Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 30/09/2013, à 19:54

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

inkey a écrit :

...

6steme1 a écrit :

et devoir acheter beaucoup plus à ses fournisseurs qui seront obligés de bosser plus et peut-être d'embaucher de nouveaux salariés : c'est bien embêtant tout ça !! Parce que la consommation c'est affreux mais c'est des emplois.
Tout le monde ne peut pas être fonctionnaire, il faut bien que des salariés créent de quoi nourrir la consommation qui elle-même nourrit les salariés.

Il faut que les gens ai les moyens d'acheter, c'est pas en permettant à quelques travailleurs pauvres de combler des fins de mois que la consommation va se relancer…

Pour que les gens aient les moyens d'acheter, faut qu'ils travaillent...

Et ces travailleurs pauvres dont tu parles, pourquoi leur refuser une augmentation de salaire obtenue par leurs efforts ?

Sais-tu qu'il y a beaucoup d'étudiants qui sans ces boulots de m**** ne s'en sortiraient pas ?

J'ai du mal à suivre ton point de vue.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2452 Le 30/09/2013, à 20:03

Compte anonymisé

Merci 6steme1 pour ta réponse.
Encore deux questions. La loi du travail en France oblige un employeur à verser un salaire plus élevé la fin de semaine à un "salarié volontaire" ? Alors que l'étudiant à "contrats dominicaux" est payé à tarif régulier?

#2453 Le 30/09/2013, à 20:07

PPdM

loup2 a écrit :

Merci 6steme1 pour ta réponse.
Encore deux questions. La loi du travail en France oblige un employeur à verser un salaire plus élevé la fin de semaine à un "salarié volontaire" ? Alors que l'étudiant à "contrats dominicaux" est payé à tarif régulier?

Pour m fille qui avait un contrat étudiant le WE le dimanche était payé double, quand elle avait des dimanches a faire, plus des heures de recup payées puisqu'elle avait un contrat a 32 h par mois. en gros un dimanche lui était payé triple.

Dernière modification par PPdM (Le 30/09/2013, à 20:08)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2454 Le 30/09/2013, à 20:07

godverdami

Et ces travailleurs pauvres dont tu parles, pourquoi leur refuser une augmentation de salaire obtenue par leurs efforts ?
Sais-tu qu'il y a beaucoup d'étudiants qui sans ces boulots de m**** ne s'en sortiraient pas ?
J'ai du mal à suivre ton point de vue.

Ton point de vue surtout est difficile à suivre:
D'abord on peut se poser la question de l'impact des heures supplémentaires sur l'emploi. D'aucun disent que ça a été destructeur
Ensuite le problème n'est pas celui des étudiants ou de telle catégorie de personne. Le problème est tout simplement celui d'une la loi qui existe et qui est en vigueur, sauf qu'elle n'arrange pas certains et que donc ils font pression.
Il faut conclure de ta position que tu es pour le travail le dimanche...soit...

#2455 Le 30/09/2013, à 20:10

PPdM

Les heures sups créent de l'emploi et surtout du pouvoir d'achat pour ceux qui en font et ce pouvoir d'achat est générateur d'emplois.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2456 Le 30/09/2013, à 20:19

mazarini

Les heures sup piquent le travail de chômeurs. Sans parler de ceux qui cumulent salaire et retraite.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2457 Le 30/09/2013, à 20:23

PPdM

mazarini a écrit :

Les heures sup piquent le travail de chômeurs. Sans parler de ceux qui cumulent salaire et retraite.

Absolument faux, cette idée démontre juste que tu n'as pas la moindre idée de comment fonctionne une PME ou une TPE, et même certaines grosses entreprises, je ne parle pas des boites du CAC 40 bien évidement.

#2458 Le 30/09/2013, à 20:36

side

Quand vous gagnez un peu plus que prévu, parce que dimanche ou prime ou ce que vous voulez, ce surplus, vous le consommez ?
Nan parce qu'à en lire certains, les français dépense leur salaire en totalité tous les mois, et s'ils gagnent un peu plus, aussi quand même.
Genre l'épargne, c'est un truc de S.F ou je ne sais quoi.

Je ne dis pas que certains en sont à cette réalité, mais eux, le travail en horaire décalé et en w.e, ils y sont déjà. Les travailleurs les plus pauvres sont déjà les travailleurs aux conditions de travail les plus "hors-norme". Le but ici est d’étendre ces conditions pour en faire la norme. Ainsi le travailleur moyen se retrouve aux conditions du travailleur pauvre, puisque pour le moment, il est toujours trop difficile de lui casser son salaire.

Ca, c'est le libéralisme, qui se justifie toujours de la même façon :

PPdM a écrit :

Les heures sups créent de l'emploi et surtout du pouvoir d'achat pour ceux qui en font et ce pouvoir d'achat est générateur d'emplois.

system1 a écrit :

etc ...

Entre mensonge et contre-vérité.

M'enfin bon on s'en fout.

sucarno a écrit :

Normalement, l'Etat doit aider las banques pour éviter leurs faillites qui une catastrophe pour l"Etat elle même.

Alors déjà, ça n'est pas normalement, c'est si l'Etat le veut et le peut.

Ensuite, normalement (et là par contre, m'est avis que c'est assez admis), quand l'Etat ou un quelconque agent économique sauve une entreprise quelconque de la faillite, le premier devient le propriétaire du second. Ou tout du moins si on ne fait "que" renflouer les pertes de l'entreprise, on obtient un droit de regard sur celle-ci, une place au siège administratif.

J'ai pas entendu parler de nationalisation des banques en 2008 ...

sucarno a écrit :

Si l'Etat n'arrive pas à avoir de l'argent de l'extérieur, alors, il est forcé d"augmenter les impôts et les taxes internes.

Non. L'Etat est un créateur de monnaie normalement.

Dernière modification par side (Le 30/09/2013, à 20:37)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2459 Le 30/09/2013, à 20:40

PPdM

side a écrit :
sucarno a écrit :

Normalement, l'Etat doit aider las banques pour éviter leurs faillites qui une catastrophe pour l"Etat elle même.

Ensuite, normalement (et là par contre, m'est avis que c'est assez admis), quand l'Etat ou un quelconque agent économique sauve une entreprise quelconque de la faillite, le premier devient le propriétaire du second. Ou tout du moins si on ne fait "que" renflouer les pertes de l'entreprise, on obtient un droit de regard sur celle-ci, une place au siège administratif.

sucarno a écrit :

Si l'Etat n'arrive pas à avoir de l'argent de l'extérieur, alors, il est forcé d"augmenter les impôts et les taxes internes.

Je plussoie

#2460 Le 30/09/2013, à 20:44

mazarini

J'ai plus l'habitude des heures supplémentaires non payés à de rares exceptions. C'est les mauvais qui font des heures sup, ceux qui ne savent pas s'organiser.
Pour ce qui est des "retraités" j'ai un collègue qui l'a fait et un autre qui le fait en ce moment. Ils cumulent salaire et retraite.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2461 Le 30/09/2013, à 20:57

godverdami

Je ne dis pas que certains en sont à cette réalité, mais eux, le travail en horaire décalé et en w.e, ils y sont déjà. Les travailleurs les plus pauvres sont déjà les travailleurs aux conditions de travail les plus "hors-norme". Le but ici est d’étendre ces conditions pour en faire la norme. Ainsi le travailleur moyen se retrouve aux conditions du travailleur pauvre, puisque pour le moment, il est toujours trop difficile de lui casser son salaire.

Voilà ! c'est plutôt du "sois content d'avoir un job alors bosses le dimanche et ferme ta gueule"  plutôt que "oooh comme ça les ptits étudiants dont les parents ne peuvent financer leurs études auront de quoi arrondir leurs fins de mois".
Tout ça pour dire que, globalement, le salarié, en France en tout cas, est une variable d'ajustement et n'est qu'une variable d'ajustement

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/09/2013, à 20:58)

#2462 Le 30/09/2013, à 22:14

sucarno

side a écrit :
sucarno a écrit :

sucarno a écrit :

Normalement, il ne peut pas le créer à partir de rien.
Cependant, il y a deux manière d'avoir de la monnaie :

- t'as des ressources naturelles (pétrole, gaz, ...) que tu exportes pour l'avoir;
- tu fabriques des tas de choses qui se vendent à prix d'or à l'étranger.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2463 Le 30/09/2013, à 22:25

side

sucarno a écrit :

Si.

Tu confonds valeur et monnaie.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2464 Le 30/09/2013, à 22:29

sucarno

side a écrit :
sucarno a écrit :

Si.

Tu confonds valeur et monnaie.

Je te parle de la monnaie pour remplir les caisses d'Etat.
toi, tu me parles de la valeur de la devise d'un Etat.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2465 Le 30/09/2013, à 22:33

side

sucarno a écrit :

Je te parle de la monnaie pour remplir les caisses d'Etat.

Oui. Je l'ai bien compris ça.

sucarno a écrit :

toi, tu me parles de la valeur de la devise d'un Etat.

Non. Moi je te parle du bout de papier ou de la ligne de compte : la monnaie.

