#2426 Le 30/09/2013, à 15:55
- mazarini
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
C'est vrai, j'achete des meubles le dimanche et je recommence le mercredi. En plus, acheter du parfum à minuit, j'ai que ca à faire.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2427 Le 30/09/2013, à 15:58
- lukophron
Ouais, ça c'est la liberté.
Pi la caissière, à minuit, tu la sens aussi pleine de méritantisme entrepreneurial.
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#2428 Le 30/09/2013, à 16:20
- GR 34
C'est vrai, j'achete des meubles le dimanche et je recommence le mercredi. En plus, acheter du parfum à minuit, j'ai que ca à faire.
Si tu achètes un meuble le dimanche pourquoi recommencer le mercredi ?
Un exemple, dans un couple le mari travaille le samedi et sa femme c'est le samedi son jour de repos. Il veulent aller choisir un meuble avec leurs enfants en plus. Ils font comment ?
Les parfums de Sephora Champs Élysées sont surtout achetés la nuit par des touristes : Paris 1ere destination touristique au monde.
Tous les employés sont volontaires et arrondissent leurs fins de mois : ça gêne qui ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2429 Le 30/09/2013, à 16:23
- pierrecastor
Tous les employés sont volontaires et arrondissent leurs fins de mois : ça gêne qui ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2430 Le 30/09/2013, à 16:37
- The Uploader
mazarini a écrit :C'est vrai, j'achete des meubles le dimanche et je recommence le mercredi. En plus, acheter du parfum à minuit, j'ai que ca à faire.
Un exemple, dans un couple le mari travaille le samedi et sa femme c'est le samedi son jour de repos. Il veulent aller choisir un meuble avec leurs enfants en plus. Ils font comment ?
Les parfums de Sephora Champs Élysées sont surtout achetés la nuit par des touristes : Paris 1ere destination touristique au monde.
La santé des travailleurs, rien à foutre. \o/
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2431 Le 30/09/2013, à 16:53
- GR 34
6steme1 a écrit :mazarini a écrit :C'est vrai, j'achete des meubles le dimanche et je recommence le mercredi. En plus, acheter du parfum à minuit, j'ai que ca à faire.
La santé des travailleurs, rien à foutre. \o/
Quand tu achètes un produit (électronique par exemple : ton pc, ton portable,...) fabriqué en Asie, tu t'en soucies de la santé des travailleurs ?
Quant à un vendeur qui récupérera son dimanche travaillé comparé à un peintre qui respire toute la journée des solvants de peinture : tu t'en soucies de la santé du peintre ?
Le boulanger qui fait ton pain tu t'en soucies qu'il respire de la farine http://smis.sante-travail.net/Maladies- … elles-en-b ?
Faut arrêter la sensiblerie, j'ai parlé de travailleurs volontaires !!
#2432 Le 30/09/2013, à 16:57
- The Uploader
Et toi, tu serais prêt à travailler le dimanche ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2433 Le 30/09/2013, à 17:03
- sucarno
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2434 Le 30/09/2013, à 17:04
- GR 34
Et toi, tu serais prêt à retravailler le dimanche ?
Corrigé
Pour du fric, oui !
(j'ai bossé 43 ans durant (3 ans de plus pour améliorer ma retraite), je n'ai pas de problème par rapport au travail parce que j'ai eu la chance d'être en bonne santé.)
#2435 Le 30/09/2013, à 17:28
- Henry de Monfreid
The Uploader a écrit :Et toi, tu serais prêt à retravailler le dimanche ?
Corrigé
Pour du fric, oui !
Alors ne bosse pas dans la restauration, pas de majoration pour le dimanche, la nuit ou les jours fériés, et les heures supplémentaires ne sont payées que très rarement.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2436 Le 30/09/2013, à 17:36
- Phlox
^^ Pareil dans l'exploitation cinématographique…
Dernière modification par tsagobar (Le 30/09/2013, à 17:40)
#2437 Le 30/09/2013, à 17:44
- Henry de Monfreid
^^ Pareil dans l'exploitation cinématographique…
Donc, le travail dominical est payé plus cher, sauf pour les gens qui travaillent le dimanche.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2438 Le 30/09/2013, à 18:15
- GR 34
Super, deux exceptions !
On pourrait parler de ceux qui ne bossent que 6 ou 9 mois dans la restauration...
Pas mal de professions sont d'astreinte le week end, et alors ?
Sauf qu'on parlait des salariés volontaires qui sont payés plus cher pour un travail dominical.
Les autres, peut-être, qu'ils avaient à mieux défendre leurs intérêts, hein ?
Dans les magasins, certains contrats dominicaux sont réservés à des étudiants.
Sous prétexte de corporatisme faudrait les priver de ce seul revenu ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 30/09/2013, à 18:15)
#2439 Le 30/09/2013, à 18:19
- GangsterAutorisé
Intéressant system, militant ps sur ce forum , s'oppose au gouvernement ps .
S'oppose-t-il à l'austérité et au renflouement des banques ? Que nenni.
S'oppose-t-il à l'ambiance fasciste dsitillée par Valls ? Que nenni .
S'oppose-t-il à la réforme des retraites qui fait payer les salariés et épargne complètement la finance ? Que nenni.
Mais alors de quoi s'indigne-t-il ?
Et bien je vous le donne en milles, il s'indigne des affreuses contraintes imposées aux patrons de respecter le dimanche comme jour chômé. Sans vergogne .
Donc je classerai system à la droite de son parti (voire à l'extrème droite de son parti j'hésite).
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#2440 Le 30/09/2013, à 18:21
- Henry de Monfreid
Super, deux exceptions !
On pourrait parler de ceux qui ne bossent que 6 ou 9 mois dans la restauration...
Pas mal de professions sont d'astreinte le week end, et alors ?Sauf qu'on parlait des salariés volontaires qui sont payés plus cher pour un travail dominical.
Les autres, peut-être, qu'ils avaient à mieux défendre leurs intérêts, hein ?Dans les magasins, certains contrats dominicaux sont réservés à des étudiants.
Sous prétexte de corporatisme faudrait les priver de ce seul revenu ?
Je ne te contredisais pas, je voulais juste parler d'un point, que m'a confirmé tsagobar, le labeur dominical est majoré quand il est l'exception, dans les branches ou on ne travaille pas normalement ce jour là. Si il devient normal, il cessera d'être majoré.
#2441 Le 30/09/2013, à 18:22
- Phlox
Sauf les jours fériés, pour nous c'est quand même payés double. Et les heures de nuits commencent à minuit, c'est à dire à l'heure ou les cinémas ferment.
Quand on bosse pour des « exploitants », généralement on sait ce qui nous attends ! Faut pas trop leur en demander, ils ont déjà eus du mal à payer le personnel d’accueil (et oui, avant, ils étaient rémunérés seulement grâce aux pourboires).
Dernière modification par tsagobar (Le 30/09/2013, à 18:25)
#2442 Le 30/09/2013, à 18:23
- Psy
S'oppose-t-il à l'austérité et au renflouement des banques ? Que nenni.
S'oppose-t-il à l'ambiance fasciste dsitillée par Valls ? Que nenni .
S'oppose-t-il à la réforme des retraites qui fait payer les salariés et épargne complètement la finance ? Que nenni.
L'UMP en avait rêvé, le PS l'a fait. Qui peut encore sérieusement croire que le PS est de gauche ?
#2443 Le 30/09/2013, à 18:28
- Compte anonymisé
Pardonnez mon ignorance. C'est quoi des "salariés volontaires" et des "contrats dominicaux" ?
Pour les contrats dominicaux je présume que ce sont des employés à temps partiel qui ne travaillent que la fin de semaine? J'ai bon ?
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/09/2013, à 18:30)
#2444 Le 30/09/2013, à 18:30
- Phlox
Les autres, peut-être, qu'ils avaient à mieux défendre leurs intérêts, hein ?
Je suis d'accord, c'est bien le fond du problème…
#2445 Le 30/09/2013, à 18:37
- GangsterAutorisé
Tiens je me pose encore une question....
