Pages : 1
#1 Le 20/01/2008, à 13:21
- tiobat
{RESOLU} probleme d install de inksmoto 0.4.1
bonjours a tous !
voila , j ai un probleme pour installer inksmoto-0.4.1 ( c est une extension d inkscape pour editer des niveau pour Xmoto )
j ai telechargé inscape , j ai reussi a l installer sans probleme. j ai ensuite telechargé inksmoto 0.4.1 mais je n arive pas a l installé.
je tape dans le terminal: sudo apt-get install inksmoto-0.4.1 et j obtient un message d erreur
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet inksmoto-0.4.1
j ai pourtant bien decompressé le fichier que j ai telechargé...
est ce que ca pourais venir du fait que inksmoto soit une extention d inkscape ? donc peut etre faut t il une autre methode d installation...
voila merci a tous !
Dernière modification par tiobat (Le 24/01/2008, à 11:04)
#2 Le 20/01/2008, à 13:42
- tiobat
Re : {RESOLU} probleme d install de inksmoto 0.4.1
bien j ai resolu mon affaire !
j ai pas reussi a install inksmoto, mais j ai reussi a mettre Xmoto level editor alors ca roule...
j ai vu un topic ou certain avez le meme probleme que moi pour Xmoto level editor, je vai allé mettre la solution.
#3 Le 20/01/2008, à 20:15
- papy88140
Re : {RESOLU} probleme d install de inksmoto 0.4.1
bonjours a tous !
voila , j ai un probleme pour installer inksmoto-0.4.1 ( c est une extension d inkscape pour editer des niveau pour Xmoto )
j ai telechargé inscape , j ai reussi a l installer sans probleme. j ai ensuite telechargé inksmoto 0.4.1 mais je n arive pas a l installé.
je tape dans le terminal: sudo apt-get install inksmoto-0.4.1 et j obtient un message d erreur
Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet inksmoto-0.4.1
j ai pourtant bien decompressé le fichier que j ai telechargé...
est ce que ca pourais venir du fait que inksmoto soit une extention d inkscape ? donc peut etre faut t il une autre methode d installation...
voila merci a tous !
bonjour,
je lis que le le fichier a été téléchargé et décompressé, ce qui est contradictoire avec la commande
apt-get.
En effet, apt-get install va chercher le paquet dans les depots décrits dans /etc/apt/sources.list
Pour installer un paquet téléchargé (à supposé qu'il soit de la forme .deb), la commande
appropriée est :
sudo dpkg -i le_paquet.deb
P.S. : ne pas oublier d'ajouter "résolu" au titre du fil lorsqu'il l'est
Dernière modification par papy88140 (Le 20/01/2008, à 20:17)
Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/
Pages : 1