- Accueil
- » Forum
- » Serveurs
- » Dmz HELP !!!!!
Pages : 1
#1 Le 30/09/2013, à 13:49
- PeuchC
Dmz HELP !!!!!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de bosser sur un projet dans le cadre de mon BTS ( projet que je dois rendre demain soir ) et un problème subsiste.
En effet, mon prof m'a demandé de regarder si nous avons accès à la DMZ configuré au sein du Réseau du lycée.
A ce titre, j'ai trouvé l'adresse IP de la DMZ mais je ne sais pas comment y accéder.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ??
Merci d'avance
Diplômé BTS SIO | Linuxien | Raspberry Pi Power | Développeur | Server Admin
#2 Le 30/09/2013, à 13:57
- ssdg
Re : Dmz HELP !!!!!
La DMZ est un terme réseau similaire à "la zone de transit de l'aéroport". Un endroit où on met les services disponibles à l'extérieur mais qui est séparé du réseau interne/"le pays" par une barrière surveillée attentivement. (le portique détecteur de métaux/pare-feu)
Dans ton cas, faire un ping peut suffire à dire "j'ai accès".
Il y a de fortes chances que ce monsieur veuille que tu te connecte à un serveur dont l'IP est dans la DMZ, et là, il te faudra sans doute en savoir plus (protocole, adresse, port, identifiants de connection)
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#3 Le 30/09/2013, à 14:02
- PeuchC
Merci de m'avoir répondu aussi vite, où est ce que je peux accéder aux infos que vous citez ?
protocole, adresse, port, identifiants de connection
Car effectivement nous devons vérifier que le serveur HTTP fait partie de la DMZ pour déployer une application PHP
#4 Le 30/09/2013, à 14:32
- ssdg
Pour être honnête, je pensais qu'il s'agissait de déposer un dossier sur un FTP... (mais j'ai pris soin de rester dans le vague.)
Dans ton cas, DMZ= quartier.
Serveur HTTP = guichet d'une administration (dans ce quartier ou non)
Ce qu'on t'as décrit comme DMZ est sans doute quelque chose comme 123.123.123.0 255.255.255.0 ou 123.123.123.0/24 )
et comme serveur HTTP: http://plip.net/ (ou plip.net;80 ou 123.123.124.4:80 ou un truc du genre)
Dans ton cas, il faut commencer à chercher ce que veullent dire les informations comme "255.255.255.0" ou "/24" dans les informations de ta DMZ et leur rapport avec l'adresse de ton serveur. (un peu comme le rapport entre "75001 Paris France" et "Ministère du truc, 42 rue de la vie, 75001 Paris France")
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#5 Le 30/09/2013, à 14:41
- PeuchC
L'adresse de ma DMZ est 10.16.0.0/24
Pages : 1