoir la cause du libre, comment pouvez vous perdre votre temps ainsi ?

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#2039 Le 23/09/2013, à 20:15

godverdami

lol  lol

grunt a écrit :

Si c'est des noirs ou des arabes qui meurent ça fait moins de bruit.

Des noirs à la limite, des arabes certainement pas !Les rejetés, les moins que rien, les parias aujourd'hui, ce ne sont pas les arabes, ce sont les noirs !

#2040 Le 23/09/2013, à 20:16

side

system1 a écrit :

En guerre de religion, que tu cautionnes donc en te disant en guerre !

Euh ... non. Relis bien.

system1 a écrit :

Je croyais que la guerre c'était mal...

La guerre, c'est mal. Je confirme.

ttrtti a écrit :

Et puis expliques moi pourquoi cet attentat et pas un autre serait couvert médiatiquement?

Il est tout beau tout neuf ! Enfin ... le Kenya, Nairobi, ça fait longtemps, c'est chouette.

Et puis ça aussi :

mazarini a écrit :

Une prise d'otage est beaucoup plus médiatique. Il est possible d'en faire un feuilleton pour captiver l'auditoire. On peut revenir dessus plusieurs fois avec des rebondissements.

ttrtti a écrit :

Tu m énerves à dire ça.

Heureux de le lire.

ttrtti a écrit :

Et tu viens ici faire le révolutionnaire !

Non.

Ayral a écrit :

N'est-ce pas ?

Dernière modification par side (Le 23/09/2013, à 20:22)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2041 Le 23/09/2013, à 20:24

kastus

Ayral a écrit :

appartenance politique d'extrême gauche voir léniniste

Là j'avoue que je me suis bien marrė. Merci Arayl vraiment.

Je passe sur le caractère assez "élucubratoire" de ton post mais alors le "voir léniniste" là je dis chapeau sur le sens de la formule. lol

Au fait tu l'as passée ou pas ta voiture aux mines Ayral .

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2042 Le 23/09/2013, à 20:31

mazarini

Je suis désolé, mais c'est l'impression que j'ai eu en regardant le traitement de ces événements à la télé.

#2043 Le 23/09/2013, à 20:36

side

trtti a écrit :

les parias aujourd'hui, ce ne sont pas les arabes, ce sont les noirs !

Avec le chef des parias :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f9/Obama_portrait_crop.jpg/145px-Obama_portrait_crop.jpg

mazarini a écrit :

Je suis désolé, mais c'est l'impression que j'ai eu en regardant le traitement de ces événements à la télé.

Et à mon sens tu as tout à fait raison de penser les choses comme ça, ça me semble assez réaliste.

Dernière modification par side (Le 23/09/2013, à 20:38)

#2044 Le 23/09/2013, à 20:38

Grünt

side a écrit :
trtti a écrit :

les parias aujourd'hui, ce ne sont pas les arabes, ce sont les noirs !

Avec le chef des parias :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … t_crop.jpg

Barack Obama n'est pas noir.

Il est métis.

Le fait qu'on le voit comme "un noir" est le signe d'une perception raciste du monde, dans laquelle "être blanc" est "normal", et où quelqu'un qui dévie de cette blancheur en étant un peu noir est considéré comme noir.

Si les noirs étaient la référence, Barack Obama serait "un blanc".

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2045 Le 23/09/2013, à 20:39

godverdami

@side: va dans le métro parisien..tu comprendras mieux...va dans les banlieues parisiennes, tu comprendras mieux

grunt a écrit :

Le fait qu'on le voit comme "un noir" est le signe d'une perception raciste du monde, dans laquelle "être blanc" est "normal", et où quelqu'un qui dévie de cette blancheur en étant un peu noir est considéré comme noir.

Et pan dans la roue  du paon  qui ne l'a pas volée !
Grunt tu es un amis ! en + tu as raison !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/09/2013, à 20:42)

#2046 Le 23/09/2013, à 20:50

side

Günt a écrit :

Il est métis.

Ah ...

Grünt a écrit :

un peu noir est considéré comme noir.

Sans doute parce que un peu noir, c'est noir. Tu fais dans le colorisme.

Grünt a écrit :

Et on aurait les mêmes pour dire que non, il est métis.

ttrtti a écrit :

va dans le métro parisien

Pitié.

Le chef des parias ? :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/42/Goodluck_Jonathan_World_Economic_Forum_2013.jpg/220px-Goodluck_Jonathan_World_Economic_Forum_2013.jpg

ttrtti a écrit :

Grunt tu es un amis !

lol

Le pauvre !
Il ne mérite pas ça.

