Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2013, à 09:36

Korhon

Filtre anti-spam / blacklist par utilisateur

Bonjour à tous !

Je me permets de poser cette question ici car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs, ou alors je n'ai pas bien cherché...

Je vous explique la situation :
J'ai un serveur mail utilisant postfix, dovecot, et spamassassin. Mes users sont des users virtuels stockés dans une BDD MySQL (tout comme les hosts et les alias).
Je n'ai pas trop touché à la config de spamassassin, ce qui fait que son efficacité est plus ou moins discutable. Tout ce qu'il fait quand il détecte un spam, c'est de le mettre en pièce jointe d'un message dans lequel il averti que c'est un spam. J'aimerais donc que les messages marqués comme spam aillent directement dans le dossier spam de la boite mail.
Jusque là, c'est faisable me direz-vous, mais j'aimerais pousser la chose un peu plus, et mettre en place un système de blacklist, propre à chaque boite mail. J'entends par là que si personnellement, recevoir 10 pubs par jour sur ma boite, ça me gave, ce n'est pas forcément le cas pour tous les utilisateurs, et ce n'est pas parce que je blacklist un expéditeur, qu'il doit l'être pour tout le monde.

Y'a-t-il un moyen de mettre ça en place ? quelqu'un ici l'a déjà fait ?

Merci d'avance !

#2 Le 01/10/2013, à 11:04

Pseudo supprimé

Re : Filtre anti-spam / blacklist par utilisateur

bonjour,

Je pense à  SIEVE avec fileinto ou discard.
Normalement l'implémentation de Sieve se fait au niveau MDA. Donc voir la conf Courier & Sieve

#3 Le 01/10/2013, à 15:19

Korhon

Re : Filtre anti-spam / blacklist par utilisateur

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! je ne connaissais pas SIEVE, ça à l'air pas mal, en plus il existe visiblement un plugin dovecot qui l'implémente, ça peut être une bonne piste !