#2126 Le 24/09/2013, à 16:50
- side
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
Système est végétarien et un poil maniaque sur sa santé, il ne fait donc point de barbecue.
C't'euphémisme de fou !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2127 Le 24/09/2013, à 16:50
- GR 34
lukophron a écrit :hu ? Ah pardon, les aires de parking avec toilettes (et caméra), c'était pour leur foutre la paix ? ok, ok, j't'enlève le tonton, j'ai dû mal comprendre.
Je voulais dire des aires où ils peuvent s'installer, avec toilettes, sanitaires, bornes électriques , arrivée d'eau...bref comme dans un terrain de camping a peu près.
SANS cameras
aires avec toilettes, sanitaires, bornes électriques , arrivée d'eau... payées avec tes impôts ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2128 Le 24/09/2013, à 16:52
- GR 34
Un nouvel impôt (en ce moment on en crée à tours de bras) pour les Français : la taxe rom, pas la taxe rhum !
Ça va faire jazzer dans certains milieux !!
Dernière modification par 6steme1 (Le 24/09/2013, à 16:53)
#2129 Le 24/09/2013, à 16:52
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :lukophron a écrit :hu ? Ah pardon, les aires de parking avec toilettes (et caméra), c'était pour leur foutre la paix ? ok, ok, j't'enlève le tonton, j'ai dû mal comprendre.
Je voulais dire des aires où ils peuvent s'installer, avec toilettes, sanitaires, bornes électriques , arrivée d'eau...bref comme dans un terrain de camping a peu près.
SANS camerasaires avec toilettes, sanitaires, bornes électriques , arrivée d'eau... payées avec tes impôts ?
Ben oui..je paye bien autre chose avec mes impôts locaux....
Pourquoi un nouvel impôt ? il n'y a qu'a mieux gérer les rentrées fiscales
Oui ça va faire jazzer...ou pas...en fait, les lois pour cela existent déjà (les aires dont je parle) il n'y a qu'à faire appliquer la loi
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/09/2013, à 16:54)
#2130 Le 24/09/2013, à 17:18
- lukophron
Mais que fait-on quoi ? à propos de quoi ? Il est où le problème ? la délinquance, c'est spécifiquement rom ? Quoi, t'as des chiffres fiables ? ils sont où ?
mais c'est à moi de répondre, pardon :
Ils sont frais mes chiffres, ils sont frais.
Il y a des familles de voleurs chez les roms, oui. J'en ai croisé chez les sédentaires aussi. MAIS QUE FAIT-ON ? ha mais non, pardon, c'moi qui répond :
J'ai tendance à voir dans la délinquance un problème social, c'est à dire de société. Donc, s'attaquer aux individus, c'est pour moi complètement inutile, à moyen terme. C'est bien d'arrêter un mec qui apprend à des gamins à voler. C'est bien d'arrêter un trader qui joue avec de l'argent qu'il n'a pas. Mais le problème est toujours là.
Ensuite, vos "solutions" ne sont que les vôtres, que votre façon de concevoir la vie, selon votre mode de vie. On peut aussi se dire c'est pas des chiottes qu'ils veulent, mais, oh mon dieu, juste vivre d'une façon différente. Tu peux difficilement l'appréhender en tant que sédentaire, tout comme t'es mal placé pour savoir ce que veulent les papous.
Tonton je comprends, mais décider à la place des autres, c'est un peu stalinien comme démarche.........
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#2131 Le 24/09/2013, à 17:35
- godverdami
Tonton je comprends, mais décider à la place des autres, c'est un peu stalinien comme démarche.........
C'est tune inSUlte !
Sérieux: Moi je dis qu'on doit leur foutre la paix...mais je dis que tu ne peux pas te passer, même si tu es rom, de jus de flotte de chiottes de douches de lavabos. Toi tu fais rien, moi je propose qu'on applique la loi et qu'on mette ça à leur dispo...sinon je ne leur veux rien d'autre. Ils se déplacent en convois et s'installent au bords des villes...faut bien leur offrir des terrains adéquats...faut être concret un minimum !
#2132 Le 24/09/2013, à 17:53
- GR 34
6steme1 a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Je voulais dire des aires où ils peuvent s'installer, avec toilettes, sanitaires, bornes électriques , arrivée d'eau...bref comme dans un terrain de camping a peu près.
SANS camerasaires avec toilettes, sanitaires, bornes électriques , arrivée d'eau... payées avec tes impôts ?
Ben oui..je paye bien autre chose avec mes impôts locaux....
Pourquoi un nouvel impôt ? il n'y a qu'a mieux gérer les rentrées fiscales
Oui ça va faire jazzer...ou pas...en fait, les lois pour cela existent déjà (les aires dont je parle) il n'y a qu'à faire appliquer la loi
Les aires fixées par la loi dont tu parles sont pour les gens du voyage, tu sais ceux qui ont des fourgons blancs, des caravanes à rallonge et des bagnoles qu'aucun ouvrier de chez Peugeot ne peut se payer... Bon !
Les Roms, eux, sont des migrants de l'Union Européenne qui n'ont rien, juste leurs vêtements.
Ce n'est pas la même population.
Alors, oui, tes impôts doivent servir à construire des aires d'accueil des gens dits du voyage qui possèdent la nationalité française. C'est la loi !
Mais les Roms, eux, rien pour eux sinon des bidons-villes dont on les expulse en plus ! On leur verse près de 400 € pour qu'ils retournent en Roumanie puis ils reviennent et on leur donne...
Sale vie pour eux, ils sont généralement maltraités en Roumanie, ce qui les pousse à s'expatrier dans les autres pays de l'Union...
Dernière modification par 6steme1 (Le 24/09/2013, à 17:53)
#2133 Le 24/09/2013, à 18:06
- Henry de Monfreid
les gens du voyage, tu sais ceux qui ont des fourgons blancs, des caravanes à rallonge et des bagnoles qu'aucun ouvrier de chez Peugeot ne peut se payer...
N'importe quel ouvrier peut se payer tout ça, il suffit de vivre dedans, au bout du compte. ça coute beaucoup moins cher qu'une maison ou un appartement.
Vend ta maison, ensuite, regarde la bagnole et la caravane que tu pourras te payer, tu verras qu'en plus, il te restera du fric.
À moins que ces caravanes, si luxueuses pour des manouches, soient indignes de toi.
Et les nomades ne touchent pas d'aide au logement en France.
PS : les aires de repos ne sont pas gratuites, les nomades ne demandent pas mieux que de payer.
Dernière modification par SODⒶ (Le 24/09/2013, à 18:26)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2134 Le 24/09/2013, à 18:20
- inkey
Ce qui serait bien c'est surtout de faire respecter le droit tout simplement.
Il y à plein plein de situation ou ce n'est pas juste des riverains crétins ou des particuliers de tout bord qui pose problème mais
bien des personne de responsabilité publique.
Comme je disait dans un post précédent, un des gros problème de ce qu'on pourrai appelé l' «intégration» (leur expliquer le BABA légal pour qu'il puissent connâitre leur devoir et faire valoir leur droits ) pour une population qui est constitué il me semble de beaucoup d'enfants est justement l'éducation.
Il y à bel et bien des bahuts qui traînent des pied pour accepter les élèves roms… pourtant la loi l'exige.
M'est avis que la situation serait bien plus apaisé si à chaque fois , on ne s'amusait pas à les mettre de côté.
L'intégration au sens ou je l'entend est tout à fait faisable mais demande du temps et qu'on ne la mitraille pas à chaque fois.
Mais comment veux tu t'intégrer dans un pays ou les gens voyant de la misère sont plus apte à vouloir la cacher que de chercher à l'éradiquer…
Dernière modification par inkey (Le 24/09/2013, à 18:21)
#2135 Le 24/09/2013, à 18:20
- godverdami
les gens du voyage, tu sais ceux qui ont des fourgons blancs, des caravanes à rallonge et des bagnoles qu'aucun ouvrier de chez Peugeot ne peut se payer...
T'as pas pu t'empêcher. De toutes façons ils ont une nette préférence pour les mercedes. Moi aussi d'ailleurs !
Oui j'ai fais une confusion....Je comprends que les bidonvilles ça gêne la vue, (il y en a un à Strasbourg, mais rien n'empêcherait la municipalité, dans un 1er temps, de leur mettre des algecos à dispo
@imkey: Moi je ne sais pas si la solution est de les intégrer....
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/09/2013, à 18:23)
#2136 Le 24/09/2013, à 18:25
- inkey
Oui j'ai fais une confusion....Je comprends que les bidonvilles ça gêne la vue,
C'est comme les éoliennes, faut pas en avoir chez soi c'est moche, par-contre une centrale nucléaire chez le voisin pourquoi pas.
On veut toujours refiler au autres les problématiques, les difficultés, en plus d'être moralement… c'est affreusement lâche .
#2137 Le 24/09/2013, à 18:28
- inkey
@imkey: Moi je ne sais pas si la solution est de les intégrer....
Je pensais pas à une assimilation mais bien à leur apporter la capacité de comprendre le système et de pouvoir y participer :
leur expliquer le BABA légal pour qu'il puissent connaître leur devoir et faire valoir leur droits
Je pense aussi à la langue et d'autre trucs nécessaire pour pouvoir être «armé».
Après, qu'il vivent d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas la question, mais qu'il puissent avoir les bases pour faire valoir leurs droits et leur identité me semble essentiel.
#2138 Le 24/09/2013, à 18:38
- mazarini
Le problème des rom est surtout de ne pas pouvoir travailler en France pour le moment. Quelqu'un qui vient en France sans pouvoir subvenir à ses besoins n'est surement pas le bien venu.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2139 Le 24/09/2013, à 19:09
- godverdami
Je viens de lire ça à propos des roms
Les Roms sont 100.000 en Espagne et en Italie, 70.000 en Allemagne où Angela Merkel vient d’être réélue triomphalement sans que "la question des Roms" ne fasse l’objet d’un tel débat. En France, ils seraient entre 15 et 20.000. Et tout indique qu’ils ne seront pas d’avantage en 2014. On est loin de l’invasion présentée par certains politiques.
sources
Ca éclaire bien sur ll'enjeux....comment font les autres ?
#2140 Le 24/09/2013, à 19:09
- side
Le problème des rom est surtout de ne pas pouvoir travailler en France pour le moment.
Théoriquement ça s'arrête à la fin de l'année ça.
Quelqu'un qui vient en France sans pouvoir subvenir à ses besoins n'est surement pas le bien venu.
Et comme le système a besoin de gens qui ne sont pas les bienvenus, il lutte de toutes ses forces pour que la situation perdure.
Voilà ce qu'en disent les mangeurs d'enfants, opposés historiquement aux autres mangeurs d'enfants.
Voilà ce qu'en disent les gens de biens nommés historiquement les honnêtes gens.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2141 Le 24/09/2013, à 19:13
- godverdami
Et comme le système a besoin de gens qui ne sont pas les bienvenus, il lutte de toutes ses forces pour que la situation perdure.
Le "système " dont tu parles, est le même en Espagne, Italie et Allemegne qu'en France. Donc comment ils font dans ces pays là pour faire qu'on en entendent pas trop parler ?
Par ailleurs, à 15 ou 20 000 le systeme en France ne montre pas qu'il en a si besoin que ça
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/09/2013, à 19:14)
#2142 Le 24/09/2013, à 19:36
- PPdM
D’après le président de l'association de Roms en France il seraient plus de 60000 en tout dont une trentaine de mille intégré depuis des années.
Pour ceux qui veulent a savoir plus
ou là et là
Dernière modification par PPdM (Le 24/09/2013, à 19:36)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2143 Le 24/09/2013, à 19:41
- GR 34
6steme1 a écrit :les gens du voyage, tu sais ceux qui ont des fourgons blancs, des caravanes à rallonge et des bagnoles qu'aucun ouvrier de chez Peugeot ne peut se payer...
N'importe quel ouvrier peut se payer tout ça, il suffit de vivre dedans, au bout du compte. ça coute beaucoup moins cher qu'une maison ou un appartement.
Vend ta maison, ensuite, regarde la bagnole et la caravane que tu pourras te payer, tu verras qu'en plus, il te restera du fric.
À moins que ces caravanes, si luxueuses pour des manouches, soient indignes de toi.
PS : les aires de repos ne sont pas gratuites, les nomades ne demandent pas mieux que de payer.
#2144 Le 24/09/2013, à 20:00
- Henry de Monfreid
Argumentaire imparable, je m'incline devant mon maitre.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2145 Le 24/09/2013, à 20:03
- GR 34
Argumentaire imparable, je m'incline devant mon maitre.
edit : va au cinoche, ça va te détendre.
Dernière modification par 6steme1 (Le 24/09/2013, à 20:08)
#2146 Le 24/09/2013, à 20:11
- Henry de Monfreid
va au cinoche, ça va te détendre.
Le temps des gitans ?
N'empêche que tout ce que je viens de dire est vrai, vérifie.
Dernière modification par SODⒶ (Le 24/09/2013, à 20:12)
#2147 Le 24/09/2013, à 20:18
- compte supprimé
@ inkey + 1000 tu m'as enlevé les mots de bouche
Disons que indirectement oui ... si on considère leur caravane comme un logement ! ils ont des aides à l'achat de caravane.(et je trouve ça normale , comme l'aide au logement, hein ...)
par exemple dans mon département : http://www.observatoiredessubventions.c … vane-caf1/
NB : le site est pas top je l' avoue, mais j'ai la flemme de chercher ailleurs !
Dernière modification par sogyam (Le 24/09/2013, à 20:18)
#2148 Le 24/09/2013, à 20:18
- godverdami
Zallez pas vous disputer hein ?! même side a décrété qu'il allait se reconvertir un ptit peu au capitalisme et devenir + gentil toussa !
#2149 Le 24/09/2013, à 20:26
- Henry de Monfreid
@ inkey + 1000 tu m'as enlevé les mots de bouche
SODⒶ a écrit :Et les nomades ne touchent pas d'aide au logement en France.
Disons que indirectement oui ... si on considère leur caravane comme un logement ! ils ont des aides à l'achat de caravane.(et je trouve ça normale , comme l'aide au logement, hein ...)
par exemple dans mon département : http://www.observatoiredessubventions.c … vane-caf1/NB : le site est pas top je l' avoue, mais j'ai la flemme de chercher ailleurs !
L'aide la plus chère est de 1800€ sur 5 ans, soit 30€ par mois, c'est pas énorme. le reste, c'est du prêt.
#2150 Le 24/09/2013, à 20:45
- GangsterAutorisé
Tu fais quoi, personnellement, pour eux ?
J'ai voté hollande au deuxième tour mais bon y avait pas valls d'annoncé sinon j'aurai hésité avec sarko
edit : j'ai oublié le
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 24/09/2013, à 21:02)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest