#2476 Le 02/10/2013, à 06:43
- nesthib
Re : Topic des Couche-Tard (soixante)
http://www.rue89.com/2013/10/01/saviez- … tes-246229
edit : HDP QWX
Dernière modification par nesthib (Le 02/10/2013, à 06:43)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#2477 Le 02/10/2013, à 09:07
- nesthib
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#2478 Le 02/10/2013, à 10:32
- inbox
http://www.rue89.com/2013/10/01/saviez- … tes-246229
edit : HDP QWX
Tu nous écris ce message depuis la Turquie ? :]
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2479 Le 02/10/2013, à 15:34
- Sir Na Kraïou
>_<’
Mais comment une gus qui fait quatre fautes par lignes peut-elle avoir des 19 et des 20 en français ?!
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2480 Le 02/10/2013, à 15:36
- inbox
Suçage, canapé, ....
#2481 Le 02/10/2013, à 15:40
- inkey
>_<’
Mais comment une gus qui fait quatre fautes par lignes peut-elle avoir des 19 et des 20 en français ?!
Au lycée c'est tout à fait faisable du fait que le français est bien plus de l'étude de texte que de l'apprentissage "bête et méchant".
D'ailleurs si c'était pas le cas mes notes en auraient pris un coup . Je suis typiquement le type qui arrive à avoir le raisonnement qu'il faut pour de l'étude de texte mais qui fait beaucoup de fautes (et toujours les mêmes ).
Après au collège et avant,… oui ça serait franchement étonnant.
#2482 Le 02/10/2013, à 17:14
- Sir Na Kraïou
Nan, mais à la fac de lettres ou d’histoire, c’est aussi l’étude, le raisonnement, l’intelligence pure et dure, tout ça… n’empêche que si c’n’est pas rédigé un minimum en français, les profs saquent d’une façon ou d’une autre. Sans forcément aller jusqu’à refuser de corriger ou de mettre la moyenne, il doit quand même y avoir moyen de faire remarquer à un gus que ça n’va pas. Quand tu mets 20 à un élève, en gros, tu lui dis qu’il est génial, parfait, incroyable.
C'est pas du bleu.
#2483 Le 02/10/2013, à 17:20
- inbox
Tu lui dis qu'il aurait pu avoir 25/20 sans les fautes.
#2484 Le 02/10/2013, à 17:37
- Sir Na Kraïou
C’est d’la démagogie !
(remarque, ça me permettrait de me faire bien voir de mon tuteur, des inspecteurs, des formateurs, et de leur prof principal…)
Dernière modification par na kraïou (Le 02/10/2013, à 17:39)
C'est pas du bleu.
#2485 Le 02/10/2013, à 18:32
- Dr Le Rouge
Page 100.
@ kraïou : tu lui mets 19/20 et en annotation tu mets « nan mais en fait c'est super nul ; je te mets cette note parce que je suis obligé ».
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2486 Le 02/10/2013, à 18:47
- Sir Na Kraïou
En fait, mon premier contrôle, j’ai noté en considérant qu’à partir de 8, c’n’était pas infamant, que 10 c’est un bon début, et que 15, c’est carrément la gloire. En plus, j’avais une moyenne de pile 10, j’étais super fier.
Bah ils n’ont pas aimé, et ils sont allés se plaindre à leur prof principal. Donc là, j’leur note le deuxième devoir entre 10 et 18 (mais en mettant un petit cœff., et en laissant un gros cœff. au devoir sérieux ).
Dernière modification par na kraïou (Le 02/10/2013, à 18:47)
C'est pas du bleu.
#2487 Le 02/10/2013, à 18:53
- Pylades
J'ai un PocketBook touch, d'Obreey (c'est polonais je crois)
Le mien tourne sous linux.
C’est bien ? C’est cher (je ne vois pas, là) ?
Dragon nain.
Tout mignon.
(+2/+4)
Dernière modification par Pylades (Le 02/10/2013, à 18:53)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2488 Le 02/10/2013, à 19:22
- Sir Na Kraïou
Au fait, j’devais pas voir Ras’, moi, demain ?
