#1 Le 20/01/2008, à 21:29
- Spartan234
[Résolu] Problème avec Wine : "Veuillez insérez le disque original"
Bon, j'ai un problème très simple avec Wine: j'ai installé un jeu avec la version 0.9.53 de Wine, aucun soucis jusque là et lorsque je lance l'exécutable du jeu pour jouer il me met: "Veuillez insérez le disque original" alors qu'il est déjà présent dans le lecteur .
Je me suis donc renseigné et je n'ai trouvé que ça dans la documentation du site:
Installation de gros programmes commerciaux (jeux et logiciels)
Ceux-ci peuvent vous poser des difficultés pratiques, même s'ils sont réputés fonctionner sous Wine. Souvent, il arrive que les possesseurs légitimes d'un CD ne puissent le faire fonctionner sous Wine parce que l'application leur demande d'insérer le CD original. C'est dans ce cas un problème classique d'interopérabilité que l'on rencontre souvent sous Linux. Toutefois, comme cette technique permet aussi aux personnes non détentrices du CD original d'utiliser illégalement l'application en question, cette technique peut dans ce cas être considéré comme une aide au piratage.
Nous ne pouvons donc ici vous donner plus de précisions sur la façon d'implémenter la technique "No CD" qui permet le plus souvent de résoudre ce problème.
Et je n'ai trouvé rien d'autre sur le forum ...
Si quelqu'un peut m'aider...
Dernière modification par Spartan234 (Le 21/01/2008, à 17:40)
#2 Le 20/01/2008, à 21:47
- Kami-shi
Re : [Résolu] Problème avec Wine : "Veuillez insérez le disque original"
Je t'ai envoyé un mail pour mieux t'expliquer comment t'y prendre.
Dernière modification par Kami-shi (Le 20/01/2008, à 21:49)
#3 Le 20/01/2008, à 21:50
- Spartan234
Re : [Résolu] Problème avec Wine : "Veuillez insérez le disque original"
Merci beaucoup