Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2008, à 23:53

willytarno

MAJ wine et gros probleme steam !

Bonjour a tous,
voila j'essaie d'installer la nouvelle mise a jour de wine 0.9.54 mais je n'y arrive pas ... Je suis sous ubuntu 7.10 64bits

J'ai suivi ce qui est marqué la : http://www.winehq.org/site/download-deb

J'ai donc d'abord tapé : wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -

Puis : sudo wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/gutsy.list -O /etc/apt/sources.list.d/winehq.list

Et ensuite je fais sudo apt-get update, sudo apt-get install wine et ca me dit que j'ai deja la version la plus a jour ... Il faut peut etre que je le desinstalle avant non ? Je suis nouveau sous ubuntu smile

Si je le desinstalle je perd counter strike, photoshop etc que j'ai deja installé dessus ?
Et si il faut le desinstaller, peut on me dire comment le faire merci tongue

Dernière modification par willytarno (Le 26/01/2008, à 00:14)

Intel core 2 duo e6300 @ 1.8GhZ
7950gt 512mo
2go de ram
Ubuntu 7.10 -> 8.04 -> 8.10

#2 Le 26/01/2008, à 00:14

willytarno

Re : MAJ wine et gros probleme steam !

j'ai éssayer de mettre la nouvelle mise a jour de wine, j'ai pas réussi mais bon ca c'est pas bien grave. Par contre je suis allé dans le gestionaire de packets synaptic, et j'ai choisi de reinstaller wine, jme suis dit a tout les coups ca va installer la mise a jour mais non ...

Mais lorsque j'ouvre playonlinux, que je lui dit de lancer steam comme d'habitude, la fenetre de wine s'ouvre et me dit que steam est deja exécuté alors que non il ne l'est pas, meme quand je viens de rallumer le pc ! Alors comment résoudre ce probleme ?

Au pire je desinstaller proprement wine et pol, et je les reinstalle mais retelecharger counter strike source ... Auriez vous une solution !

Et si j'ouvre autre chose que steam avec wine, par exemple "configure wine" ca me lance steam, je me log, et paf il se lance pas c'est assez étrange ! Alors comment désinstaller proprement wine avec tout ce que j'ai installé dessus ( steam et photoshop cs 2 ) et puis aussi PoL ?

Dernière modification par willytarno (Le 26/01/2008, à 00:17)

7950gt 512mo
2go de ram

#3 Le 26/01/2008, à 00:35

willytarno

Re : MAJ wine et gros probleme steam !

La je viens de desinstaller steam par Pol puis je l'ai re-installer et il me dit qu'il est deja lancé, je ne peux pas lancer deux copies en meme temps ... A l'horreur tout a l'heure ca marchait tres bien sad

EDIT : maintenant steam se lance, mais au démarrage il me dit qu'une copie de steam est deja lancée, c'est génant mais bon c'est mieu que rien smile

Si vous sauriez comment désinstaller wine, j'ai deja chercher mais c'est pas tres clair !

Dernière modification par willytarno (Le 26/01/2008, à 01:14)

7950gt 512mo
2go de ram