Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2013, à 08:06

fafy69

création d'un serveur de sauvegardes

Bonjour,

J'ai pour projet de réaliser, à l'aide de plusieurs unités centrales dites "obsolètes" (de vieux pentium 4 récupérables pour une bouchées de pain), une solution de stockage personnelle et extensible inspirée du SAN et du NAS.

L'idée est de réaliser des blocs de disque durs montés en RAID1 (2 unités +1 spare) sur des systèmes Ubuntu Server (un disque système SSD + 1 grappe RAID1 par bloc)

Chaque unité est reliée via un switch à une "unité maître" regroupant, dans fstab, tous les points de montages des systèmes de fichiers de l'ensemble des blocs.

L'objectif étant de pouvoir étendre la capacité de stockage selon le besoin en ajoutant des blocs !!!

Bref passé la présentation du projet, je voulais savoir si il existait un service qui permettrait de regrouper tous ces points de montages comme un seul gros système de fichier à la manière de LVM (me semble t-il inutilisable dans mon cas???)

Merci d'avance

#2 Le 28/09/2013, à 15:18

fafy69

Re : création d'un serveur de sauvegardes

Une petite idee??? J ai beau chercher sur l ami google mais je ne trouve pas grand chose de concrait...