Pages : 1
#1 Le 20/01/2008, à 23:44
- freddybidouille
Probleme de barres qui ne disparaissent pas dans les jeux...
Salut,
J'ai installé World of Warcraft et CSS (avec steam) en utilisant PlayOnLinux .
Seulement ces deux jeux fonctionnent très mal, beaucoup de lags, pas fluide du tout...
Et pour cause les deux barres gnome en haut et en bas ne disparaissent pas
(Je parle des ces bares) ==>
J'ai lu que si on fais alt+tab dans un jeux ou qu'une bulle s'ouvre en dessous du jeu celui-ci serait fortement ralenti, je pense être dans cette situation...
Pour information ma carte graphique est une 8600GTS, alors faut pas dire : "change ta carte graphique"
En tout cas, bonne nuit et merci d'avance à tous ceux qui me fileront un coup de main
Dernière modification par freddybidouille (Le 20/01/2008, à 23:44)
#2 Le 21/01/2008, à 00:04
- bertrand0
Re : Probleme de barres qui ne disparaissent pas dans les jeux...
Dans winecfg, il faut décocher "Permettre au gestionnaire de fenêtre de contrà´ler les fenêtres" dans l'onglet Affichage.
Est-ce que tu as correctement défini les options OffscreenRenderingMode et VideoMemorySize dans la clef de registre Direct3D ?
Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
Buffon, Discours sur le style
#3 Le 21/01/2008, à 07:09
- freddybidouille
Dans winecfg, il faut décocher "Permettre au gestionnaire de fenêtre de contrà´ler les fenêtres" dans l'onglet Affichage.
Je l'ai fais, c'est pareil!
Est-ce que tu as correctement défini les options OffscreenRenderingMode et VideoMemorySize dans la clef de registre Direct3D ?
Euh je modifie quoi pour renseigner ça?
#4 Le 21/01/2008, à 07:11
- freddybidouille
un aperçu de ce qui se passe :
#5 Le 21/01/2008, à 08:33
- iuchiban
Repasse à Metacity avant de lancer tes jeux.
Chez moi ca le fait aussi mais aléatoirement. Hier soir j'ai joué à WoW et ca a été en plein écran direct, alors que au moment ou je l'ai réinstallé, il y avait encore cette barre.
Je sais pas si ca va avec, mais avec VLC, quand je double clique pour passer en plein écran, des fois j'ai la vidéo au milieu de l'écran, et des bouts de bureau au dessus et en dessous.
Et encore une fois, il me semble avoir vu pas mal de gens avoir des soucis avec les "grosses" nVidia (8600GT/GTS, 8800...)
Dernière modification par iuchiban (Le 21/01/2008, à 08:34)
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#6 Le 21/01/2008, à 18:37
- freddybidouille
Repasse à Metacity avant de lancer tes jeux.
Merci beaucoup, c'étais donc ça!!!
Par contre un autre problème aparaà®t : je voudrais changer la résolution de WOW (qui est en 1024.768 par défaut) en au moins 2048*800 (écran 16/10 oblige) ou en mode fenêtré.
Seulement quand je change une option vidéo dans wow celui-ci freeze.
Réglage des paramètres vidéo
(Source : Réglage des paramètres vidéo sur WoWWiki)
Si le jeu se gèle au moment o๠vous validez un changement dans ces paramètres, vous devez tout d'abord éditer le fichier WTF/Config.wtf en remplaçant la ligne SET gxApi "opengl" par SET gxApi "d3d".
Ensuite, vous allez devoir installer le mod Forehead. Téléchargez-le, puis décompressez-le et enfin copiez-le dans le dossier AddOns du jeu. Lancez le jeu et connectez-vous. En bas à gauche de l'écran de sélection de vos personnages, cliquez sur le bouton Add Ons et activez ApplyToForehead en cochant la case. Cet add on étant considéré comme périmé, cochez la case "Lancer les add ons périmés".
Relancez le jeu, connectez vous de nouveau. Les réglages sont à présent accessibles sans problème. Cependant, la fluidité du jeu est amoindrie. De ce fait, il est vivement conseillé de remplacer de nouveau SET gxApi "d3d" par SET gxApi "opengl" dans WTF/Config.wtf dès que vous avez sélectionné des paramètres qui vous conviennent.
OK pas de soucis je fais la manip, et la surprise : après m'être connecté je n'ai pas de bouton addons.
J'en ai absolument besoin pour activer l'addon qui me permettra de changer de résolution donc si vous avez une solution....
P.S. : j'ai fais un chmod 777 -R addons pour être sur que ça ne soit pas un problème de droits... sans succès:/
En tt cas merci d'avance!
#7 Le 22/01/2008, à 02:25
- bertrand0
bertrand0 a écrit :Est-ce que tu as correctement défini les options OffscreenRenderingMode et VideoMemorySize dans la clef de registre Direct3D ?
Euh je modifie quoi pour renseigner ça?
Regarde le post #3 de ce fil.
Dans le wiki cité, on parle aussi de l'option DisabledExtensions quand tu fais tourner Wow en mode opengl.
Dernière modification par bertrand0 (Le 22/01/2008, à 02:29)
Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
Buffon, Discours sur le style