Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2008, à 20:39

VaLouille

WoW qui ne se lance pas en openGL, et qui rame en D3D avec une ATI

Bonjour à  tous

J'ai installé WoW de 3 façons : cedega, playonlinux, et avec wine en suivant le tuto sur le wiki.

Le jeu fonctionne mais tourne à  seulement quelques FPS en mode Direct3D, et en opengl je ne vois que les shaders et l'inerface, le reste restant tout noir.

J'ai les derniers drivers fglrx, qui fonctionnent très bien pour quake3

Carte graphique : ATI Radeon 9600 PRO

Je n'ai pas de compiz, ou autre qui tourne

Ma version de wine est la 0.9.53

J'ai déjà  testé la petite manip avec regedit pour optimiser le jeu, mais cela ne fonctionne que pour openGL je pense

Merci d'avance

#2 Le 22/01/2008, à 20:45

VaLouille

Re : WoW qui ne se lance pas en openGL, et qui rame en D3D avec une ATI

voici un screenshot :

http://valdepot.free.fr/WoW.png

Voici le résultat d'un fglrxinfo :

display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI RADEON 9600 Series
OpenGL version string: 2.1.7276 Release

Et voici mon xorg.conf :

#  (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the  manual page.
# (Type "man " at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on  package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the 
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh 

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen" 0 0
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
EndSection

Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load "ddc"
Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "vbe"
Load "ati"
EndSection


Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"Emulate3Buttons"	"true"
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600]"
	Driver		"fglrx"
	BusID		"PCI:1:0:0"
	Option "Capabilities" "0x00000800"
	Option "UseFastTLS" "off"
	Option "KernelModuleParm" "locked-userpages=0"
        Option          "AGPMode"               "4" # valeurs possibles: 1/2/4/8 dépend de la carte
        Option          "AGPSize"               "256" # dépends de la carte
#	Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
#	Option "AllowGLXWithComposite" "True"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
	Option		"DPMS"
	HorizSync	30-100
	VertRefresh	50-160
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
	DefaultDepth	24
	SubSection "Display"
		Modes		"1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
EndSection

Section "InputDevice"

#       Option          "Buttons" "20"
#       Option          "Name" "Logitech*"
    Identifier     "MX Rev"
    Driver         "evdev"
    Option         "CorePointer"
    Option         "Device" "/dev/input/event9"
    Option         "Protocol" "auto"
#       Option          "Emulate3Buttons" "true"
    Option         "WHEELRelativeAxisButtons" "4 5"
    Option         "HWHEELRelativeAxisButtons" "6 7"
#       Option          "SendCoreEvents" "true"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection


#Section "ServerFlags"
#      Option "AIGLX" "on"
#EndSection

#Section "Extensions"
#      Option "Composite" "on"
#EndSection

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

Ca économisera du temps de les poster smile

#3 Le 22/01/2008, à 20:48

soras

Re : WoW qui ne se lance pas en openGL, et qui rame en D3D avec une ATI

rajoute ceci a ton config.wtf

SET M2UseShaders "0"

Adresse jabber: soras@jabber.fr

Hors ligne