Pages : 1
#1 Le 19/01/2008, à 19:56
- Efhache84
Glade... oui mais ensuite?
Hello, juste envie de reprendre la programmation C/C++ (plutot ++ que pas ++ d'ailleurs...)
Mais pourquoi se restreindre à la console quand on peut faire une jolie GUI? bon sous windows pas de soucis (WINAPI)... sous nux, ben un peu de recherche et je tombe sur glade
Installation depuis les dépots, pas de soucis... création d'une petite interface, ok... oui mais ensuite?
Glade ne permet pas d'insérer du code C directement, donc je suppose qu'il faudra rajouter cela à la mimine... mais comment faire pour qu'un clic sur un bête bouton puissent exécuter mon code? etc etc?
Existe-t-il un tutoriel pour glade quelque part?
Et sinon, vous, vous réalisez comment vos GUI lorsque vous codé pour Linux?
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#2 Le 19/01/2008, à 21:40
- huit_six
Re : Glade... oui mais ensuite?
Bonjour, glade n'est qu'un concepteur d'interface, il te crée le code de base pour ton interface mais tu dois remplir toi même le code via un éditeur de texte.
Sinon comme environnements de développement,; il y a eclipse, Kdevelop, ou encore je crois anjuta. cherche dans la section développement de la documentation, tu devrais trouver ton bonheur.
#3 Le 20/01/2008, à 10:59
- Aurel34
Re : Glade... oui mais ensuite?
tu es sous glade 2 ou glade 3 ?
glade 2 peut te générer du code.
Glade 3 ne le fait pas il faut passer par libglade, ya plein de tutos sur google pour ça (cherche "libglade tutorial" par exemple).
pour tes évênements il faut sélectionner ton widget, onglet "signals" et là tu as tous les évênements (bouton cliqué etc.) et tu donnes de nom de la fonction (le "handler") qui sera appelée.
Pages : 1