Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 13:21

tiobat

{RESOLU} probleme d install de inksmoto 0.4.1

bonjours a tous !

voila , j ai un probleme pour installer inksmoto-0.4.1 ( c est une extension d inkscape pour editer des niveau pour Xmoto )

j ai telechargé inscape , j ai reussi a l installer sans probleme. j ai ensuite telechargé inksmoto 0.4.1 mais je n arive pas a l installé.

je tape dans le terminal:  sudo apt-get install inksmoto-0.4.1    et j obtient un message d erreur 

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet inksmoto-0.4.1

j ai pourtant bien decompressé le fichier que j ai telechargé...

est ce que ca pourais venir du fait que inksmoto soit une extention d inkscape ? donc peut etre faut t il une autre methode d installation...

voila merci a tous !

Dernière modification par tiobat (Le 24/01/2008, à 11:04)

#2 Le 20/01/2008, à 13:42

tiobat

Re : {RESOLU} probleme d install de inksmoto 0.4.1

bien j ai resolu mon affaire !  wink

j ai pas reussi a install inksmoto, mais j ai reussi a mettre Xmoto level editor alors ca roule...

j ai vu un topic ou certain avez le meme probleme que moi pour Xmoto level editor, je vai allé mettre la solution. big_smile

#3 Le 20/01/2008, à 20:15

papy88140

Re : {RESOLU} probleme d install de inksmoto 0.4.1

tiobat a écrit :

bonjours a tous !

voila , j ai un probleme pour installer inksmoto-0.4.1 ( c est une extension d inkscape pour editer des niveau pour Xmoto )

j ai telechargé inscape , j ai reussi a l installer sans probleme. j ai ensuite telechargé inksmoto 0.4.1 mais je n arive pas a l installé.

je tape dans le terminal:  sudo apt-get install inksmoto-0.4.1    et j obtient un message d erreur 

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet inksmoto-0.4.1

j ai pourtant bien decompressé le fichier que j ai telechargé...

est ce que ca pourais venir du fait que inksmoto soit une extention d inkscape ? donc peut etre faut t il une autre methode d installation...

voila merci a tous !

bonjour,

je lis que le le fichier a été téléchargé et décompressé, ce qui est contradictoire avec la commande
apt-get.
En effet, apt-get install va chercher le paquet dans les depots décrits dans /etc/apt/sources.list
Pour installer un paquet téléchargé (à  supposé qu'il soit de la forme .deb), la commande
appropriée est :

sudo dpkg -i le_paquet.deb

P.S. : ne pas oublier d'ajouter "résolu" au titre du fil lorsqu'il l'est wink

Dernière modification par papy88140 (Le 20/01/2008, à 20:17)

Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/