Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 16:50

sylvestre35

Compatibilité Jeux PC sur Linux ou ubuntu

Bonjour a tous voila,

J'ai déja installé ubuntu sur mon PC mais finalement sur revenu sur windows du au faite de certain message d'erreur qui a paressait sur linux et mais surt car je ne comprennais pas comment installer de nouveau logiciel et que celui ci ne gere pas l'extention "exe".

Donc j'aimerais savoir si il est possible de jouer a mes jeux PC sous Linux ubuntu . A savoir que ce sont des jeux qui tourne tres bien sur windows. J'ai enttendu dire qu'il falait des jeux compatible linux , si c'est le cas je pense que cela va me limité à  utiliser ubuntu car j'utilise principalement mon PC pour les jeux est le traitement de texte . sad

Merci pour tout

#2 Le 30/01/2008, à 16:56

atlas2003

Re : Compatibilité Jeux PC sur Linux ou ubuntu

Tu peux aller voir sur le site de PlayOnLinux.
Il y a une liste de jeux qui tourne sous Linux en utilisant wine.

le seul jeu que j'ai essayé jusqu'a présent c'est half life 2 et il marche tres bien.

Blabla autour d'Ubuntu > http://back2web.com/blabla/

#3 Le 30/01/2008, à 16:58

jdefaver

Ca dépend des jeux, il y a plusieurs cas (je parle forcément des jeux commerciaux, ici):

1) certains jeux sont complètement compatibles linux (genre quake 4)
2) certains jeux pour windows  (pas "pour pc") peuvent etre lancés en utilisant wine (plein de jeux, notamment WoW, HL2, etc ...)
3) d'autres jeux enfin possèdent des équivalents libres magnifiques (entre autres une tres jolie floppée de FPS bien speedés)

mon grain de sel : il existe aussi de jeux libres qui n'ont pas leur equivalent commercial, tant ils sont originaux et bien finis.

Je te conseille la doc, section jeux, pour trouver ton bonheur? Le site de wine te dira si tel ou tel jeu peut tourner sous wine. Pour le reste, il y a mastercard.

Pour ce qui est de l'installation de logiciels, elle est d'une simplicité extreme puisque qu'il ne faut meme pas telecharger soi-meme le logiciel. Il suffit de lancer le gestionnaire de paquets, de faire une recherche et de cocher la case, puis d'appliquer les changements. Certaines choses sont plsu faciles qu'une carte visa.

Dernière modification par jdefaver (Le 30/01/2008, à 17:01)

#4 Le 30/01/2008, à 17:55

tenSe

Cherche tes jeux là  dedans pour voir s'ils sont compatibles ou non : http://appdb.winehq.org/

Mais si tu reviens sous Ubuntu, il va falloir que tu cherches un peu à  comprendre le pourquoi du comment, et notamment en quels points Linux et Windows sont différents wink.

tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )