Pages : 1
#1 Le 16/12/2005, à 22:32
- Happs
gcc4.0
après avoir passé une après midi a essayé d'installé le noyau 2.6.14, je me suis enfin rendu compte que UBUNTU ça marche pas hmm :
c'est à tel point que qu'en j'essaye de compiler:
#include<stdio.h>
int main(void)
{
printf("ça marche enfin!!!\n");
return(0);
}
gcc n'arrive même pas à le compiler yikes !! il trouve pas stdio.h!!io.h!!samuel@ubuntu:~$ gcc -o pro Process.c
Process.c:1:18: erreur: stdio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Process.c:2:19: erreur: stdlib.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Process.c:3:19: erreur: unistd.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Process.c: In function ‘main’:
Process.c:7: erreur: ‘pid_t’ undeclared (first use in this function)
Process.c:7: erreur: (Chaque identificateur non déclaré est rapporté une seule fois
Process.c:7: erreur: pour chaque fonction dans laquelle il apparaît.)
Process.c:7: erreur: syntax error before ‘pid’
Process.c:10: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘fprintf’
Process.c:10: erreur: ‘stdout’ undeclared (first use in this function)
Process.c:12: erreur: ‘pid’ undeclared (first use in this function)
Process.c:14: erreur: ‘stderr’ undeclared (first use in this function)
Process.c:15: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘exit’
#2 Le 16/12/2005, à 22:44
- bernez
Re : gcc4.0
Va voir dans synaptic si tu as les paquetages gcc, gcc-3.3, gcc-3.3-base, gcc-4.0, gcc-4.0-base et libgcc1, je crois que ça doit être tout.
vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !
#3 Le 21/05/2007, à 19:14
- sebastien.worms
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en installant g++ (en fait j'ai pas regardé dans le détail -je suis au boulo, je peux pas passer 2h à dépatouiller ça... - mais ma main à couper que c'est simplement parce que quand on coche g++ les bonnes librairies sont installées en dépendances, et pas quand on installe gcc...
Il faudrait pas le dire à des gens qui programment les dépendances? (je sais pas comment c'est organisé linux/ubuntu, j'suis un newbie ... il y a des pages "rapport de bug " ou truc comme ça??? )
Seb
#4 Le 21/05/2007, à 20:49
- Link31
Il faudrait pas le dire à des gens qui programment les dépendances?
1) RTFM
2) Dans le FM (la doc), il est indiqué qu'il faut installer le paquet build-essential pour avoir toutes les dépendances
3) Les développeurs d'Ubuntu construisent ce paquet avec le plus grand soin, ils ne sont pas à blâmer
Ceux à qui je ferais plutôt une petite remarque, ce sont les modérateurs :
Quand est-ce qu'un modo va enfin comprendre qu'il FAUT INDIQUER DANS UN TOPIC EN ÉPINGLÉ D'INSTALLER LE PAQUET BUILD-ESSENTIAL AVANT DE POSER LA MOINDRE QUESTION AU SUJET DE GCC SUR CE FORUM ?
Désolé pour le rouge, mais j'ai déjà fait plusieurs demandes à ce sujet, dans la partie "au sujet du site" du forum, et aucun modérateur n'a daigné donner une réponse claire.
Personnellement, dans cette section du forum, je conseille au moins deux fois par jour à des gens d'installer ce paquet.
Si un modérateur voulait bien l'indiquer en épinglé, ça diminuerait la charge du forum et des membres en évitant de multiplier les mêmes réponses.
Merci d'avance.
Pages : 1