Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2008, à 14:58

amarante

fichiers jar

Bonjour,
J'ai un jeux sur mon telephone portable en jar, est il possible d'y jouer sur le pc avec xubuntu ?
Merci.

#2 Le 27/01/2008, à 15:36

Boroboro

Re : fichiers jar

Pas avec la machine virtuelle java normale: les jeux portables utilises des librairies java spécifiques adaptées aux portables. Si tu veux vaiment y jouer, il y a un moyen mais c'est fastidieux:
1) il faut que tu télécharge et installe le Sun Java Wireless Toolkit ici.

2) ensuite tu vas dans ton répertoire d'installation, dans le dossier bin et tu exécute "ktoolbar". Par exemple:

~/.WTK2.5.2/bin/ktoolbar

3) une fenêtre s'ouvre, là  tu vas dans "File->New Project". Tu mets n'importe quoi au nom de projet et au Midlet class name (par exemple Test pour les 2). Une fenêtre va s'ouvrir. Dans "API selection->Target Plateform" tu choisis "MIDP 1.0", et tu valides.

4) ensuite tu ouvre une nouvelle console et tu fais cela (en considérent que tu as mis Test au project name:

cp Tonjeu.jar ~/j2mewtk/2.5.2/apps/Test/bin/
gedit ~/j2mewtk/2.5.2/apps/Test/bin/Test.html

5) tu changes le lien:

<a href="http://localhost:43304/Test/bin/Test.jad">Test.jad</a>

en:

<a href="http://localhost:43304/Test/bin/Tonjeu.jar">Tonjeu.jar</a>

6) enfin, tu vas dans "Project->Run via OTA". Une fenere s'ouvre avec un téléphone. Tu clic sur le bouton droit du téléphone pour afficher le menu "apps". Tu sélectionne le premier, "Launch", pour installer une application. Tu acceptes la page par défaut. Enfin tu sélectionne ton jeu et tu l'installe.

Normalement ça devrait marcher..

Dernière modification par Boroboro (Le 27/01/2008, à 15:37)

#3 Le 31/01/2008, à 17:34

amarante

Re : fichiers jar

Bonsoir Boroboro,
Pardon pour ma réponse tardive et merci pour vos explications.
Effectivement ça a l'air un peu compliqué, je vais étudier ça ce WE.
Je vous tiendrais au courant des résultats.
Amarante.