- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » counter strike wine
Pages : 1
#1 Le 08/12/2007, à 10:05
- Max06
counter strike wine
bonjour a tous, je poste ce message parce que j ai un probleme avec wine et cs 1.6.
En fait l'intsall est OK tout est OK en fait meme le jeux mais pour pas longtemps...
je m' explique : tout d'abord j ai suivi ce tuto a la lettre http://doc.ubuntu-fr.org/steam
donc tout est ok pour les reglages et puis je lance le jeux et la je suis content parce ke c' est fluide et tout avec un radeon 9000 et driver libre mais je peu jouer que 1 min 30 a pe pres parce apres le jeux fige et je peu plus rien faire a part crashé l ordi en l' eteignant sauvagement...
J' ai regarder dans les problemes du tuto mais rien ni fait( mon probleme ressemble a celui du tuto sauf dans le tuto il plante au bout de 15 min)
je serais trés reconnaissant de votre aide
Merci d'avance
#2 Le 08/12/2007, à 11:43
- Max06
Re : counter strike wine
help me svp
#3 Le 08/12/2007, à 14:57
- Lain
Essaie d installer steam en passant par playonlinux, c est peut etre ta version de wine qui deconne
#4 Le 08/12/2007, à 15:04
- mollotof
Si tu as activé les effets 3D de compiz/Beryl.... c'est "normal" que ca plante. C'est un bug entre les effets 3D et la 3D des jeux. Faut desactiver les effets 3d du bureau avant de lancer les jeux en 3D puis les reactiver ensuite. Y'a meme des scripts qui font ca tout seul (a adapter a ta version de Beryl, Compiz, compiz-fusion....) Tu les trouveras ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/Compiz_fusion et là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=162266&p=2
#5 Le 08/12/2007, à 16:40
- Max06
merci les gars mais je n'est aucun effet 3d d' activer.... j' ai suivi le tuto et il mette en garde contre ca....
merci encore mais j ai tjs ce probleme, aider moi svp...
#6 Le 08/12/2007, à 16:43
- manslipkorn
Comme Lain, je te conseilles également d'essayer via playonlinux
#7 Le 08/12/2007, à 16:50
- mollotof
Ou alors installe Urban Terror et débarasse toi de CS, jeux propriétaire....Vive le Logiciel LIBBBBBBBRRRRREEEEEEE.........:D
#8 Le 08/12/2007, à 19:54
- Max06
merci les gars... pour vos reponses, je vais voir avec playonlinux
#9 Le 24/01/2008, à 14:51
- sky62
salut bon se qui fait planter cstrike (qui lu cru) et bah c'est ton son!!!!!donc t'a 3 possiblitées soit tu tape un winecfg et onglet audio tu decoche tout, soit tu met aoss mais je suis mal renseigné enfin en lancant le jeux faut mettre aoss je ne sais pas si ca active ou désactive le son mais je sais que ca evite les plantages!!! reste une solution qui a super bien marcher pour moi je t'en fait part :
j'ai installé wine9.40 +cstrike1.6 j'avais pas le son avec les drivers oss et avec alsa j'avais un fps à 2 3 !!injouable évidament puis j'ai j'ai decouvert tic tac mdr!!! bon j'ai tenté avc la version 9.46 (j'etait persuadé que ca marceherai et que le problème etait du à la version de wine intuition linuxienne^^ )et ca n'a pas manqué, là je joue nikel du son 30 fps avc une config pourri enfin je me plaint pas bah bon en revenche ca freeze aussi mais je peu passer une minute et plantage que 5h sans freezer!!! t'a quel version de wine toi ??? et moi je ne passe pas par playonlinux je sais pas si ca fait la difference mais c'est surtout ta version de wine qui et importante j'attend ta reponse a tantot^^
Dernière modification par sky62 (Le 24/01/2008, à 14:59)
L'approche est toujours plus belle que l'arrivée
Pages : 1