Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 17:23

butters66

Powerbook g4 400 15''2 problème de résolution

tout d'abord merci pour ce forum, qui m'a permis d'installer ubuntu 7.10 sur mon powerbook g4 400Mhz 15''2, avec un cd d'install d'un xunbuntu 6.10 + les maj jusqu'au gusty 7.10.
Mon seul probleme, apres avoir quand même fait le tour du forum "sur mac", est que j'ai un ecran 15''2 avec un resolution de 1152 x 768 (je crois bien), et que ubuntu m'a mis en 1024 d'origine (j'ai l'impression) donc mon ecran est coupé sur la partie droite et n'est pas exploité a son max.

j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une solution.
(j'ai gratter dans screen and graphic preferences et dans le "choosescreen" je n'ai pas trouvé la manufacturer mac, et j'ai mollement essayer quelques ecrans ou je voyais apparaitre 15'2 sans que ce soit concluant).

EDIT : j'ai enfin trouvé Apple dans les manufacturer hmm je cherchais a Macintosh ^^ donc j'ai pu paramétrer le screen sur Powerbook titanium G4 (2001), mais bon là  du coup le serveur X ne se lance plus. bon bin je vais continuer de gratter.

EDIT 2 : Donc j'ai tenté le reconfigure serveur X avec la commande :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
en essayant un resolution par default à  1152*768, mais ca me fait de la gélatine sur l'ecran, c assez bizarre.. bref j'en suis pas sorti je pense, je vais tenter plusieurs cfg en editant xorg.conf, on verra bien.

Dernière modification par butters66 (Le 20/01/2008, à 15:59)