Toi, tu parles de sa valeur, adossée, il est vrai, à ce genre de chose :

sucarno a écrit :

- t'as des ressources naturelles (pétrole, gaz, ...) que tu exportes pour l'avoir;
- tu fabriques des tas de choses qui se vendent à prix d'or à l'étranger.

#2466 Le 30/09/2013, à 22:45

kastus

Les gens "veulent" travailler le dimanche car il sont mieux payés...Ils sont  mieux payés car c'est l'exception qui  crée la contrepartie.

Or, une fois généralisée l'exception disparait et la paye supérieure aussi !

Par ailleurs, d'après Gérard Filoche 

il n'y a pas de volontariat en droit du travail, le salarié est subordonné, c'est l'employeur qui décide

Finalement nous travaillerons tous le dimanche et le seul moment où nous auront le temps de consommer ce sera la nuit. Il se trouvera alors deux enseignes d'articles de bricolage pour exiger l'ouverture de leurs magasins la nuit.

Et nous aurons atteint le summum de la civilisation, la liberté ultime : celle de travailler n'importe quand  et pour n'importe quel salaire.

Dernière modification par kastus (Le 01/10/2013, à 00:23)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2467 Le 30/09/2013, à 23:41

kastus

Les vomissures du début de semaine :

S. Ravier tête de listes FN aux prochaines municipales à Marseille a écrit :

On pourrait légaliser le viol aussi ! Parce que le viol, finalement, c'est un rapport amoureux, qu'une partie des deux souhaite. La deuxième pourrait faire un effort.

et

L'immonde amalgame de Plantu à la une du monde de cette aprem.

Dernière modification par kastus (Le 30/09/2013, à 23:42)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2468 Le 01/10/2013, à 01:42

side

C'est le monde hein ...

#2469 Le 01/10/2013, à 06:56

PPdM

Des marxistes pro-religions extrémistes, on aura tout vu.
Vivement que les barbus prennent le pouvoir, on va bien rigoler
petit rappel le sufixe phobie désigne :
Aversion très vive pour quelqu'un ou peur instinctive de quelque chose (Larousse).
Je suis anti religieux et l’islamisme me fait encore plus peur car il mélange la religion la plus rétrograde avec le fascisme le plus total, j'ai la même aversion pour le système américain qui mélange la religion la plus stupide et une politique fascisante, une "démocratie" dont le président jure sur la bible et pas sur la constitution, et qui finit ses discours en disant dieu sauve l’Amérique me fait tout aussi peur.
Le souci est du coté des biens pensants qui confondent arabes et musulmans, mais je connais des arabes athées ou agnostiques, chrétiens, batistes et autres.
Ces mêmes biens pensants confondent aussi islamisme et islam le premier étant l'avatar, fascisant et violent du second, plus proche de certaines idées nazis( genre extermination d’Israël et des juifs) que des idée démocratiques.
Et messieurs les biens pensants pro-islamistes, je vous rappelle que les premières victimes de ces mouvements islamistes sont les musulmans eux mêmes, alors cessez de défendre l’indéfendable et cessez de confondre islamisme et islam, c'est tout aussi absurde que de confondre chrétiens et adeptes de certaines sectes chrétiennes au pouvoir ou proche du pouvoir américain.
Au fait, je suis agnostique et un peu beaucoup religiophobe, vous allez me pendre pour cela?

Dernière modification par PPdM (Le 01/10/2013, à 07:55)

#2470 Le 01/10/2013, à 07:51

kastus

L'aînée de mes deux pistrouilettes est en 3ème. Hier soir leçon d'histoire : le totalitarisme de la période stalinienne. Bon.

En septembre elle a étudié la 1ère guerre mondiale et passe direct à Staline en ce début octobre : "Le prof nous a expliqué que comme le programme devait être allégé ils nous ont supprimé Lénine." hmm

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2471 Le 01/10/2013, à 08:14

godverdami

Je suis anti religieux et l’islamisme me fait encore plus peur car il mélange la religion la plus rétrograde avec le fascisme le plus total,

Je ne vois pas en quoi l'islam serait la religion la + rétrograde....

L'aînée de mes deux pistrouilettes est en 3ème. Hier soir leçon d'histoire : le totalitarisme de la période stalinienne. Bon.

En septembre elle a étudié la 1ère guerre mondiale et passe direct à Staline en ce début octobre : "Le prof nous a expliqué que comme le programme devait être allégé ils nous ont supprimé Lénine." hmm

lol  lol
J'en connais un qui va se faire remarquer à la prochaine réunion des parents !

#2472 Le 01/10/2013, à 08:20

pierrecastor

side a écrit :

C'est le monde hein ...

