Pages : 1
#1 Le 24/01/2008, à 10:12
- BlackBetty
Accéder à la console counter strike.
Bonjour tout le monde, je viens vous demander votre aide pour accéder à la console counter strike.
Je joue en 1.6 et j'ai installé steam par Wine ou PlayOnLinux (je ne sais plus car ca date !).
Le problème ne vient pas du langage clavier car je l'ai mis en langage france et à présent je peux faire : ² !
J'ai cherché sur ces forums comment faire mais je n'ai rien trouvé à part : "-console" dans les options de lancement... Pas terrible n'est ce pas ?
Pourriez vous, donc, m'aider à acceder à la console une fois dans le jeu ?
Merci beaucoup d'avance !
#2 Le 24/01/2008, à 13:39
- iuchiban
Re : Accéder à la console counter strike.
Essaye avec Alt Gr + 2.
En tous cas, sous tremulous c'est comme ca
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#3 Le 24/01/2008, à 14:42
- sky62
salut alors pour avoir la console en fait je t'explique le touche ² du clavier ne marche pas pour counter strike 1.6 que se soit sous windobe ou linux, il faut donc par conséquent la remplacer en editant un fichier donc (le chemin et a personnaliser hien!!) tu tape en console :
bibi@chucknorris:~: cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Steam/steamapps/vravram/counter-strike/cstrike_french/
pour aller dans le répertoire en question (remarque: *NANO* et un editeur de texte et le repertoire peut varier moi j'ai installé cstrike en francais donc le répertoire et cstrike_french a modifier en cas de besoin) donc bref le dossier ressemble à peu prés à ca :
cache de_dust20000.bmp gfx SAVE tempdecal.odg
cheater.dem de_vegas.wad logos settings.scr tempdecal.wad
config.cfg de_vegas.wad.ztmp maps sound tempdecal.wadu
custom.hpk fy_iceworld0000.bmp models sprites user.scr
donc on vas editer le fichier config.cfg (qui évidament contient toutes les configs pour cs!!!!)
donc:
bibi@chucknorris:~: nano config.cfg
donc tu devrais tomber sur ca:
bind "]" "/slay"
bind "`" "toggleconsole"
bind "b" "buy"
bind "c" "toggleconsole"
bind "d" "+moveleft"
bind "e" "+jump"
bind créer un lien entre le jeux et les touches si je dit pas de connerie^^:lol:!! bon etant donné que le ² ne marche pas il ne te reste plus qu'a le remplacer. Moi persos j'ai mis "c", la ligne à editer et celle là:
bind "²" "toggleconsole" > bind "c" "toggleconsole"
et voila t'es devenu un pirate des caraibes ^^:D:D:D!!!!!
en revenche la console me sert juste à enregistrer des videos et à connaitre mon ping si tu as des commandes a me faire connaitre ou des astuces j'en serait fort amateur donc une ptite reponse serait la bien venu!!!!à bientot;)
Dernière modification par sky62 (Le 11/03/2008, à 15:42)
L'approche est toujours plus belle que l'arrivée
#4 Le 24/01/2008, à 16:42
- BlackBetty
Merci énormément pour ton aide.
Moi la console me sert à éditer des commandes pour les serveurs Super Heros (SH). Je suis en train de chercher les conmmandes pour acheter des armes et te les partager mais apparrament il n'y en a pas.
Si toute fois, tu veux jouer sur un serveur super heros, pour binder une touche avec un pouvoir, tu dois aller dans la console et tapper : bind "touche a binder" +power X (X étant le numéro de ton pouvoir). Je ne sais pas si c'est très clair !
Merci encore pour ton aide !
#5 Le 24/01/2008, à 18:19
- sky62
re je ne connai absolument pas les serveurs heros c'est un mode de jeu c'est quoi!!!!et ils ont des pouvoirs c'est nouveau ca!!!enfin si tu pouvais m'en dire plus on n'en apprend tout les jours decidement^^!!!!!
#6 Le 24/01/2008, à 21:06
- BlackBetty
C'est un mode de jeu. Enfait tu joue a CS avec des super pouvoirs, genre courir tres vite, sauter très haut, faire de super dégats, voler la vie de l'autre, avoir 400 PV ou 200 armure !
C'est super fun ! Tu devrais essayer !
#7 Le 25/01/2008, à 13:58
- sky62
ok bah j'iré faire un ptit tour ^^ vu comme ca, ca a l'air sympa ^^,c'est rare qu"une fille joue a counter héhé ^^, enfin je suppose que t'es une fille vu ton pseudo!!!bon en tout cas si ton affaire et resolu faut le marquer sinon les admins vont raler!!!!!^^
#8 Le 26/01/2008, à 09:42
- BlackBetty
Mince, je suis désolé, il me reste encore un problème...
Je ne peux tester la méthode que tu m'as décrite car pour accéder au fichier config.cfg, il faut que je renomme Programme Files en Programme_Files car la console s'arrête là ou il y a un espace. Et en renommant Program Files, ca fait buggé le jeu donc je dois le réinstaller, c'est assez énervant.
Connaitriez vous un moyen d'accéder a config.cfg sans renommer Program Files s'il vous plait ?
#9 Le 26/01/2008, à 09:50
- lawl
touche tabulation en console pour completer le chemin.
#10 Le 26/01/2008, à 10:13
- BlackBetty
Olala, je ne comprend pas trop, pourrais tu m'expliquer un peu plus s'il te plait ?
Merci beaucoup d'avance !
#11 Le 26/01/2008, à 14:23
- sky62
mdr mais ne renome surtout pas le dossier malheureuse!!!!ca risquerai de faire planté wine si tu modifie le dossier wine ne trouvera plus le chemin!!!
mais c'est pourtant super simple rassure toi^^ comme l'a dit lawl faut juste taper tabulation tabulation c'est la touche tout a gauche en dessous du petit ² les 2 fleches la!!!bon un exemple :
debian@nadine: cd /home/nadine/ donc tu peu taper le chemin comme ca mais sans savoir si le fichier existe ou tu peu taper les 2 premieres lettre "na" et puis tab et tu vas avoir /nadine/ c'est un raccourci et quand ya un espace ca te donne un .wine/drive_c/Program\ Files/ < tu remarquera le slash inversé qui signifie un espace
au fait j'ai tester la ca demonte serieux!!!j'ai pris le pouvoir bomberman c'est trop marrent ^^!!!!merci du conseil!!!
bon j'espere avoir eté clair et que tu comprendra ^^ dit nous si tu y arrive
Pages : 1