#2926 Le 06/10/2013, à 15:27
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des Couche-Tard (soixante)
Débranche la carte graphique ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2927 Le 06/10/2013, à 15:29
- PPdM
Éteindre le pc me parait être la bonne solution !
Cela t'évitera la migraine pour trouver la soluce
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2928 Le 06/10/2013, à 16:44
- nathéo
Ben, c'est ce que le rapport d'erreur m'indique : il parle des pilotes Nouveau. Et comme Caesar III n'a pas besoin d'accélération graphique, je suppute que ça vient de là.
Et je fais comment ? Parce qu'on ne parle sur le Net que pour les activer, ces saletés inutiles...
Utilise vesa…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2929 Le 06/10/2013, à 18:27
- Sir Na Kraïou
J’n’ai pas envie d’aller bosser demain ! J’en ai marre, vivement que cette année de merde s’achève ! Qu’elle s’achève elle-même à coups de hache dans le crâne, jusqu’à ce que sa cervelle saignante gicle au plafond et dégouline le long des murs !
C'est pas du bleu.
#2930 Le 06/10/2013, à 18:30
- PPdM
Moi non plus, et d’ailleurs j'y vais pas !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2931 Le 06/10/2013, à 18:34
- Sir Na Kraïou
J’t’emmplope.
J’me vengerai, le monde me paiera cette année pourrie !
Dernière modification par na kraïou (Le 06/10/2013, à 18:35)
C'est pas du bleu.
#2932 Le 06/10/2013, à 18:52
- juju_theseaman
Je pense très fort à toi depuis mes vacances à l'Île de Ré
#2933 Le 06/10/2013, à 18:55
- Henry de Monfreid
(le saviez-tu : ce roman était en fait un devoir donné par un prof à toute sa classe, à l’université. Mary Shelley rendu ce roman comme devoir et il est devenu un grand classique de la littérature. Faites en donc autant.
)
J'ai fait autant : un jour, en sixième, j'ai eu un zéro en rédaction, Luc Besson m'a racheté ma copie s'en est servi pour tous ses scénarios.
J’en ai marre, vivement que cette année de merde s’achève ! Qu’elle s’achève elle-même à coups de hache dans le crâne, jusqu’à ce que sa cervelle saignante gicle au plafond et dégouline le long des murs !
Ça, c'est le crayon que j'aime !
Sinon, j'ai fait 8 heures de python aujourd'hui. Je suis crevé, ça m'apprendra à me coucher à cinq du mat'.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2934 Le 06/10/2013, à 18:56
- The Uploader
Définis 'base"
Parce qu’alors il faudrait plutôt citer les œuvre d’Osamu Tezuka.
On lui doit tout ! Et il a été censuré par Disney même dans son propre pays, puis plagié (le Roi Lion est un grossier plagiat du Roi Léo)
N'empêche que le Roi Lion ça prout des poneys.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2935 Le 06/10/2013, à 19:09
- Henry de Monfreid
Вiɑise a écrit :Définis 'base"
On lui doit tout ! Et il a été censuré par Disney même dans son propre pays, puis plagié (le Roi Lion est un grossier plagiat du Roi Léo)
Fin des années 60, début 70, le premier film (animé) que j'ai vu en salle avait un lion en personnage principal. Ça parle à quelqu'un ?
Dernière modification par SODⒶ (Le 06/10/2013, à 19:10)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2936 Le 06/10/2013, à 19:15
- The Uploader
Ben, c'est ce que le rapport d'erreur m'indique : il parle des pilotes Nouveau. Et comme Caesar III n'a pas besoin d'accélération graphique, je suppute que ça vient de là.
Et je fais comment ? Parce qu'on ne parle sur le Net que pour les activer, ces saletés inutiles...
nouveau.blacklist=yes dans la ligne de démarrage de linux, du coup tu utiliseras vesa. Enfin, si le paquet xf86-video-vesa est installé.
