Pages : 1
#1 Le 23/01/2008, à 22:44
- VaLouille
Radeon 9600 et Linux = Jeux qui rament !
Bonjour
Je suis "l'hereux" possésseur d'une ATI Radeon 9600 PRO et je voudrais avoir votre avis sur sa compatibilité avec linux.
En effet, sous l'OS du mal je peux jouer à WoW avec tout à fond, et sous linux, même avec tous les effets au minimums, je tourne vers 10FPS, ce qui est injouable
Je voudrais donc savoir par exemple si quelque arrive à bien le faire tourner, et avec quel driver (avec fglrx et le driver libre "radeon" ça tourne très mal chez moi)
J'ai l'impression que cette carte est très mal supportée, merci à ceux qui en possèdent une de me répondre..
#2 Le 23/01/2008, à 23:27
- 16ar
Re : Radeon 9600 et Linux = Jeux qui rament !
ATi a toujours été la bete noire sous linux : pilotes de merde et spec fermé. Du coup, pilote libre tres dur a créer.
nVidia, ct fermé aussi, mais leur pilote offraient de bonnes performances face aux perfs sous wndows.
Mais normalement, ca devrait changer avec les prochaines gammes ATi puisqu'ils sont censé rendre leurs specs 3D disponibles...
#3 Le 24/01/2008, à 13:25
- cheos
Re : Radeon 9600 et Linux = Jeux qui rament !
La documentation wow sur ce site donne quelques astuces pour accélerer les jeux 3d sous wine (comme la modification de clef de registre, les réglages de shaders, le mode opengl)
Tu as bien essayé ces manipulations ?
Pages : 1