Hey Ras’ ?!
C'est pas du bleu.
#2489 Le 02/10/2013, à 19:25
- inkey
En fait, mon premier contrôle, j’ai noté en considérant qu’à partir de 8, c’n’était pas infamant, que 10 c’est un bon début, et que 15, c’est carrément la gloire. En plus, j’avais une moyenne de pile 10, j’étais super fier.
Bah ils n’ont pas aimé, et ils sont allés se plaindre à leur prof principal. Donc là, j’leur note le deuxième devoir entre 10 et 18 (mais en mettant un petit cœff., et en laissant un gros cœff. au devoir sérieux
).
Disons que maintenant, ils ont tendance dans les notes à remplir l'éventail des possibilité.
Avant c'était pas possible, ou miraculeux d'avoir 18 , maintenant ça arrive.
Personnellement psychologiquement je suis habitué à avoir un éventail complet "accessible", pas juste avoir 10 avec un peu de chance et 15 c'est miraculeux, j'aurai beaucoup beaucoup de mal à supporter qu'un prof me note de cette manière, tout simplement parce je trouve ça super frustrant de me dire «y'a comme une sorte de niveau inaccessible au dessus».
Je préfère qu'on note pour un niveau donnée et pas dans un sorte de logique d'un notation qui se voudrait d'une sorte d'universalité , une sorte d'absolue.
Je préfère quand la note est clairement une note qui se veut relative.
#2490 Le 02/10/2013, à 19:32
- Elzen
Le mieux, ç'd'avoir un barème. Tu remplis correctement le truc, t'as les points ; tu te vautres, tu les as pas. Simple, efficace, représentatif, et ça n'appelle pas à râleries, à moins que tu te goures en recomptant.
Après, t'peux faire barême avec un ou deux points de bonus/malus pour des trucs comme l'ortho ou quand l'élève a fait un truc particulièrement trop chouette, mais pas trop non plus, genre pas plus de deux points.
Et toujours au minimum 0,5 quand ils sont venus faire le truc. Parce que si quelqu'un regarde le relevé de notes et demande des explications, un zéro, l'élève peut réussir à le justifier (genre pas là, tout ça), alors qu'un zéro virgule cinq, non
Dernière modification par Elzen (Le 02/10/2013, à 19:35)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2491 Le 02/10/2013, à 19:46
- Sir Na Kraïou
@ inkey : moui. Il y a aussi le fait qu’ils n’avaient rien foutu, et qu’ils n’ont pas pigé que maintenant, ils ne sont plus à l’école primaire, et que le crayon qu’ils ont dans la main, ça sert à écrire.
Faut voir avec quoi la note doit être relative, mais si tu mets 20 au meilleur de la classe uniquement parce qu’il est le meilleur d’une bande de glandus dont la principale préoccupation est de savoir de quelle couleur souligner le titre, ça ne met pas beaucoup la pression. Genre, j’avais dit en cours que dans une intro, fallait mettre une putain de problématique, j’étais prêt à mettre le point pour n’importe quel semblant de question, sauf qu’il y en a à peine le tiers qui a fait une intro, et pas un seul qui ait pensé à la problématique.
@ Elzen : bah, y avait un barême. Après, ils n’sont pas contents, parce que j’ai noté trop sévèrement. D’un autre côté, quand tu mets un demi-point pour une définition, si la définition est incomplète, tu ne peux pas subdiviser indéfiniment ton demi-point, surtout si la définition incomplète ne veut plus rien dire (bah oui, parfois c’est tout ou rien…). Puis bon, l’orthographe, j’avais mis deux points, ça m’semble correct. Là, le devoir d’aujourd’hui, j’mets un quart de la note, et pourtant ils ont de meilleures notes. En plus, en vrai, c’est l’orthographe, la grammaire, le fait de faire des phrases, le fait de faire des phrases qui se tiennent, le niveau de langue, la précision du vocabulaire, etc. etc..
