#1 Le 17/10/2013, à 13:09
- eloew
LDAP Client : getent password pas d'utilisateur sous root
Bonjour,
J'ai vu et lu pas mal de forum sur les problème de getent password qui ne retourne pas la liste des utilisateurs du serveur LDAP mais je n'ai pas exactement le même problème :
Moi sous un utilisateur autre que root, j'ai bien les utilisateurs de mon LDAP (en entrant "getent password" sans identifiant particulier). En revanche, sous l'utilisateur root, je n'obtiens invariablement que les utilisateurs locaux (et évidemment, l'authentification par LDAP ne fonctionne pas). Autre curiosité, getent password <id> ne me retourne jamais rien (en prenant un <id> qui existe dans mon serveur LDAP.
Pour l'installation, j'ai suivi la doc http://doc.ubuntu-fr.org/ldap_client avec :
- Le paramètrage de ldap-auth-config
- La modif dans /etc/nsswitch.conf pour avoir files ldap pour les lignes passwd group et shadow
- Le paramètrage manuel des fichiers PAM common-account, common-auth, common-password and common-session
J'ai bien relu pour etre sûr de ne pas avoir fait d'erreur. J'en ai forcément fait une mais je n'arrive pas à voir où.
J'ai également regarder si j'avais bien accès à mon serveur LDAP (bien que un getent password fonctionne) en faisant :
ldapsearch -x -H "ldap://ldap" -b "dc=example,dc=com" dn
et c'est bien OK, je vois bien tout ce qu'il me semble être mon serveur LDAP.
Merci pour votre aide.
Eric