Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2013, à 16:07

charguie

depuis màj 13.10 phpmyadmin ko [Résolu]

Bonjour,

depuis mon passage en 13.10 (que je regrette amèrement pour l'instant), je ne peux plus utiliser mon serveur local...:mad:

Comme je suis un débutant et que je maîtrise pas trop, mon pote google m'a conseillé

Donc, comme je suis un pro du ctrl + maj + v, j'ai copié les commandes mais "ça ne marche pas!!!!" (à prononcer avec une voix de psychopathe en manque de violence).

Après, j'ai fait des trucs vilains, genre sudo nautilus, j'essaie de prendre un fichier par ici, je le copie là (à partir de là j'ai honte, n'en parlez pas à ma mère)

Bref, j'ai désinstallé et réinstallé php5 et apache2.

Actuellement, lorsque j'essaie de redémarrer apache2, j'ai ce message :

* The apache2 configtest failed.
Output of config test was:
apache2: Syntax error on line 260 of /etc/apache2/apache2.conf: Could not open configuration file /etc/apache2/conf.d/: No such file or directory
Action 'configtest' failed.
The Apache error log may have more information.

tu m'étonnes, le dossier n'existe pas... sad mais je suis un peu désespéré là, si qqun peut m'aider, il aura ma reconnaissance assurée.

Moralité : je suis bien échaudé sur ce coup-là et vais m'en tenir aux LTS désormais. Ma frustration est énorme, cela fait un an que je n'utilise plus que mon laptop sur Ubuntu et j'en suis ravi mais là, je pleure et pense à des trucs stupides comme repasser à windows...je crois que je fais une dépression passagère là.

Merci à toi qui auras lu jusqu'ici, si tu as souri, j'en suis ravi, si tu peux m'aider, tu es mon héros pour la semaine, le mois, l'année, la décennie, le siècle (rayer les mentions inutiles svp) à venir. big_smile

Dernière modification par charguie (Le 24/10/2013, à 22:44)

#2 Le 23/10/2013, à 21:38

Ndawa

Re : depuis màj 13.10 phpmyadmin ko [Résolu]

Dans ton cas.. je désinstallerais Apache et PhpMyAdmin...

Ci-dessous la page de mon wiki pour aider à l'installation.  Je viens de tout réinstaller il y a 2 jours et c'est donc à jour !

http://www.pragmasoft.be/wiki_ub1304/do … eveur_lamp

Peut-être serai-je ton héros :-)

- Ubuntu 15.04 64b  || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b  || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b  || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram
De Windows à Linux (Ubuntu) pour les nuls: http://www.pragmasoft.be/wiki

#3 Le 23/10/2013, à 22:52

charguie

j'ai désinstallé et c'était toujours la même galère avec apache2... sad

En fait, il y avait un problème avec ce dernier.

j'ai donc fait sudo apt-get purge apache2 pour réinstaller et là tout fonctionne à nouveau nickel, reste plus qu'à activer le url rewriting.

Tu as donc été mon héros, merci encore.

Au passage, dommage que ton article ne bénificie pas d'un url rewriting, il y gagnerait en référencement tongue

PS : je ne sais pas comment passer mon post en résolu...:rolleyes:

#4 Le 24/10/2013, à 00:09

charguie

par contre, phpmyadmin n'est plus dispo, c'est pas bien grave...

mais impossible d'activer le url rewriting en suivant ton tuto :

sudo gedit /etc/apache2/sites-available/000-default.conf

je rajoute tout en bas

<Directory />
      Options FollowSymLinks
      AllowOverride All
      Order allow,deny
      allow from all
      Require all granted
  </Directory>

activation du mode :

sudo a2enmod rewrite

un petit redémarrage :

sudo service apache2 restart

et je teste mon wordpress et ça ne fonctionne toujours plus... la loose

#5 Le 24/10/2013, à 02:08

charguie

ok, je viens de réussir à trouver la solution.

J'avais une install  de mes sites locaux dans mon home via des liens symboliques qui pointaient sur le dossier :

/var/www/

En modifiant mon fichier

apache2.conf

j'ai modifié la partie :

<Directory /var/www/>
	Options Indexes FollowSymLinks
	AllowOverride All
	Require all granted
</Directory>

et cela fonctionne à nouveau, comme quoi, c'est en galérant qu'on progresse wink

#6 Le 24/10/2013, à 20:30

Ndawa

Ravi que mes galères aient aidé tes galères :-) J'y ai aussi passé quelques heures et quelques cheveux !

Et oui, pour l'url-rewriting, ce serait mieux :-), mais je n'ai pas le temps de chercher un autre wiki.. Déjà le remplir, en plus du reste, yék deux mains mfi... ;-)

- Ubuntu 15.04 64b  || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b  || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b  || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram

#7 Le 24/10/2013, à 20:31

Ndawa

Pour passer en résolu : modifier le post : tu as alors accès au titre et peux ajouter [RESOLU]  devant.