En quoi la voiture/vélo électrique est-elle une solution écologique ? Franchement je vois pas.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 30/09/2013, à 18:38)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#2446 Le 30/09/2013, à 19:08
- mazarini
C'est marrant, lorsque le travail est autorisé le dimanche, on perd tout intérêt financier à travailler le dimanche.
Je reste persuadé que le travail du dimanche n'augmente l'activité qu'au détriment de ceux qui ferme le dimanche.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2447 Le 30/09/2013, à 19:22
- godverdami
Le pire c'est que c'est vraiment ça !
Mais comment font-ils dans d'autres pays où tous les commerces sont fermés tout le week end? Il doit tout le temps leur manquer qqchose.
Donc, le travail dominical est payé plus cher, sauf pour les gens qui travaillent le dimanche.
C'est tout à fait ça
Je crois qu'à propos du travail dominical, Mélenchon a très bien résumé la situation
ici
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/09/2013, à 19:32)
#2448 Le 30/09/2013, à 19:36
- inkey
Mais un vendeur qui veut arrondir ses fins de mois en bossant le dimanche : ah la la qu'il n'est pas méritant !
On peut se poser la question autrement. Est-ce normal qu'un salarié éprouve le besoin voir la nécessité de travailler le dimanche pour arrondir ces fins de mois, est ce que le problème ne se situerai pas dans le salaire initial ?
Ah ouais, le magasin où bosse le vendeur va gonfler son chiffre d'affaires
Justement, je doute que ça soit prouver. Pour que le magasins augmente son chiffre d'affaire il ne faut pas juste «ouvrir plus souvent» mais avoir réellement une nouvelle clientèle ou une clientèle qui à un fort pouvoir d'achat (et donc se permet plus d'achat).
Je ne vois pas pas de raison évidente que l'ouverture des magasins le dimanche pousse spécialement une nouvelle clientèle à acheter dans ces magasins et je ne vois pas de raison que la clientèle deviennent par effet magique plus riche.
De plus quand bien même l'enseigne gagnera du chiffre d'affaire, on peut se demander sérieusement si ce qui est gagné ici n'est pas perdu autrement. Si les gens vont chez Bricorama le dimanche car c'est ouvert et s'achète des trucs … ça leurs fait moins d'argent pour carrefour et du coup , il y à perte d'un côté. Il n'y à pas de création de richesse, par-contre on à des employé qui ont des conditions de travail dégradés par un taux horaires fort et la perte d'accès (quand bien même c'est "volontaire") à une journée qui est la journée de repos (ce qui impose un isolement plus grand vis à vis du reste de la société).
et devoir acheter beaucoup plus à ses fournisseurs qui seront obligés de bosser plus et peut-être d'embaucher de nouveaux salariés : c'est bien embêtant tout ça !! Parce que la consommation c'est affreux mais c'est des emplois.
Tout le monde ne peut pas être fonctionnaire, il faut bien que des salariés créent de quoi nourrir la consommation qui elle-même nourrit les salariés.
Il faut que les gens ai les moyens d'acheter, c'est pas en permettant à quelques travailleurs pauvres de combler des fins de mois que la consommation va se relancer…
#2449 Le 30/09/2013, à 19:48
- GR 34
Pardonnez mon ignorance. C'est quoi des "salariés volontaires" et des "contrats dominicaux" ?
Pour les contrats dominicaux je présume que ce sont des employés à temps partiel qui ne travaillent que la fin de semaine? J'ai bon ?
Salariés volontaires = ce que disent les employés des magasins dont on parle en France actuellement :
- «voulez-vous travailler ce dimanche ? »
-«Oui»
«Ok vous êtes volontaires»
Contrats dominicaux = tu as bon : surtout des étudiants.
#2450 Le 30/09/2013, à 19:50
- GR 34
C'est marrant, lorsque le travail est autorisé le dimanche, on perd tout intérêt financier à travailler le dimanche.
Sauf si on s'arrange pour que le Code du Travail ou les accords de branche stipulent qu'on doit être payé plus cher le dimanche (et la nuit).