Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2013, à 22:56

Ph35

NFS V4 : bug ou pb de config ??

Bonjour,

ce message n'est pas un appel à l'aide dans la mesure où j'ai résolu mon pb en revenant à nfsv3 mais j'aimerais qqes avis expérimentés sur la question...

Je m'occupe d'un petit réseau avec un serveur et une douzaine de postes clients sur lesquels les utilisateurs se connectent.
Les répertoires /home sont sur le dd du serveur et partagés par nfs, l'authentification est gérée par un serveur ldap.
De plus le serveur et les clients tournent sous ubuntu 12.04.
J'installe tout, je teste avec un utilisateur et ça fonctionne parfaitement.
Par contre, mauvaise surprise ensuite : dès que plusieurs utilisateurs se connectent à partir des postes clients, de gros problèmes de freeze sont apparus,
en fait le /home devient inaccessible ! (et si j’éteins tous les clients sauf un, ce dernier se remet à fonctionner parfaitement...)
Je soupçonne un problème de lock ou qqch de ce type. J'ai d'abord tenté de modifier qqes options de /etc/exports du style sync/async mais rien à faire,
par contre le problème est résolu depuis que je suis revenu à un partage nfsV3.

Est-ce qu'il s'agit d'un bug de la v4 (et où le signaler dans ce cas ?) ou d'une option dont le comportement par défaut à changé et qu'il faudrait préciser ?
Merci de vos réponses éclairées.