Dernière modification par side (Le 23/09/2013, à 20:52)

#2047 Le 23/09/2013, à 21:07

PPdM

Ayral a écrit :

"Le sang des capitalistes et les larmes de leurs proches n'ont aucune valeur"
"Combien de fois les chaines de télé officielles ou privées  relatent des attentats en Irak en Afghanistan"
"Pourtant un attentat islamiste devant une église avec 70 morts chrétiens, y a du potentiel. Quoi que on se sent plus concerné par les centres commerciaux que les églises. Coté tourisme, le Pakistan, c'est pas le top, rien à voir avec le Kenya."
"Si c'est des noirs ou des arabes qui meurent ça fait moins de bruit."
"on est en guerre"

Moi ça ne me fait pas rigoler.
Le fait de se réclamer d'une appartenance politique d'extrême gauche voir léniniste n'autorise pas à proférer de telles horreurs. Je le dis franchement, je suis atterré.
6tème1 et PPdM, pourquoi vous obstinez vous à donner la réplique à cette bande d'illuminés ? Ça ne mène à rien qu'à les laisser croire qu'on peut proférer encore plus d'insanités et à s'enfoncer encore plus profondément dans leurs contradictions.

Franchement comme je l'ai déjà dit je ne sais plus quand, il y a tant à faire sur ce forum pour assister les nouveaux Linuxiens/Ubunteros et à promouvoir la cause du libre, comment pouvez vous perdre votre temps ainsi ?

Salut, je viens de lire les trois pages qui on suivit mon, post, pas réponse et personne ne répond a mes propos, pas grave.
Mais ton interrogation mérite une réponse, le silence est le plus profond des mépris, parait il, je n'en suis pas sur, autant je n'ai pas a me justifier de ce que je pense, autant je crois que laisser des accusations infâmes sans réponse, n'est pas acceptable.
Sans doute le fait d’être d'une famille de résistants et mon père était résistant alors qu'une partie de sa famille proche était pétainiste, inutile de te dire que cette famille n'a guère été présente après la guerre.
Me faire traiter de facho par des staliniens, m'amuse plus qu'autre chose et met en évidence leur manque total d'analyse, d’empathie, de réalisme, et d'humanité.
L'argument suprême: tu emplois son prénom, donc tu es sympathisant, sauf que employer le prénom d'une personne que tu ne connais pas est plutôt méprisant, familier et vulgaire ! roll
Enfin, pour les stalinistes, les camps de concentrations sont une horreur, et les goulag sont des colonies de vacances !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 23/09/2013, à 21:10)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2048 Le 23/09/2013, à 21:13

GangsterAutorisé

ppdm

a ma connaissance personne t'as traité de fachos pour ma part voilà ce que j'ai dit :

Ecoute c'est ta famille poltique, la Droite, qui veut s'allier avec l'extrème droite.  Et pour celà ils ont besoin de rendre présentable l'extrème droite. Comme tu t'es servi du forum pour faire de la pub à Marine Le Pen, je t"ai demandé de te ressaisir et de ne pas utiliser ce forum pour relayer la stratègie nauséabonde de ta famille politique  (la dédiabolisation de l'extrème droite.) Je pense que ce n'est pas le lieu c'est tout.
    Ensuite tu n'a pas su te tenir donc voilà. Tu as plusieurs opportunités de te ressaisir là tu vois.

Et au passage la Droite est en train de déraper grâvement.

rappel : Tu te ramènes sur le forum en positivant la position de "marine" comme tu l'appelles contre la guerre, alors qu'il y a une pléthore d'autres partis contre. C'est de la pub pour l'extrème droite.

Et comme ce n'est pas la première fois de ta part,  je te le signifie : arrête de faire la pub pour l'extrème droite, et reste poli. Voilà

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 23/09/2013, à 21:16)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#2049 Le 23/09/2013, à 21:15

PPdM

Le seul qui fait de la pub a l’extrême droite, c'est toi, mais tu n'es pas fichu de t'en rendre compte !! hmm

Dernière modification par PPdM (Le 23/09/2013, à 21:35)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2050 Le 23/09/2013, à 23:25

inkey

lol  lol

grunt a écrit :

Si c'est des noirs ou des arabes qui meurent ça fait moins de bruit.

Des noirs à la limite, des arabes certainement pas !Les rejetés, les moins que rien, les parias aujourd'hui, ce ne sont pas les arabes, ce sont les noirs !

En ce moment niveau paria c'est surtout les roms qui prennent le plus cher… hmm
On s'amuse à les déloger sans proposer de vrai solution pérennes avec tout les problème qu'implique le fait de déloger des gens , ces gens normalement sédentaire (ce n'est pas des gens du voyage) se retrouve à être nomade de fait car «non mais venez pas là, vous traumatiser les pauvres petits français »  ceux là, qui face à la misère, au lieu de chercher à aider, à apporter un mieux, veulent juste que ces gens meurent en silence …

Et le pire c'est que là l'état et toutes les structures qui vont avec est complice de tout cela.
Il y à qu'à voir comment certain font en sorte d'empêcher leur scolarisation, quelque-chose de pourtant essentiel pour une bonne intégration dans notre système.

Dernière modification par inkey (Le 23/09/2013, à 23:26)