Puis moi, j’me trouvais super cool. Genre, j’ai accepté qu’on place Stockholm ou la Suède n’importe où en Scandinavie…
Le zéro, j’le garde pour la triche ou pour la copie blanche. Puis la triche, j’avais un peu fermé les yeux : y a deux nanas qui ont échangé des infos, mais bon, comme elles étaient en train de copier des conneries…
Dernière modification par na kraïou (Le 02/10/2013, à 19:47)
C'est pas du bleu.
#2492 Le 02/10/2013, à 19:49
- Pylades
Il a fait l’effort de répondre un truc, ça vaut 1.
Pis je trouve normal que les notes dans le secondaire aillent de 1 à 20, en fait. 1, tu as raconté de la merde intégrale ; 20, tu réponds parfaitement aux attentes pour un gonze de ton niveau.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2493 Le 02/10/2013, à 19:50
- nathéo
.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2494 Le 02/10/2013, à 19:51
- Ras'
Au fait, j’devais pas voir Ras’, moi, demain ?
Hey Ras’ ?!
na kraïou a écrit :Bah, pour moi, l’idéal, c’est le jeudi, après mes cours (en soirée, quoi)
Faut surtout que je vois si j'suis « obligé » d'aller au restau avec le client, tout ça tout ça, donc je ne saurais que demain soir comment ça se passe réellement. Mais si c'n'est pas le cas je serai peut être pour aller boire une bière avec toi (et tes potes ?) jeudi
J'suis à 1.4km de la brasserie de Charlotte \o/
Vu que j'arrive à mon hotel über-tard et bien éclaté, et qu'on risque encore de manger avec le client (ce soir j'ai une perm' mais ce n'sera peut être pas le cas demain), je n'préfère pas que tu planifie un truc que je risque d'annuler au dernier moment. Au pire dis moi où t'es (vous êtes), comme ça j'viens ou j'viens pas sans te contraindre ni t'obliger à t'organiser.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2495 Le 02/10/2013, à 19:53
- Pylades
Je ne saurais pas situer Stockholm plus précisément que : côte sud-est de la Suède.
Pis t’aurais dû mentionner la triche dans ta correction ou garder ultérieurement ça comme moyen de pression/traumatisme.
#2496 Le 02/10/2013, à 19:54
- Sir Na Kraïou
Nan, moi j’vois personne d’autre demain, vu que j’essaye d’éviter de voir les gus qui préparent les concours (pour n’pas les déprimer… ), et que je suis à peu près le seul, parmi mes autres potes à être en weekend le jeudi soir, donc à pouvoir faire nawak à ce moment-là.
Donc cherai dans ma chambre, boudant avec mon doudou, mon super mouton et mon super hibou et mon mouton, et si tu m’mailes, j’pourrai accourir quelque part.
Je ne saurais pas situer Stockholm plus précisément que : côte sud-est de la Suède.
Sauf que toi, on ne t’a pas montré trois fois en deux semaines, où ça se situe, sur un planisphère, en te précisant à chaque fois que la Suède, c’est facile, c’est le pays qui est au sud de la Norvège.
Dernière modification par na kraïou (Le 02/10/2013, à 19:56)
C'est pas du bleu.
#2497 Le 02/10/2013, à 19:58
- PPdM
Et la Norvège est au nord du pole sud, nan ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2498 Le 02/10/2013, à 19:59
- Grünt
>_<’
Parce que l'école n'en a plus rien à foutre d'apprendre à écrire correctement aux générations futures.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les gens ne savent plus compter, non plus.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2499 Le 02/10/2013, à 20:07
- PPdM
na kraïou a écrit :>_<’
Parce que l'école n'en a plus rien à foutre d'apprendre à écrire correctement aux générations futures.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les gens ne savent plus compter, non plus.
Et tu ne reçois pas des CV de Bac plus 5, qui cherchent un boulot d’ingénieur, avec des fôtes a toutes les lignes quand ce n'est pas un mot sur deux ! :rolleyes:
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2500 Le 02/10/2013, à 20:12
- inbox
...
+1x2