#1 Le 22/01/2008, à 20:39
- VaLouille
WoW qui ne se lance pas en openGL, et qui rame en D3D avec une ATI
Bonjour à tous
J'ai installé WoW de 3 façons : cedega, playonlinux, et avec wine en suivant le tuto sur le wiki.
Le jeu fonctionne mais tourne à seulement quelques FPS en mode Direct3D, et en opengl je ne vois que les shaders et l'inerface, le reste restant tout noir.
J'ai les derniers drivers fglrx, qui fonctionnent très bien pour quake3
Carte graphique : ATI Radeon 9600 PRO
Je n'ai pas de compiz, ou autre qui tourne
Ma version de wine est la 0.9.53
J'ai déjà testé la petite manip avec regedit pour optimiser le jeu, mais cela ne fonctionne que pour openGL je pense
Merci d'avance
#2 Le 22/01/2008, à 20:45
- VaLouille
Re : WoW qui ne se lance pas en openGL, et qui rame en D3D avec une ATI
voici un screenshot :
http://valdepot.free.fr/WoW.png
Voici le résultat d'un fglrxinfo :
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI RADEON 9600 Series
OpenGL version string: 2.1.7276 Release
Et voici mon xorg.conf :
# (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the manual page.
# (Type "man " at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh
Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen" 0 0
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
EndSection
Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load "ddc"
Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "vbe"
Load "ati"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection
Section "Device"
Identifier "ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600]"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
Option "Capabilities" "0x00000800"
Option "UseFastTLS" "off"
Option "KernelModuleParm" "locked-userpages=0"
Option "AGPMode" "4" # valeurs possibles: 1/2/4/8 dépend de la carte
Option "AGPSize" "256" # dépends de la carte
# Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
# Option "AllowGLXWithComposite" "True"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
Option "DPMS"
HorizSync 30-100
VertRefresh 50-160
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection
Section "InputDevice"
# Option "Buttons" "20"
# Option "Name" "Logitech*"
Identifier "MX Rev"
Driver "evdev"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/event9"
Option "Protocol" "auto"
# Option "Emulate3Buttons" "true"
Option "WHEELRelativeAxisButtons" "4 5"
Option "HWHEELRelativeAxisButtons" "6 7"
# Option "SendCoreEvents" "true"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
#Section "ServerFlags"
# Option "AIGLX" "on"
#EndSection
#Section "Extensions"
# Option "Composite" "on"
#EndSection
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection
Ca économisera du temps de les poster
#3 Le 22/01/2008, à 20:48
- soras
Re : WoW qui ne se lance pas en openGL, et qui rame en D3D avec une ATI
rajoute ceci a ton config.wtf
SET M2UseShaders "0"
Adresse jabber: soras@jabber.fr
Hors ligne