Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 14:38

bunutu

[Résolu]petit script bash pour afficher un popup (irssi)

salut;

j'utilise un script qui se nome fnotify.pl avec irssi. ce script envois les highlights dans un fichier text ~/.irssi/fnotify.

je cherche un script bash qui pourrait m'afficher le contenu de fnotify dans un popup et cela chaque fois qu'on me hl, comme Konversation ( pour ceux qui connaissent  ).

j'ai trouvé ça: http://www.pthree.org/wp-content/upload … _notify.sh mais le probleme c'est que ce script est fait pour fonctionner avec screen via ssh, moi je veux ça sur le pc sur lequel tourne irssi et je n'ai pas reussis a adapter ce script a mon besoin. sad

inutile de vous dire que mon niveau en scripting est lamentable... j'imagine que vous allez me donner la solution tres façilement. smile

Dernière modification par bunutu (Le 19/01/2008, à 19:45)

The Matrix has you

#2 Le 19/01/2008, à 15:10

abetsic

Re : [Résolu]petit script bash pour afficher un popup (irssi)

Bonjour,

Si tu es sous kde, tu peux regarder du côté de kdialog qui permet d'afficher des popups et des fenêtres de dialogue de toute sortes.
Par exemple dans une console tapes :

kdialog --msgbox hello

Sous gnome il y a zenity qui fait le même genre de chose.

#3 Le 19/01/2008, à 18:25

bunutu

Re : [Résolu]petit script bash pour afficher un popup (irssi)

j'imagine que ça doit pouvoir se faire avec kdialog aussi, mais pour ça il faudrait un script bash pas tres simple.

[EDIT] bien ça fonctionne avec le script modifié comme ceci:

#!/bin/sh

tail -f ~/.irssi/fnotify  | sed -u 's/[<@&]//g' | while read heading message;
do  /usr/bin/notify-send -i gtk-dialog-info -t 300000 -- "${heading}" "${message}";
done

Dernière modification par bunutu (Le 19/01/2008, à 19:40)

The Matrix has you