Pages : 1
#1 Le 30/01/2008, à 19:03
- load
[résolu]ecriture dans un fichier
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, donc si un modérateur peut modifier si erreur!
Je souhaite crée une interface graphique d'un logiciel camfrogserver pour configurer les parametres necessaire au bon fonctionnement de celui-ci, qui nativement se configure à la main dans des fichiers de type fichier.conf.sample
par exemple:
adultsonly=off
audioonlyroom=off
commandsenabled=on
deafroom=off
defaultbantime=3
disablehyperlinks=on
disabletalk=off
logcommands=0
maxconnectionsacceptable=50
maxlinebreaks=10
motdpresent=off
nobotsallowed=off
Donc, je souhaiterais, soit par le biais d'une coche, ou l'appuis d'un button, passer un paramettre on qui par defaut est à off
Par exemple, motdpresent=off , puis des que j'appuis sur un boutton, le OFF ce transforme en ON.
C'est possible sachant que je developpe avec lazarus et que ce fichier se trouve dans /etc/camfrogserverd/fichier.conf.sample ??
Merci beaucoup pour vos conseils qui je suis sûr me permetteras d'evoluer...
Dernière modification par load (Le 18/02/2008, à 19:46)
athlon64 3400+, 1.50Go de ram, CM Asus K8N-E Deluxe, Ati Radeon 9550 256Mo, souris et webcam logitech...
Ubuntu, Fedora, debian
#2 Le 31/01/2008, à 10:51
- Gari
Re : [résolu]ecriture dans un fichier
Je ne sais pas ce qu'est Lazarus, ni camfrogserver.
Je n'ai donc pas vraiment d'idée sur le langage de programmation utilisé...
Cela dit, en bash ça se fait facilement:
awk -F"=" '$1~/^motdpresent$/ {$2="on"} {print}' /etc/camfrogserverd/fichier.conf.sample
il suffit ensuite de balancer la sortie dans un autre fichier et de mettre le nouveau fichier à la place de l'ancien.
explication succinte du code:
on prend "=" comme séparateur de champ.
Pour chaque ligne, si le premier champ est intégralement égal à motdpresent, alors on met le second champ à on.
Dans tous les cas, on réécrit l'enregistrement (qu'on ait changé ou pas le second champ).
#3 Le 31/01/2008, à 11:00
- Aurel34
tu programme avec quel langage ?
#4 Le 31/01/2008, à 14:54
- load
Bonjour,
Merci Gari pour ton astuce en bash, ce n'est pas ce que je chercher, mais c'est toujours bon à prendre sachant que je ne neglige pas le shell script
tu programme avec quel langage ?
Je ne sais pas ce qu'est Lazarus, ni camfrogserver.
je debute en pascal (ceci dit, lazarus c'est du delphi sous linux)
camfrogserver, c'est un server de chat audio et video que l'on heberge sur des servers dedié.
Il fonctionne en ligne de commande, donc normalement pas besoin d'environnement graphique.
Cependant, j'ai converti beaucoup de monde à passer des servers windows à des servers linux ubuntu puis fedora, mais un environnement graphique leurs semble être necessaire pour qu'il ne puissent pas perdre leurs repères, alors, ils émule camfrogserver sous wine pour le moment.
Donc, c'est un bon moyen pour moi de mettre à la prog sous linux
Donc, mon defi serais develpper une interface graphique à ce logiciel qui permetterais de paramètrer ces fichiers .conf.sample
De plus, comme c'est la premiere version sortie pour linux, il vaudrais mieux pour tous ceux qui possèdent leurs servers dédié sous linux, autant mieux l'utilisé, sinon, il ne developperons plus pour ce système....enfin bref, voici ma petite histoire.
EDIT :
C'est bon, projet enfin achevé.
Merci et bonne continuation:P
Dernière modification par load (Le 18/02/2008, à 19:48)
athlon64 3400+, 1.50Go de ram, CM Asus K8N-E Deluxe, Ati Radeon 9550 256Mo, souris et webcam logitech...
Ubuntu, Fedora, debian