Pour que ce soit plus pratique (j'imagine que tu utilises GRUB2) tu peux copier la "menuentry" de ton linux habituel présente dans /boot/grub/grub.cfg dans /etc/grub.d/40_custom, rajouter nouveau.blacklist=yes à la ligne de linux, puis la renommer (pour la différencier de la ligne habituelle), et enfin :
sudo update-grub
Exemple :
Dans mon /boot/grub/grub.cfg, j'ai (entre autres choses, mais faut prendre que la menuentry):
### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
menuentry 'Arch Linux, avec Linux lts kernel' --class arch --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-lts kernel-true-9bdb1326-938b-48bd-b6db-5e8d6c4a1eb0' {
load_video
set gfxpayload=keep
insmod gzio
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='hd1,msdos1'
if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd1,msdos1 --hint-efi=hd1,msdos1 --hint-baremetal=ahci1,msdos1 9bdb1326-938b-48bd-b6db-5e8d6c4a1eb0
else
search --no-floppy --fs-uuid --set=root 9bdb1326-938b-48bd-b6db-5e8d6c4a1eb0
fi
echo 'Chargement de Linux lts kernel…'
linux /boot/vmlinuz-linux-lts root=UUID=9bdb1326-938b-48bd-b6db-5e8d6c4a1eb0 rw libata.force=ncq
echo 'Chargement du disque mémoire initial…'
initrd /boot/initramfs-linux-lts.img
}
Je copie-colle ça dans /etc/grub.d/40_custom, et je modifie le nom et la ligne du kernel, ce qui donne :
#!/bin/sh
exec tail -n +3 $0
# This file provides an easy way to add custom menu entries. Simply type the
# menu entries you want to add after this comment. Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
menuentry 'Arch Linux, avec Linux lts kernel, nouveau en liste noire (vesa)' --class arch --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-lts kernel-true-9bdb1326-938b-48bd-b6db-5e8d6c4a1eb0' {
load_video
set gfxpayload=keep
insmod gzio
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='hd1,msdos1'
if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd1,msdos1 --hint-efi=hd1,msdos1 --hint-baremetal=ahci1,msdos1 9bdb1326-938b-48bd-b6db-5e8d6c4a1eb0
else
search --no-floppy --fs-uuid --set=root 9bdb1326-938b-48bd-b6db-5e8d6c4a1eb0
fi
echo 'Chargement de Linux lts kernel…'
linux /boot/vmlinuz-linux-lts root=UUID=9bdb1326-938b-48bd-b6db-5e8d6c4a1eb0 rw libata.force=ncq nouveau.blacklist=yes
echo 'Chargement du disque mémoire initial…'
initrd /boot/initramfs-linux-lts.img
}
Dernière modification par The Uploader (Le 06/10/2013, à 19:18)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2937 Le 06/10/2013, à 19:20
- PPdM
The Uploader a écrit :Вiɑise a écrit :Définis 'base"
Fin des années 60, début 70, le premier film (animé) que j'ai vu en salle avait un lion en personnage principal. Ça parle à quelqu'un ?
Si tu parles du Dysney, c'est 1994 !
#2938 Le 06/10/2013, à 19:23
- Sir Na Kraïou
Je pense très fort à toi depuis mes vacances à l'Île de Ré
Toi aussi, j’t’emmplope.
Ça, c'est le crayon que j'aime !
J’veux pas être aimé.
C'est pas du bleu.
#2939 Le 06/10/2013, à 19:25
- Henry de Monfreid
SODⒶ a écrit :Ça, c'est le crayon que j'aime !
J’veux pas être aimé.
M'en fout, je t'aime quand même, t'es trop mignon.
#2940 Le 06/10/2013, à 19:28
- Henry de Monfreid
Si tu parles du Dysney, c'est 1994 !
Je ne parle pas de Disney. Je ne parle jamais de Disney, Je n'ai pas le temps de parler de cinéma et de Disney.
#2941 Le 06/10/2013, à 19:34
- The Uploader
Disney c'est du cinéma.
#2942 Le 06/10/2013, à 19:35
- nathéo
@ The Uploader : Ça serait pas un peu plus simple d'utiliser le xorg.conf ?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2943 Le 06/10/2013, à 19:40
- Henry de Monfreid
Disney c'est du cinéma.
Disney, c'est de l'industrie.
#2944 Le 06/10/2013, à 19:43
- Dr Le Rouge
J’veux pas être aimé. http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif
Pourtant, être simplement craint est casse-gueule. Surtout qu'être craint n'est pas forcément évident non plus ; à moins de passer tes étudiants au lance-flamme, chose que l'inspection académique tend à voir d'un mauvais œil.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2945 Le 06/10/2013, à 19:44
- inkey
J’veux pas être aimé. http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif
C'est balo, moi j't'aime bien
#2946 Le 06/10/2013, à 19:47
- Henry de Monfreid
à moins de passer tes étudiants au lance-flamme
Ça va pas la tête, de lui donner des idées pareilles ? Tu sais bien que si il touche un lance-flamme, il est capable de se casser un bras avec.
#2947 Le 06/10/2013, à 19:50
- Dr Le Rouge
@ S.O.D : on parle d'un lance-flamme hein. Pas d'une cuillère en bois, pas d'un coussin hello kitty, d'un lance-flamme. Il s'en sortira indemne.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2948 Le 06/10/2013, à 19:53
- PPdM
@ S.O.D : on parle d'un lance-flamme hein. Pas d'une cuillère en bois, pas d'un coussin hello kitty, d'un lance-flamme. Il s'en sortira indemne.
Dés qu'il touche un outil, il se blesse !
#2949 Le 06/10/2013, à 20:10
- Le grand Rorh Sha
J’veux pas être aimé.
Tu demandes et le grand Rorh Sha exauce !
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#2950 Le 06/10/2013, à 20:23
- Henry de Monfreid
Je suis entrain d'essayer mom costume pour ma birthday party. Chuis trop beau !