Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 23:19

Chiuchu

[Résolu] Problème avec eclipse (3)

Bonsoir,

La version d'eclipse et la version de CDT dans les dépà´ts posent problème si on les utilise ensemble. J'en viens aux faits direct : comment puis je réparer ca ?

Non, je ne veux pas d'anjuta, non je ne veux pas de kdevelop (ni l'un ni l'autre ne peuvent éditer le workspace dans ma clef usb qui me sert et chez moi et à  la fac), et je ne veux pas non plus de Gedit+gcc. Eclipse+cdt sous ubuntu, en français, c'est faisable, n'est ce pas ?

Merci.

+

Dernière modification par Chiuchu (Le 21/01/2008, à 23:45)

#2 Le 20/01/2008, à 04:14

dialloma

Re : [Résolu] Problème avec eclipse (3)

Salut. Moi j'utilise eclipse CDT que j'ai installé directement à partir des dépots. ça fonctionne parfaitement.
Au fait quand tu installe eclipse à partir des dépots. Je te conseille de faire les mises à jours à partir d'eclipse: Help->software updates -> Find and Install . Là tu auras un miroir qui s'appelle Sysdeo, tu installe ça et c'est bon.
NB: Mais avant l'installation, donnes fait un chmod pour le répertoire /usr/lib/eclipse

sudo chmod -R a+rw /usr/lib/eclipse

Sans cela tu auras des erreurs à la fin parce que les fichiers que tu télecharges doivent etre copié dans ce répertoire. Et si tu n'a pas les droits ça ne marcha pas.

J'espère que ça ira pour toi.
Bonne journée

#3 Le 20/01/2008, à 14:21

Chiuchu

Salut,

J'ai fait une réinstall de Gutsy, de eclipse, clipse cdt, tout a l'air de fonctionner (les Mà J se sont bien passées), mais je n'arrive pas à  executer mes applications. Ca me dit :

Launch Failed no binairies

Que faire ?

Merci.

Edit : C'est bon, ca fonctionne enfin.
J'en ai bavé, mais j'ai compris qu'il fallait installer g++, build-essential et build-common.
Je suis content et déçu. Content que ca fonctionne (je vais enfin pouvoir faire mes devoirs) et déçu d'avoir mis tant de temps pour y arriver.

Dernière modification par Chiuchu (Le 20/01/2008, à 15:40)

#4 Le 21/01/2008, à 00:12

dialloma

Chiuchu
alors c'est bon ? Si oui marque ton problème comme résolu. Merci

#5 Le 21/01/2008, à 23:45

Chiuchu

Oui, c'est parfait, merci pour tout !