Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 00:32

djangoswing

lire des fichier de l'ubuntu sur le léopard via ethernet.

bonjour a tous. j'ai créé un rézeau MSHOME sur le ubuntu, et j'ai partagé un dossier pour pouvoir faire des transferts vers le mac qui est en léopard.

quand je vais dans le rézeau via l'explorer de macosx, je vois bien le linux, mais quand je veux me connecter, il me demande un nom d'utilisateur et mot de passe ...

regardez:
linux.png

o๠est-ce que je peux creer un utilisateur dans l'ubuntu pour pouvoir me connecter via le mac et rappatrier mes fichiers ?
si je choisit invité il me dit que je ne suis pas autorisé ...

Dernière modification par djangoswing (Le 30/01/2008, à 00:34)

#2 Le 30/01/2008, à 12:24

djangoswing

Re : lire des fichier de l'ubuntu sur le léopard via ethernet.

hum pas de réponses ... sympa .... m'a l'air méga communautaire linux didon mad

#3 Le 30/01/2008, à 15:47

Bertrand Anares

hum pas de réponses ... sympa .... m'a l'air méga communautaire linux didon

à‡a commence mal... Si tu veux qu'on te réponde va falloir éviter les réactions d'enfant gà¢té… et daigner attendre plus de 12h que quelqu'un ait lu ton message.

Ceci dit,  as-tu testé le nom d'utilisateur et le mot de passe de ton compte utilisateur sous Ubuntu ? Normalement, ça devrait être ceux utilisés par samba pour le partage de fichier.

#4 Le 30/01/2008, à 16:11

arpbook

salut bertrand et désolé pour ce mac-snob-user........  on est pas tous comme ça! smile
salut djangoswing, perso j'ai jamais réussi dans ce sens. du coup, pour le partage de fichiers, je pars d'ubuntu, et je copie dans le dossier public de léopard ( boite de depot ) et tout roule..
et si c'est parfois difficile à  mettre en oeuvre, faut-il blamer la communauté du libre ?? ( mac osx.............. ça vient d'o๠déjà  ?????) wink

#5 Le 30/01/2008, à 18:25

Bertrand Anares

Moi j'ai préféré installer un serveur appletalk sous ubuntu

sudo apt-get install netatalk

Ensuite, il n'y a plus qu'à  éditer le fichier /etc/netatalk.conf si les réglages par défaut ne te conviennent pas.

D'osX, on accède à  linux grà¢ce au menu "Aller -> Se connecter au serveur" du Finder. Il reste à  donner l'adresse du serveur "afp://adresse-du-serveur" puis son login et mot de passe d'utilisateur ubuntu.

Par la suite, en mémorisant le mot de passe dans le trousseau, on n'en a plus besoin.

Et on peut même faire monter le disque distant de manière transparente en faisant un alias d'un de ses dossiers sur le bureau d'osX. A chaque fois qu'on tentera d'ouvrir cet alias, osX se chargera tout seul de monter la partition sur le serveur si elle n'est pas montée.

C'est ainsi que j'ai fait un alias dans mon dossier séquences vers le dossier de mes films sous linux de manière à  y accéder depuis FrontRow.

Par contre j'aimerais qu'osX monte automatiquement le disque distant à  chaque ouverture de session, mais j'ignore comment faire.

Mais ceci marche sans doute aussi avec samba.

Attention  pour les utilisateurs de Leopard : ce système exige une transmission des mots de passe chiffrée. Mais le paquet debian de netatalk pour Ubuntu est compilé sans support de SSL (problème de licence). Il faut le recompiler avec ce support. Voir à  cette adresse pour recompiler proprement : http://www.vegard.net/archives/bg001089.php  C'est ce que j'ai fait. à‡a m'a pris un quart d d'heure.

#6 Le 30/01/2008, à 18:45

djangoswing

Bertrand Anares a écrit :

hum pas de réponses ... sympa .... m'a l'air méga communautaire linux didon

Ceci dit,  as-tu testé le nom d'utilisateur et le mot de passe de ton compte utilisateur sous Ubuntu ? Normalement, ça devrait être ceux utilisés par samba pour le partage de fichier.

bah oui justement c'est la première chose que j'ai essayé, mettre mes non et pass d'admin linux ... mais non apparemment ce n'est pas ça...

pour arpbook, si je revelais le nombre de remarques désobligeantes des linuxiens que je connais vis à  vis des macusers, j'aurai pas fini  ...
sinon, j'ai bien essayé de pecho le mac depuis le linux ... mais il ne le vois pas ... un truc a activer dans le mac ?
pourtant le partae de fichier est activé ...

#7 Le 02/02/2008, à 14:06

arpbook

salut,
djangoswing a dit ""pour arpbook, si je revelais le nombre de remarques désobligeantes des linuxiens que je connais vis à  vis des macusers, j'aurai pas fini  ...""

look at my sign...j'suis macuser... tongue

Dernière modification par arpbook (Le 02/02/2008, à 14:06)