Suivi de :

PPdM a écrit :

Des marxistes pro-religions extrémistes, on aura tout vu.
Vivement que les barbus prennent le pouvoir, on va bien rigoler
petit rappel le sufixe phobie désigne :
Aversion très vive pour quelqu'un ou peur instinctive de quelque chose (Larousse).
Je suis anti religieux et l’islamisme me fait encore plus peur car il mélange la religion la plus rétrograde avec le fascisme le plus total, j'ai la même aversion pour le système américain qui mélange la religion la plus stupide et une politique fascisante, une "démocratie" dont le président jure sur la bible et pas sur la constitution, et qui finit ses discours en disant dieu sauve l’Amérique me fait tout aussi peur.
Le souci est du coté des biens pensants qui confondent arabes et musulmans, mais je connais des arabes athées ou agnostiques, chrétiens, batistes et autres.
Ces mêmes biens pensants confondent aussi islamisme et islam le premier étant l'avatar, fascisant et violent du second, plus proche de certaines idées nazis( genre extermination d’Israël et des juifs) que des idée démocratiques.
Et messieurs les biens pensants pro-islamistes, je vous rappelle que les premières victimes de ces mouvements islamistes sont les musulmans eux mêmes, alors cessez de défendre l’indéfendable et cessez de confondre islamisme et islam, c'est tout aussi absurde que de confondre chrétiens et adeptes de certaines sectes chrétiennes au pouvoir ou proche du pouvoir américain.
Au fait, je suis agnostique et un peu beaucoup religiophobe, vous allez me pendre pour cela?

Comme quoi, religiophobe est une phobie comme une autre, elle entraine des réactions disproportionné et incontrôlable. Comme quand je me barre en courant devant une guêpe par exemple.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2473 Le 01/10/2013, à 08:24

PPdM

Encore une qui confond tout !!
L'Islam des islamiste n'est pas, loin  de la, l'islam de la majorité des musulmans, qui est beaucoup plus proche de l'islam des lumières de l'époque du califat de Grenade et autre grands centres musulmans éclairés de l'histoire, mais tu a encore du sauter des ligne de mon post.
C'est comme si tu compare les chrétiens  et les mormons et autres sectes gens témoins de Jéhovah en pire.
@ Pierrecastor !
Face a la bêtise de certains, j'aime bien en faire plus que nécessaire ! tongue
Je ne vois pas pourquoi on a la droit de critiquer le christianisme et ces excès et pas l'islam et ces excès, t'as une explication ?

Dernière modification par PPdM (Le 01/10/2013, à 08:28)

#2474 Le 01/10/2013, à 08:28

pierrecastor

PPdM a écrit :

Encore une qui confond tout !!
L'Islam des islamiste n'est pas, loin  de la, l'islam de la majorité des musulmans, qui est beaucoup plus proche de l'islam des lumières de l'époque du califat de Grenade et autre grands centres musulmans éclairés de l'histoire, mais tu a encore du sauter des ligne de mon post.
C'est comme si tu compare les chrétiens  et les mormons et autres sectes gens témoins de Jéhovah en pire.

Je ne confond rien, je n'ai même pas pris un once de pète de position sur le sujet, je dit juste que tu sur-réagit complétement par rapport aux deux message parlant de la caricature de plantu, ce qui est justement une des caractéristique d'une phobie.

EDIT : Ha, ca ne s'adressais pas à moi.

@ Pierrecastor !
Face a la bêtise de certains, j'aime bien en faire plus que nécessaire ! tongue
Je ne vois pas pourquoi on a la droit de critiquer le christianisme et ces excès et pas l'islam et ces excès, t'as une explication ?

Et face à ta bêtise, tu veut qu'on réagisse comment ? yikes

Personne ici n'a dis qu'on avais pas le droit de critiquer l'islam et ses excès.

Par contre, je remarque que d'une manière général, en france, on critique beaucoup plus facilement et fréquemment l'islam que le christianisme, étrangement, les musulmans se retrouve souvent dans le rôle de bouc émissaires.

Dernière modification par pierrecastor (Le 01/10/2013, à 08:31)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2475 Le 01/10/2013, à 08:35

GR 34

side a écrit :

...
Ca, c'est le libéralisme, qui se justifie toujours de la même façon :

PPdM a écrit :

system1 a écrit :

etc ...

Entre mensonge et contre-vérité.

M'enfin bon on s'en fout.

Tu es du genre, sans doute, à refuser un petit mieux sur ton salaire simplement par raison idéologique... Si tu es un salarié, évidemment !!
Faut pas pour autant croire que tout le monde est dans ton cas. Si tu es un salarié, évidemment !!
Sinon, il y a des travailleurs dans la société, tu sais on les appelle aussi salariés !!
Et ton idéologie estudiantine, tu sais où ils se la collent ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !